Notre voyage en Thaïlande #2 Koh Phi Phi


Me revoilà pour le récit de notre deuxième étape. Comme dans le dernier article j’ai oublié de vous faire un topo sur le voyage et qu’on me l’a réclamé je le fait donc maintenant. 
Pour éviter de laisser la voiture à Paris nous sommes parti en train depuis Rennes. Comme on voulait être certain d’être à l’eroport à l’heure en cas de retard de la SNCF on a pris un train le matin alors que notre vol était le soir. Nous avons donc passé l’après midi à l’aéroport. C’était long mais finalement c’est passé relativement vite. Notre vol partait vers 21h il me semble. Nous avions une escale d’environ 1h30 à Abu Dhabi. Comme le vol était de nuit on avait espoir que les garçons dorment sans difficulté. Avec l’excitation, les films à disposition la premiere partie du voyage n’a finalement pas été très reposante. Sur le trajet Abu Dhabi - Bangkok les garçons on bien dormi. Moi j’ai essayé de dormir même si les réveils étaient fréquent ( je ne sais pas dormir assise) j’ai quand même réussi à me reposer. Nicolas, lui, n’a dormi ni à l’aller ni au retour. Il a préféré regarder tous les films dispo dans l’avion. Nous sommes parti avec la compagnie Etihad Airways. Sincèrement tout était parfait. Le personnel était au petit soin avec les garçons. Les repas étaient pas mal. Je n’ai pas énormément de voyages à mon actif mais je suis satisfaite des services proposés. Pour les garçons c’était un peu long. Soel avait vraiment hâte d’arriver mais il a été sage. J’avais un peu peur avant de partir parce que quand il a une idée dans la tête c’est compliqué de lui faire comprendre que ce n’est pas possible. Nous étions dans les premières rangées, du coup proches des familles avec bébés. Et j’ai souvent eu mal au coeur pour les petits qui pleuraient ainsi que pour les parents qui essayaient de gérer ça comme ils pouvaient. Je me suis félicité d’avoir attendu que les garçons soient plus grands. Nous sommes arrivés le soir à Bangkok et n’avons eu aucun mal à nous coucher alors qu’il devait seulement être au alentour de 14H/15H en France. 
Voilà je crois que j’ai fait le tour sur notre voyage. Je passe à présent à notre 4 ème jour en Thailande. Nous n'avions pas réservé d'hôtel pour la nuit du 18 au 19 février car nous n'étions pas certain de ce que nous voulions faire. J'avais lu à plusieurs reprise que Koh Phi Phi n'était pas forcement l'ile la plus adaptée pour un voyage familial. Mais Mélanie du blog Rilazo, m'a conseillé d'y aller car ils avaient vraiment apprécié. Le jour d'avant nous étions encore hésitant. Ce que m'ennuyait le plus c'était de payer la chambre une fortune pour un confort sommaire. Finalement nous avons décidé d'y aller quand même et de voir sur place si nous trouvions une chambre à un prix raisonnable.

Nous ne regrettons pas du tout notre choix, c'était court mais nous avons vraiment adoré. Evidemment il ne faut pas y aller pour la tranquillité. Si vous n'aimez pas les endroits rempli de touristes n'y allez pas. Je trouvais déjà que tout était fait pour les touristes à Koh Lanta. Mais ce n'est rien en comparaison à Koh Phi Phi. A peine arrivé vous vous retrouvez avec une tonne de Thaïlandais   qui attendent des voyageurs pour les emmener à leur hôtel. En moins de 10 minutes nous avions réservé une chambre dans nos prix. Il y a des personnes qui s'occupent de vous proposer des chambres et de réserver pour vous à l'entrée de l'île. 

Dans l'île il est impossible de circuler en voiture, ni en tuk tuk, ni même en scooter. Du coup pour rejoindre les hôtels soient vous prenez le Taxi Boat soit un gentil monsieur vient vous chercher et dispose vos bagages dans une cariole puis vous guide jusqu'à votre hôtel. Les garçons se sont fait une joie de monter dans la cariole. Notre hôtel était à 10 minutes à pied. Nous étions au Phi Phi View Point Resort, la chambre n'était pas folle, mais pour une nuit c'était très bien. Et la vue depuis la piscine était vraiment sublime. Le soir c'était un peu bruyant car proche d'un bar mais vu les journées de folie qu'on passait on s'endormait hyper facilement le soir. 

Nous avons donc profité de notre journée en visitant un peu les alentours, en nous baignant dans la piscine. Nous avons fait un tour dans le centre. Il y a un nombre incalculable de boutiques, restaurants, salons de beauté, et salons de tatouage. Le midi nous avons mangé au Grand PP Arcade c'était très beau et très bon. La responsable de salle était française, on a pu discuter avec elle.

L'après midi je suis allée dans un salon de beauté pour faire une extension de cils. Je n'avais encore jamais testé c'est sympa. Je pense que ça aurait pu être mieux fait mais je n'ai pas eu à me maquiller pendant tout le séjour et ça c'était top. Pendant ce temps les garçons sont allés se baigner. Ensuite c'est Nicolas qui a décidé de se faire tatouer alors que nous avions déjà pris un rendez vous à Bangkok. Mais les prix sont tellement dérisoire il a craqué. Soel en a profité pour faire un petit somme sur le canapé du salon de tatouage. Ils s'est fait prendre en photo par un nombre incalculable de personnes c'était vraiment marrant. 

On a bu au moins 10 smoothies par jour, il y a des stands partout, ça ne coute rien et ils sont vraiment délicieux! Là bas ils appellent ça des Fruit Shake. Dans leur smoothie ils mettent du yaourt. Le soir nous avons pris un Pad Thaï à emporter sur un stand et des pizzas pour les garçons. Puis nous sommes allés les manger sur la plage. Il devait être 19H30 mais il faisait déjà nuit noire et la musique était déjà à fond.

Le lendemain nous avons à nouveau profité de la piscine, nous avons fait quelques achats et le midi nous avons enfin mangé au PUM. Le fameux restaurant dans lequel nous mangions régulièrement à Besançon. Celui de Koh Phi Phi est minuscule en comparaison. Mais la nourriture y était aussi bonne. C'était marrant parce que Kéziah se souvenait du logo et l'a de suite reconnu quand nous sommes arrivés devant.

Nous avons finalement pris un Ferry vers 15h00 direction Ao Nang. Voilà pour notre arrêt furtif sur l'île ( de la tentation^^). Sincèrement je n'aurais surement pas apprécié y rester une semaine car nous n'étions pas la pour faire le fête. Les excursions proposées avaient l'air vraiment chères et je pense qu'il y a beaucoup trop de monde. Mais nous ne regrettons pas d'y avoir fait une halte. Au moins nous savons à quoi ça ressemble. L'ambiance est différente, ça fait du bien de changer de décor pour une journée. 




























6 commentaires

  1. décidément à chaque article c'est l'envie trépidante d'aller découvrir le pays, ça a l'air très sympa et assez kids friendly comme on dit ;) Bon pour cet été ce sera Nicaragua avec le mini mais vraiment on va mettre la Thaïlande dans la "to do list voyage" :) Merci de nous faire rêver avec ces photos!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage de ces informations. je compte partir également découvrir la thaÏlande et tes commentaires vont être précieux. vous êtes allés de koh lanta à koh phi phi en ferry ? la barrière de la langue n'est pas un frein (je parle anglais) ? quel est à peu prêt le change entre leur monnaie et la nôtre ? merci d'avance pour tes réponse. j'attends les deux autres récits avec impatience... belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Naaaaaannnnnnn mais ouaaaaaa ça donne juste trop envie d'y aller quoi ! :O

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Koh Phi Phi et c'est marrant nous n'avons pas fait le même côté de l'île :) Ca avait l'air superbe !

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.