Nos lunettes e-polette de l'usine à lunettes.



Vous êtes nombreux à  avoir remarqué les lunettes de Kéziah. Vous m'avez posé plusieurs questions. Je prends donc le temps de vous expliquer tout ça. Kéziah n'a pas de problème de vue, ce ne sont pas des lunettes de vue mais des lunettes qui filtre les lumières bleues des écrans. Cela fait un moment que je m'y intéresse car je passe pas mal de temps devant l'ordi et le téléphone. J'ai la chance d'avoir une bonne vue j'aimerai donc que cela reste le cas. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'opter pour deux paires d'e-polette sur le site L'usine à lunettes.

Si vous ne connaissez pas encore cette enseigne, sachez qu'ils proposent des lunettes de qualité à petit prix. Leur secret est de supprimer les intermédiaires ce qui réduit forcement le cout et leur permet de proposer des prix attractifs. Leurs montures sont tendances,originales et le choix est vraiment varié. Il est même possible de choisir entre 28 teintes de verre pour les paires de solaires.

En ce qui concerne les e-polettes que nous avons recu, les verres sont dotés d'un traitement innovant et d'une légère teinte jaune, filtrant ainsi la lumière bleue émise par nos écrans afin de réduire son émission de 40 %. Pourquoi la lumière bleue est elle dangereuse, simplement parce qu'elle excite notre rétine.



Parlons à présent des modèles que nous avons choisi. 
Personnellement j'ai opté pour le modèle e-milano en black et pour Kéziah le e-muse (c'est le seul de petite taille qui peut donc être porté par des enfants.) Je ne pense pas avoir un visage permettant de porter toute sorte de lunettes j'ai donc préféré choisir un modèle basique et discret. J'adorerais porter quelque chose de plus fun et moins passe partout mais je trouve que ça ne me va pas trop.

Nous avons recu les lunettes dans de jolis boites blanches et accompagnées d'un étui et d'un essuie-verres en microfibre. Ma première impression fut vraiment positive. J'ai trouvé les lunettes très jolies et agréables à porter.  Avant même de les avoir sur le nez j'ai remarqué que les verres étaient teintés. Lorsqu'on les porte la différence est nette. La couleur ambiante est plus jaune, moins contrastée et les reflets sont atténués. Les premières fois je trouvais ça perturbant mais maintenant je suis habituée. En revanche je ne peux pas les porter lorsque je retouche des photos puisque les lunettes jaunisse forcement les photos. C'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé avant mais ça ne me pose pas de problème puisque ce n'est pas forcement ce qui me prend le plus de temps.





J'ai pris une paire pour Kéziah ( mais Soel peut également  les porter ) car lui aussi utilise parfois la tablette et l'ordinateur. Il était d'ailleurs ravi de recevoir des lunettes. Il me fait beaucoup rire parce qu'il voudrait les porter constamment. Il en prend très soin et n'oublie pas de les ranger dans leur étuis a chaque fois qu'il les ôte. Je trouve son engouement très mignon et je ne m'inquiète pas trop si un jour il était amené à porter des lunettes je crois que ça ne lui poserait pas de problème. 

En ce qui concerne l'efficacité je ne peux pas réellement me prononcer car cela ne fait pas assez longtemps que je les utilise mais je dois dire que c'est assez agréable des les porter. Notamment le soir, je trouve que la lumière est moins agressive. 

Je crois avoir répondu à vos questions mais si vous en avez  d'autres n'hésitez pas à me les poser je ferais de mon mieux pour y répondre.





1 commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.