E... Comme Envie {Abécédaire}


On se retrouve pour un nouvel article pour l'abécédaire participatif. Je crois que je suis incapable de rédiger un article toute les deux semaines dans le cadre de ce projet donc je vais essayer d'en faire un par mois. Ca me permettra de faire la moitié de l'alphabet c'est déjà pas mal. Pour le E j'ai donc choisi l'envie! Parce qu'être en vie, c'est avoir envie! Personnellement j'ai toujours des tas d'envies que ce soit matériel ou non. Mais ces envies même si elles ne se réalisent pas dans l'immédiat ne m'empêchent pas d'être heureuse. Au contraire elles me poussent à me dépasser, elles me motive au quotidien. 

Je vous aurai bien parlé de mes envies de voyage mais le prochain me semble tellement loin que j'ai peur de me faire du mal en parlant. J'aurai bien parler de mes envies dans ma vie professionnelle ou encore dans ma vie de maman, de tout ce que je voudrais changer dans les mois à venir mais ce sera pour une autre fois. Alors parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, parce que parfois je suis un peu matérialiste, parce qu'on est en période de solde et que je ne peux absolument pas me faire plaisir car on économise pour le déménagement et tout ce que cela implique. Je vais vous proposer une partie de la liste de mes envies shopping. Et je vais également en profiter pour vous parler d'une application que j'ai découvert récemment et qui me permet de garder en mémoire tout ce qui me fait envie.

Comme nous déménageons, je sais que je vais pouvoir m'éclater avec la déco de la maison. Evidemment je ne vais pas tout changer mais je vais en profiter pour continuer à m'équiper pour le travail, acheter des meubles et de la déco pour la futur salle de jeu et evidemment me faire plaisir en achetant aussi pour les autres pieces de la maison même si en réalité nous n'avons besoin de rien. J'ai par exemple très envie de craquer pour un canapé d'angle mais le notre n'a que 3 ans ( et il nous a couté un peu cher) alors on verra. Ce ne sera certainement pas l'achat le plus important. Par contre j'aimerai vraiment acheter un canapé convertible pour la salle de jeu. Ce qui nous permettra d'accueillir des amis ou de la famille de temps en temps. Il y a celui ci de la marque Miliboo qui me plait bien et qui n'est pas très cher. 



Pour les petits bouts que je garde je vais devoir investir dans une barrière de sécurité pour l'escalier. Je n'y connais strictement rien donc si vous avez des marques à me conseiller n'hésitez pas. Sinon je vais certainement reprendre un lit et un matelas. Jusqu'à présent le troisième enfant était dans un lit parapluie mais ça ne me semble pas très agréable. Celui de Ikea en bois est joli et pas très cher. Pour les tout petits qui arriveront en septembre je dois aussi trouver un transat. J'hésite entre celui de Charlie Crane et le dernier Baybjorn.




En petite déco ça fait des mois que j'ai envie de craquer pour un letter board et aussi pour ces jolis patères en bois. Mais j'ai toujours des achats plus important que ceux-ci. Mais je vais finir par craquer c'est certain!




Côté mode j'ai vu pleins de jolies choses comme ce joli sac Petite Mandigote. Mais ce n'est pas la priorité du moment alors j'essaie de ne pas trop regarder les soldes ou les nouvelles collections pour éviter d'être encore plus tenté. 



Maintenant je vous explique vite fait l'appli que j'ai découvert récemment et que j'adore! Si comme moi vous êtes toujours en train d'épingler des produits sur Pinterest, de noter sur des listes ou encore d'enregistrer des photos sur Instagram pour vos futurs achats. Alors vous aussi vous allez l'adorer! L'application s'appelle Cleep, et je l'ai découverte grâce à Floriane, lorsqu'elle en a parlé sur Instagram.





Par contre je crois qu'elle n'est disponible que sur l'App Store pour le moment. Le concept c'est donc d'enregistrer dans l'appli toutes les choses qui vous font envie et que vous aimeriez acheter prochainement (ou pas). L'avantage c'est qu'on peut le faire sur n'importe quel site. Lorsque vous êtes sur la page internet de l'article que vous souhaitez ajouter. Il suffit simplement d'aller dans les options du téléphone et de cliquer le logo Cleep. En photo ce sera peut être plus simple à comprendre. Une fois que c'est fait vous pouvez décider dans quelle liste vous voulez insérer le produit. Et voilà le tour est joué!



Les listes sont publiques mais vous pouvez les rendre privées. Et comme sur Instagram vous pouvez vous abonner aux personnes qui ont les mêmes goûts que vous. Si vous voulez vous abonner à mon profil c'est par ici. Pour le moment j'ai 4 listes pour: la déco, la mode, mon travail et aussi les livres. Mais vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez. 



Je trouve que c'est vraiment une application pratique. Souvent j'ai envie de quelque chose, je le note mais quelques semaines plus tard si Nicolas me demande ce que j'aimerais pour mon anniversaire par exemple, j'ai oublié et je ne retrouve plus mes notes. Ou parfois je tombe sur un bon plan mais je ne peux pas acheter l'article dans l'immédiat. Je finis par oublier et c'est trop tard quand j'y repense. Bref , si vous ne connaissiez pas, dites moi ce que vous pensez du concept. 


Pour lire les articles des autres participantes de l'abécédaire participatif c'est ici.







7 commentaires

  1. J’ai honte il y a trop longtemps que je n’étais pas venue par ici - je n’avais même pas remarqué que ton blog avait migré il me semble qu’avant tu étais en blogspot (moi j’ai abandonné mon ordi me lache et je n’y arrive pas avec OVH alors l’idee du blog est tombée à l’eau à son commencement) - Pour mes envies j’ai des listes sur «mes envies » normalement c’est pour les listes de naissances. Je regarderai cette application c’est certainement plus pratique.
    Merci pour l’idée et bravo pour la référence à Johnny ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ca fait un petit moment que j'ai acheté mon nom de domaine ;) Mais n'ai pas honte, tu as surement de très bonnes excuses pour n'avoir pas eu le temps de venir par ici. J'avais fait une liste pour kéziah sur "mes envies" mais l'appli est vraiment pratique parce que des que tu es sur un site tu as juste a cliquer pour l'ajouter sur l'appli. C'est beaucoup plus simple que mes envies. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou en ce qui concerne le transat Charlie me faisait vraiment de l'oeil pour mon p'tit garçon maisnc a force de lire des coms un peu partout sur la toile jai vite abandonnée l'idée cette il est magnifique certe mais a priori pas pratique, trop allongé, lourd, encombrant.... j'ai donc abandonné cette idée. ...
    Les babybjorn sont je pense un meilleur investissement les avis sont en général très très positif

    RépondreSupprimer
  3. Y'a des idées sympas :) Nous aussi on doit racheter un canapé nettement plus pratique pour s'allonger un peu que sur un fauteuil lol
    Elle a l'air sympa comme appli ! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Voila voila voila, j'ai envie du même canapé maintenant (on a un clic clac dans la salle de jeu pour accueillir les invités, mais c moins classe que ca!) et d'une letter board :)
    Sinon top cette appli (enfin qd elle sera aussi sur android !), je me perds moi même dans mes tableaux pinterest et j'oublie ensuite ce que j'ai épinglé !!

    RépondreSupprimer
  5. moi qui liste mes envies à tout bout de champ je vais regarder de plus près pour cette appli

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.