C... comme Challenge {Abécédaire}


Je reviens avec un nouvel article de l'abécédaire participatif. Et comme vous l'aurez surement remarqué j'ai sauté le B, faute de temps comme toujours. La lettre C tombe exactement au moment ou se termine mon challenge séries. Si vous ne connaissez pas le principe j'en parlais ici l'année dernière. Mais en gros il consiste a regarder 12 séries complètes en un an. Inutile que je précise que je suis completement accro aux séries vous devez le savoir maintenant. Je n'ai donc eu aucun mal à réussir le challenge. Il faut dire que je me couche tous les soirs vers minuit voir plus, ça aide. C'est vrai je pourrais faire quelque chose de plus constructif que de regarder des séries mais j'en ai pas vraiment envie. Bref si vous aimez les séries et que vous avez envie d'en connaitre des nouvelles alors je vous laisse lire ce qui va suivre.


Dans ma liste de départ il y avait: Gilmore Girls, Lovesick, Shameless, Empire, Chicaco Med, Californication, Rick & Morty, Switched at Birth, Six Feet Under, Pushing diasies, 2 broke Girls, Friday Night Lights. Mais j'ai switché pas mal de série. Soit parce que j'avais envie de regarder autre chose, soit parce que c'était plus simple de regarder une autre plutôt que celle séléctionnée au départ. Par exemple je n'ai pas réussi à trouver Six Feet Under en streaming dans une qualité potable. Et Gilmore Girls je me suis forcée pendant plus d'une saison mais vraiment je ne trouve rien de bien dans cette série. C'est plat, ca ne me donnait même pas envie de savoir la suite. Alors qu'on m'avait dit que c'était super et que j'allais surement passer un bon moment.

2 Broke Girls


2 Broke Girls fait partie des séries que j'avais sélectionné au départ. Il y a 6 saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune. Les épisodes sont courts donc ça se regarde assez vite. La série raconte l'histoire de  Max une serveuse qui n'a toujours connu que la pauvreté et qui va faire la rencontre de Caroline la nouvelle serveuse qui était avant très riche mais qui a tout perdu à la suite des fraudes de son père. Elle deviennent alors colocataires et amies et tenteront d'ouvrir leur propre boutique de cupacke. On suivra leurs périples durant 6 saisons. 

Il s'agit d'une série humoristique. Normalement je n'aime pas trop cela mais là j'ai vraiment accroché. L'originalité de la série c'est qu'à chaque fin d'épisode s'affiche à combien s'élève leur cagnotte. Et comme vous vous en doutez un peu elle a un peu de mal a augmenter. La seule chose qui m'a dérangé avec cette série ce sont les rires ajoutés. Au départ j'ai même cru que je n'allais pas pouvoir regarder  tellement ca me gonflait. Mais finalement j'ai fini par ne presque plus les entendre. En tout cas je ne comprends vraiment pas l'interet d'en ajouter. Je cherche encore qui pourrait apprécier ça. 

Si vous cherchez un série pour vous marrez un peu je vous la conseille.

Stranger Things


J'avais commencé un épisode de la série en 2016 avec Nicolas puis il avait continué sans moi. Je dois avouer que ce n'est pas du tout le style de série que je regarde. Je deteste même tout ce qui est science fiction, alors je ne pensais vraiment pas la reprendre un jour. Sauf que j'en ai tellement entendu parler,  que ça m'intriguait vraiment. Pendant l'année je ne savais plus trop quoi regarder et j'ai préféré switcher une autre série pour celle ci car c'est vraiment plus simple pour moi de regarder des séries sur Netflix. Je ne regrette absolument pas mon choix puisque j'ai dévoré les deux saisons en très peu de temps. Ces gamins sont vraiment hyper attachants. Je pense que la nostalgie des années 80 y est pour beaucoup, mais quand même le scenario est super sympa et on a toujours envie de savoir la suite. Rien que pour Dustin cette série mérite d'être regardée <3 Et si vous ne savez pas de quoi elle parle voici le synopsis: 

"Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will."

Bates Motel


Cette série est la dernière que j'ai regardé, je l'ai fini il y a quelques jours seulement. Tout comme Stranger Things j'avais la flemme d'entamer une série en streaming j'ai donc pris la première venue qui avait l'air sympa sur Netflix. Dans Bates Motel on suit Norma Bates et son fils Norman, âgé de 17 ans, qui viennent d'arriver en Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay pour refaire leur vie suite à la mort de son mari. Norman et elle partage une relation fusionnelle compliquée. Je dirai même glauque! Je ne compte plus le fois ou j'ai dit " Non mais il est vraiment cinglé!" Si vous aimez les thrillers dramatique un peu psycho je vous conseille cette série. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir, enfin ce n'est pas vraiment le mot adapté parce que des fois c'est assez flippant. Mais c'était sympa!

Flesh & bone


Encore une série que je n'avais pas mis dans mon challenge au départ. Un jour Nicolas me dit " Tiens je ne savais pas qu'on avait accès aux films et séries d'Amazon Prime." J'ai donc jeté un oeil à ce qu'il proposait et je suis tombée sur Flesh & Bone. Dans cette série on suit Claire une danseuse talentueuse qui porte un passé très difficile. Elle décide de rejoindre une prestigieuse compagnie de ballet à New York. La série explore le monde troublé et glamour du ballet à travers le regard de la ballerine. Je pense que la série comporte pas mal de clichés mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier. Je regarde  rarement une série comme un documentaire et je sais que ce que je visionne ne colle pas forcement avec la réalité. Mais peut être que lorsqu'on connait réellement ce milieux on peut être agacé de voir autant de stéréotype. Si vous avez aimé Black Swan je pense que cette série pourrait vous plaire. 

Lovesick


Voilà une des premières séries que j'ai visionné. Je ne savais pas spécialement de quoi elle parlait mais l'affiche me faisait envie alors je l'ai mis dans mon challenge en me disant que même si je n'appréciais pas il n'y avait qu'une seule saison. Le personnage central de Lovesick est Dylan. Celui ci vient d'apprendre qu'il est atteint de la chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d'éclaircir sa situation. Le format est sympa puisque à chaque épisode il retrouve une nouvelle ex à qui il annonce la nouvelle. On fait donc des aller-retour passé/présent pour comprendre l'histoire de chacune de ses conquêtes. En même temps on suit la vie de ses amis. J'ai adoré cette série qui n'est vraiment pas prise de tête. J'ai passé un super moment et j'ai hâte que la nouvelle saison commence. C'est prévu pour début 2018. 

Empire 


15 ans après tout le monde je découvrir des séries comme celle-ci. J'avais remarqué que plusieurs amies à moi la regardait mais je ne sais pour quelle raison j'en avais une image éronnée. J'étais persuadée que ça n'allait pas me plaire. Et pourtant! Il s'agit probablement de mon plus gros kiff de l'année. Finalement les séries dont le sujet principal est la musique sont celles que je préfère. Dans celle ci j'adore la plupart des chansons, à tel point que je me suis fait une sélection que j'écoute régulièrement. Mais surtout cette famille est complètement cinglée  et carrément addictive.  

Si vous ne connaissais pas encore, voici comment débute la série: Lucious Lyon est une légende vivante du hip-hop. Depuis une quinzaine d'années, il est l'un des plus riches producteurs américains avec sa maison de disque : Empire. Mais les médecins annoncent à Lucious qu'il est atteint d'une maladie incurable. Il n'a que très peu de temps pour désigner lequel de ses trois fils lui succédera. Si deux d'entre eux, Jamal et Hakeem, sont des artistes débutants mais talenteux, le troisième, Andre, est un homme d'affaires prêt à tout pour prendre la tête de la compagnie.
Tout cela se complique davantage lorsque Cookie, la mère des garçons, et mariée légalement à Lucious retrouve sa famille après avoir passé 17 ans en prison. Lucious devra composer avec Cookie, qui a des comptes à régler, mais aussi avec beaucoup d'autres personnes en dehors de la famille de Lucious, qui souhaiteraient récupérer son Empire.
Bref si vous avez un peu les mêmes goûts que moi foncez!

Friday Night Lights


En fin d'année dernière j'avais posté un message sur Facebook en demandant de me conseiller des séries. Parce que trouver 12 séries à visionner ce n'est pas toujours facile lorsqu'on en a déjà regarder un paquet et surtout quand il y a des genres que l'on apprécie pas du tout. Cette série est revenu plusieurs fois et surtout on me l'a vendu en m'affirmant qu'il s'agissait d'une sorte de Frères Scott en mieux. Vous connaissez mon avis sur OTH, cela m'a convaincue de la regarder. Bien que je sache qu'elle ne surpasserait pas ma série favorite de tout les temps. 

La série se passe dans une petite ville du Texas. La nuit qui compte le plus dans la vie de ses habitants,  c'est celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée. Eric Taylor, le coach de l'équipe du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

Alors personnellement je trouve que ça n'a rien à voir avec One Tree Hill, excepté le fait que la série parle de sport et que l'on suit des lycéens. Mais ce n'est pas comparable pour autant. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette série même si selon moi toutes les saisons ne se valent pas. Ce qui m'a pas mal dérangé c'est le fait que les lyceens ne sont plus tout a fait les mêmes dans la premiere saison puis dans la derniere. Et quand j'aime des personnages je déteste devoir les quitter. 

J'étais très contente de retrouver Kyle Chandler qui joue le coach et que j'avais découvert dans la série Bloodline. Série qui au passage est vraiment géniale et que je conseille aux personnes qui ont Netflix.


How To Get Away With Murder


Cette série que je n'avais pas mis dans mon challenge mais que j'avais vu dans celui de pas mal de monde. Elle m'intriguait sans pour autant me pousser à la regarder. Je ne savais pas vraiment de quoi elle traitait. Je suis vraiment ravie de l'avoir switché avec une autre! Je l'ai commencé avec Nicolas mais je n'ai pas réussi a l'attendre pour regarder la suite. J'ai quasiment Bingwatché la totalité de la série! Le suspens est tellement intense et tout es tellement bien ficelé je ne réussissais jamais à m'arrêter. Avec Empire je pense qu'il s'agit d'une des plus belles découvertes de l'année. Et le dernier épisode sorti récemment avant la trêve hivernal était completement dingue. Je trouve même que la sérié s'améliore au fil des saisons alors que c'est souvent le contraire.

La série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre... Si vous aimez les séries judiciaires et les thriller je pense que celle ci vous plaira. En tout cas moi je me suis complètement attachée aux personnages et j'ai vraiment hâte de les retrouver.




Chicago Med


Si vous avez lu mon article sur le challenge de l'année dernière vous savez que j'ai déjà visionné Chicago Police Department et que j'ai vraiment apprécié. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à mettre celle ci dans mon challenge. J'ai également passer un super moment avec Chicago Med. Je vais donc tout naturellement mettre Chicago Fire dans mon challenge 2018. Comme vous vous en doutez, dans Chicago Med on va suivre le quotidien des médecins du Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Je ne pense pas que je l'apprécie autant que Grey's Anatomy mais j'ai quand même passé de très bon moment devant. Ce que j'aime beaucoup ce sont les crossover, j'adore retrouver les acteurs de Chicago PD le temps d'un épisode.  Si vous aimez les séries médicales n'hésitez pas à la regarder. 


Rick & Morty


Cette année j'ai innové puisque j'ai mis une série d'animation dans mon challenge. Je précise qu'il s'agit d'une série pour adulte et non pour enfant car les dialogues sont pas mal vulgaires. La série suit les mésaventures de Rick, un scientifique cynique fou et alcoolique, et de Morty, son petit-fils perturbé et facilement influençable, qui partagent leur temps entre une vie domestique et des aventures interdimensionnelles. Au départ la série est directement inspiré du film Retour vers le Futurle résultat étant une parodie salace. J'ai regardé la série avec Nicolas et nous avons adoré. C'est assez spécial et je pense que ce n'est pas un style qui plaira à tout le monde mais nous on a trouvé ça vraiment fun et déjanté. 




Switched at Birth


Ensuite j'avais mis cette série dans mon challenge parce que je ne sais qui me l'avait conseillé. Cette série raconte l'histoire de deux jeunes filles qui ont été échangées à la naissance. C'est seulement 15 ans plus tard que Bay Kennish découvre que ses parents ne sont pas ses parents biologiques à la faveur d'un test qu'elle réalise lors d'un cours de biologie. Ces résultats la poussent à demander à ses parents de réaliser un test ADN. Test qui révèlera que Bay n'est pas la fille biologique des Kennish. C'est en réalité une certaine Daphné Vasquez qui est leur fille biologique, tandis que Bay est la fille d'une certaine Régina Vasquez.
Du fait de cet échange, Bay a grandi dans une grande maison au sein d'une famille aisée, aux côtés de John et Kathryn Kennish et leur fils Toby, alors que Daphné Vasquez, qui a perdu son ouïe à la suite d'une méningite, a été élevée par Régina et sa grand-mère Adrianna dans un quartier pauvre tandis qu'Angelo, le père de famille, a abandonné le foyer familial alors que Daphné n'avait que trois ans. La situation se complique quand les deux familles se rencontrent et doivent apprendre à vivre ensemble pour le bien des filles. Daphné et Régina emménagent alors dans une dépendance de la résidence des Kennish. Les deux jeunes filles doivent apprendre à se connaître et à faire face à leur futur destin...
Cette série dramatique est vraiment pas mal même si parfois un peu enfantine. J'ai souvent détesté le personnage de Daphné qui est clairement immature. Mais cela m'a  aussi pousser à regarder la suite de la série pour m'assurer qu'un jour  enfin elle allait grandir et arrêter d'être si égoïste. Ce qui m'a vraiment plus dans cette série, c'est de découvrir la vie de personnes malentendantes. C'était super touchant de voir les Kennish apprendre à signer mais également de voir à quel point la vie peut être compliqué pour ces personnes. C'était assez marrant car quand je visionnait la série, Nicolas me disait souvent "Ah tu regardes la série avec les sourds". Parce que quand les personnages signent il n'y a plus aucun son ce qui fait que quand on ne regarde pas l'écran cela donne des passages avec son puis sans. 

The OA


Pour finir j'ai commencé The OA sur un coup de tête un soir. Le premier épisode m'a donné envie de savoir la suite alors j'ai continué. C'était pas mal mais la fin était... Je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de cette fin. Elle n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou non. En tout cas la série en elle même est sympa puisque je l'ai visionnée en entier alors que ce n'est pas du tout mon genre de prédiléction. 


Pfiou voilà c'est fini! J'ai donc réussi mon challenge 2017 avec succès. Il faut dire que je passe une bonne partie de mes soirées à regarder des séries. Mais heureusement que j'ai pu switché plusieurs série parce que j'aurai été incapable de visionner toutes les saisons de Gilmore Girls plus celles de Shameless et Californication. J'ai déjà quelques idées pour le challenge de 2018. Je pensais notamment à Outlander, Riverdale, Big little lies, Chicago Fire, The Rold Type, peut être Downton Abbey et The Crown. Si vous avez en tête des séries que vous avez adoré et que vous avez envie de me conseiller, n'hésitez pas à le faire ici, sur Facebook ou sur Instagram je suis archi preneuse! 




6 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, qui me donne plein d’idées de nouvelles série à regarder.
    Personnellement je viens de finir la saison 2 de Outlander et j’ai adoré! Cette série est clairement dans mes top3. Alors je te la conseille vivement! Et j’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé.

    RépondreSupprimer
  3. Murder, j'ai regardé la première saison et on a adoré ! J'espère qu'ils mettront la suite sur Netflix rapidement... On est sur Bates Motel en ce moment et c'est effectivement assez flippant... Ici, on a adoré Dexter et Breaking Bad (mais c'est un peu vieux, déjà )...

    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, je joue souvent à ce jeu, l'abécédaire avec mes enfants ^^ hier encore on en faisait un sur les personnages Disney (faut s'adapter :p) The OA j'ai bien accroché, bonne découverte pour ma part.

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est cool j'en découvre que je vais noter !
    Nous aimons bien les séries même si ces derniers temps nous avons peu de temps pour regarder !
    A une période on s'enchainaient les épisodes.

    En ce moment nous regardons Abstentia et big bang théorie ensemble et de mon coté, je suis toujours grey's anatomy, j'ai commencé 13 reasons why... il y en a qu'on a commencé puis laissé de coté faute de temps !
    Merci pour cette petite revue de série dont je vais m'inspirer du coup!

    RépondreSupprimer
  6. Ah la la mais j'ai un train de retard !!!
    N'étant pas adepte du téléchargement et n'ayant pas le cable ça n'aide pas lol
    Je me contente des séries qui passent sur la TNT soit pas grand chose lol
    Cela dit j'ai quand même vu les Game of thrones lol

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.