Anniversaire thème gymnastique pour les 7 ans de Soel


Je reviens aujourd'hui vous parler de la petite fête que j'ai organisé à Soel pour son 7ème anniversaire. Je dois avouer que lorsqu'il m'a dit qu'il souhaitait que je fasse quelque chose autour du thème GYM, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire. Soel a choisi cette discipline car il en fait depuis septembre dernier et il adore ça. J'ai essayé de regarder un peu ce que je trouvais sur Pinterest, c'est toujours comme ça que je cherche l'inspiration. Mais sans surprise je ne suis tombée que sur des anniversaires de petites filles. Je me suis rapidement fait une raison et j'ai décidé d'essayer de transposer ce que j'appréciais dans quelque chose de plus neutre pour que ça colle aussi bien aux filles qu'aux garçons. Je vais vous donner les adresses que j'ai utilisé que ce soit pour la déco ou les activités. Et vous laisser avec les photos prisent lors de l'anniversaire. 


Comme je le disais sur Instagram, les anniversaires l'été ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. La première raison c'est que les enfants ne sont pas forcement dispo car ils partent en vacances. La seconde c'est que Nicolas travaille énormément il ne peut donc pas m'aider pour l'organisation. Pour cette dernière raison j'ai choisi cette année de ne pas faire le fameux gâteau que l'on fait chaque année: la recette se trouve ici. J'ai fait appel à Stéphanie, et je lui ai demandé de me faire un naked cake ultra simple tout blanc pour que je puisse simplement l'agrémenter d'un cake topper. Je ne suis vraiment pas adepte des énormes gâteaux avec plein de pâte à sucre. Non seulement je n'aime pas spécialement leur design mais surtout je trouve que ce n'est pas très bon. Désolé pour ceux qui apprécient. Je remercie encore Stéphanie pour son gâteau qui était vraiment délicieux. Tout le monde s'est régalé. 


Pour le cake topper j'ai fait une nouvelle fois appel à Print your Love. Elles proposent vraiment des produits trop canons pour annoncer et décorer tout les types d'événements. Vous vous souvenez peut être du cake topper pour l'anniversaire Harry Potter de Kéziah. Bref je ne suis jamais déçue. Et encore une fois avec ce cake topper gym elles ont assuré. 


Pour la décoration, je suis parti sur les coloris blanc et or comme souvent finalement! Mais je trouvais que l'or faisait un rappel avec les médailles que peuvent recevoir les gymnastes. La déco vient en majorité du site Annikids. Vous tapez doré dans la barre de recherche vous allez retrouver tous les produits. Comme je fais souvent les mêmes coloris et que je garde toutes les déco j'ai pu en réutiliser plusieurs également. 


J'ai commandé des vraies médailles d'or de gym parce que je trouvais ça plus sympa que celles qu'on trouvent en plastique. Mais ca c'est parce que je suis un peu une malade du détail. Ceci dit les enfants étaient ravis de repartir avec leur médaille. Je les ai pris sur le site Ultimesport j'en ai eu pour 20 euros fdp inclus pour 10 médailles. 


Comme pour chaque événement mon amie Pauline de Lovely Biscuits m'a fait des superbes biscuits décorés. Ils n'ont pas fait long feu. C'est incroyable car moi je les trouve toujours beaucoup trop mignons pour les manger. 


Enfin pour ce qui est des activités proposées aux enfants le jour J. J'ai détournée une chasse au trésor gratuite que j'ai pris sur le site Chasseotresor, j'ai proposé un mémorun, le jeu de la cible et la goutte   (je vous laisse regarder le concept sur internet), un coloriage sur le thème gym, et une pêche à la ligne à chaque réussite de mission. À la fin le trésor était donc la pinata en forme d'étoile. 


Et pour répondre à vos questions, effectivement au départ j'avais un peu peur de me lancer dans ce thème (peu exploité) et surtout d'en faire quelque chose de sobre comme j'aime. Mais c'est ce que j'aime faire donc pour moi cela n'a au final pas été si complexe. Niveau ressenti il était ravi, autant par la déco que les activités. Ceci dit le plus important c'est souvent le moment qu'ils passent avec leurs amis. Le reste est secondaire. D'ailleurs moi je le fais surtout parce que j'aime ça. Et enfin pour le budget je n'en sais trop rien mais c'est sûr que ça a un coût. Mais on peut tout a fait organiser quelque chose de chouette avec de la récup, des cadeaux et des gâteaux fait maison. Il y a toujours moyen de se débrouiller en fonction du budget que l'on a. Voilà je crois ne rien avoir oublié. Mais dans tous les cas n'hésitez pas si vous avez des questions. 











Publier un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.