Décorer son intérieur quand on est Assistante Maternelle






Si vous me connaissez un peu vous savez que j'adore la déco et que je ne supporte pas d'avoir chez moi des choses qui ne s'accorde pas avec mon interieur. Alors quand j'ai décidé de devenir Ass Mat, je me suis demandé si j'allais vraiment pouvoir m'équiper tout en continuant à avoir une maison à mon goût. J'ai la chance de travailler à une époque ou les produits pour bébé sont de plus en plus mignon alors ça me facilite la tache. Mais clairement tous les meubles ou accesoires que j'aime vraiment coute souvent un bras. Alors si pour nos enfants on craque parfois ou on se fait offrir des choses beaucoup trop cher. Quand c'est pour son travail on hésite un peu avant de craquer pour une jolie chaise haute qui coûte trois fois plus cher qu'une autre. Surtout quand on garde 3 enfants et qu'il faut donc trois chaises. Comme vous me demandez souvent comment je fais pour garder un intérieur nickel avec des enfants j'ai décidé de rédiger un article à ce sujet. 



Alors la premiere chose que vous devez savoir c'est que mon intérieur n'est pas nickel! Mais alors vraiment pas! Trois enfants de deux ans plus les miens je vous jure que ça produit un bordel monstre. Et même en passant derrière eux toutes les cinq minutes c'est impossible que la maison soit clean. Ce que vous voyez sur les photos c'est la réalité mais cela ne veut pas dire que le reste de la maison est aussi rangée et propre. Il y a deux moments ou la maison est clean: pendant la sieste et le soir avant que j'aille me coucher. Et parfois même à ces deux moments précis je ne trouve plus le courage de ranger. Bref donc ma maison est parfois rangée et propre comme ce que vous voyez en photo. Mais parfois c'est l'enfer. Comme chez tout le monde. Sauf si tu es bordélique ou au contraire maniaque. Tout ca pour dire que cela ne rend pas ma vie meilleure ou moins belle que ma maison soit rangée au non. Je ne culpabilise pas quand c'est Bagdad et que le livreur sonne à ma porte parce que dans cette maison nous vivons. 




Ensuite, pour la questions des meubles blancs ou de la déco blanche. Je n'ai pas non plus de solution miracle. Je nettoie quand les enfants mettent leurs mains pleines de chocolat sur mon joli meuble blanc et j'enlève la nappe pour le repas quand il y a trop de risque. Parfois les taches ne partent pas, c'est la vie! 

Passons à présent à mon organisation pour le travail. Il faut que les enfants puissent jouer et évoluer dans un milieu adapté à leurs âges. Donc forcement quand il y a plusieurs enfants d'âges différents ca demande un peu de matériel. Pour le moment les enfants dorment dans notre chambre et dans celle de Soel. Mais nous déménageons en mars et ils auront une chambre juste pour eux.




Pour moi c'est inconcevable de mettre un horrible lit qui viendrait gâcher la déco d'une de nos pieces (oui je suis une fille futile et un peu matérialiste). Enfin, j'ai quand même du opter pour le lit parapluie rouge dans notre chambre. Mais c'est temporaire. 

Dans le salon il y a quelques jouets pour eux, il y a également un meuble avec des jeux dans l'entrée ainsi qu'une caisse de livre. Ils ont également le droit d'aller dans la chambre de Soel et de jouer avec la plupart de ses jouets. Mais cela va changer quand nous déménagerons et qu'ils auront leur propre espace. Cela n'enchante pas toujours Soel de voir qu'un mini a gribouillé son dessin ou cassé sa construction. Et je le comprends. Je suis donc ravie que tout cela change.




Pour les achats, je me fournis un peu partout. J'essaie toujours de trouver de bonnes affaires. Récemment j'ai découvert le site Petite Amélie et j'ai complètement craqué sur leurs produits. Nous avons reçu en décembre cette adorable table accompagnée de ses chaises oreilles de lapin. Vous êtes d'accord qu'elles sont beaucoup trop mignonnes? 




En tout cas le joli contraste bois naturel et bois peint en blanc apporte une ambiance chaleureuse, douce et scandinave qui colle parfaitement avec notre salon. Les chaises sont adaptés aux enfants âgé de 1 à 4 ans. Et tout est fabriqué artisanalement en Europe avec du bois de hêtre européen.  L'ensemble vaut 149 euros, ce qui peut paraitre élevé pour une table et des chaises mais l'ensemble est vraiment original et tellement mignon. Et surtout fabriqué en Europe. Finalement je trouve cela raisonnable. Surtout que la qualité à l'air au rendez vous. Depuis que nous les avons elles n'ont absolument pas bougé.




Sur ce même site j'ai flashé sur les chambres de bébé. Je pense qu'une fois que nous serons installé dans la maison je prendrais le lit vintage en bois blanc avec un casier en coloris naturel. Je trouve l'ensemble vraiment joli et pas cher. Le lit est à seulement 99 euros et le tiroir 69.

Nous n'en avons pas besoin actuellement mais ils ont également de très jolis lits pour enfants dont un lit cabane à seulement 199 euros en ce moment. L'étagère bibliothèque et également très mignonne. Enfin, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil car ils ont des produits vraiment sympa et de qualité. 


Vous connaissiez cette boutique? Vous aimez cette table? Est ce que vous avez vu d'autres articles sur le site que vous aimeriez commander?

1 commentaire

  1. Bonjour Lola, merci pour cet article ;-) Je suis assistante maternelle et je me suis beaucoup retrouvée en te lisant. Je garde 5 enfants (4 en même temps) de 8h à 19h30 ; 5 jours sur 7 et j'ai 2 filles. Pas toujours simple d'être présente pour chacun, d'assumer sa vie familiale et organiser sa maison à ses envies. Je ne connaissais pas la boutique Petite Amélie, merci pour la découverte, c'est tout ce que j'aime ! Nous avons fait construire l'année dernière et j'ai pu aménager mon espace d'accueil différemment, le déménagement (à 4 km) s'est plutôt bien géré et j'ai gardé les mêmes petits bouts. Si tu as besoin d'info pour les démarches auprès de la PMI pour ta nouvelle maison n'hésites pas ;-) Bonne continuation Carole

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.