Notre avis sur la machine Source Sodastream.


Si vous me connaissez un peu vous devez savoir que je ne bois aucune boisson gazeuse, excepté quelques alcools pétillants, mais cela reste très rare. Déjà enfant, je détestais coca, fanta, orangina et mêmes les eaux pétillantes. Je bois exclusivement de l'eau et du jus d'orange. Ce qui a d'ailleurs valu quelques remarques à ma maman lorsqu'elle commandait un verre d'eau au restaurant. Contrairement à moi, Nicolas apprécie les boissons gazeuses et pendant de nombreuses années le coca a été la seule boisson qu'il consommait quotidiennement. Non seulement, je n'apprécie pas les boissons gazeuses mais j'ai horreur tout ce qui est archi sucré. J'aime autant vous dire que je n'ai jamais compris comment il pouvait ingurgiter plusieurs litres de coca dans une journée.  Il y a un an maintenant, du jour au lendemain il a décidé de stopper complètement sa consommation de Coca. Sans raison particulière, il a décidé que l'histoire entre lui et le Coca était terminée. C'était tellement incroyable que notre entourage ne le croyait pas lorsqu'il disait avoir arrêté d'en boire. Dans un premier temps il l'a remplacé par du Perrier. Puis il a fini (ENFIN) par se mettre à boire de l'eau! UN EXPLOIT! 


Un peu avant notre départ en Thaïlande, nous avons reçu la machine Source de Sodastream. Je l'avais testé lors des E-Fluent à Paris. J'avais même été surprise d'apprécier l'eau gazeuse. Mais la raison est simple, l'eau était très peu gazéifié.
Vous devez tous déjà connaitre Sodastream, la fameuse machine qui permet de fabriquer de l'eau gazeuse avec l'eau du robinet. Il est également possible de réaliser des sodas grâce à leur bouteille de concentrés.

Les avantages non négligeables de cette machine sont:

écologiques: les bouteilles et cylindres de CO2 sont réutilisables, la machine fonctionne sans électricité, elle remplace l'eau gazeuse en bouteille.
économique: cela coûte environ 3 fois moins cher qu'un soda acheté en bouteille.
pratiques: l'eau est immédiatement prête à l'emploi, pas de bouteille à transporter lors des courses, ni de pack à porter dans les escaliers, pas de stockage nécessaire donc gain de place à la maison.
diététiques: les concentrés sont peu sucrés et même non sucré pour certains , les sodas sont donc peu chargés en calories.


{ Son fonctionnement }


C'est vraiment très simple, il suffit de remplir d'eau fraiche la bouteille fournie avec la machine. Ensuite, on vient clipser la bouteille sur l'appareil en la ramenant à la verticale. Un fois la bouteille en place, on pousse la partie supérieur de la sodastream vers le bas. Et le tour est joué! L'avantage de ce modèle c'est que l'on peut contrôler l'intensité du gaz que l'on met dedans. Pour une eau légèrement gazeuse on attend que la goutte seule s'allume. Pour ma part je ne l'apprécie que comme ça. Pour avoir un peu plus de bulles on attend que les trois gouttes s'allument et enfin pour une eau très gazéifié on continue d'appuyer jusqu'a ce que les cinq gouttes s'affichent.

Depuis que nous l'avons, il m'arrive de temps en temps de boire de l'eau gazeuse avec quelques fruits dedans. Je trouve ça très bon et rafraichissant. Nicolas lui l'utilise quotidiennement. Les garçons n'apprécient pas spécialement l'eau gazeuse. En revanche Kéziah adore les sodas. Nous en achetons quasiment jamais depuis que Nicolas a arrêté de boire du coca. Mais je pense tester prochainement les concentrés sodastream. Je suis certaine que ça plaira à Kéziah. Le choix est vraiment très large, il y en a pour tous les goûts ( cola, thé glacé, mojito sans alcool, agrumes, tropical, fruits rouges, menthe...). Ils se vendent un peu moins de 6 euros les 500ml. La recharge de gaz est à 12 euros pour 60 L de boisson. Le cylindre est à 30 euros mais il est possible de recharger la bouteille dans la plupart des SAV de magasin où la machine est en vente.

Le petit plus de cette sodastream c'est que je la trouve vraiment jolie et qu'elle s'intègre parfaitement à notre déco. Nous l'avons donc posé juste à côté de la table c'est pratique quand nous mangeons. 








Avez vous déjà testé cette machine? Qu'en pensez vous? Trouvez vous qu'elle est utile ou plutôt gadget?

2 commentaires

  1. J'en possède une depuis un moment, c'est l'ancienne version grise et noire, pas très jolie. Je l'utilise tout les jours. Petites bouteilles de un demi litre ou d'un litre. Pour ma part je n'achète pas les sirops sodastream. Je prend des sirop marque guyot.

    RépondreSupprimer
  2. on l'avait offert à mon beau père une année mais l'ancienne version en blanc, la tienne est vraiment canon !

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.