Challenge Séries 2016 ✔


Je n'avais pas encore rédigé d'article pour vous parler du challenge dans lequel je me suis lancée en début d'année car j'ai découvert son existence un peu tard. Courant février il me semble. Ce challenge a été mis en place par Elodie du blog Ms Kitty Fantastico. Je crois qu'il s'agit de la 4 ème édition. Comme vous le savez surement je suis vraiment accro aux séries donc ce challenge est fait pour moi. Je vais vous expliquer brièvement en quoi il consiste mais si vous voulez tous les détails pour vous lancer dans celui de 2017 je vous invite à aller lire les règles ici.

{ Le principe }

Rien de compliqué. Il suffit de visionner 12 séries que vous n'avez jamais vues ou jamais terminées entre le 1er Janvier et le 31 décembre soit en un année. Les nouvelles séries de la rentrée 2016/2017 dont les saisons sont encore en cours et les nouvelles séries débutées en 2017 ne comptent pas. Pour participer il y a trois possibilités: soit choisir dès le départ les 12 séries que vous voulez regarder, soit en choisir seulement 6 puis vous laisser le choix des autres durant l'année, soit ne rien choisir avant de commencer mais dans ce cas il faudra en regarder 15 au lieu de 12. Si vraiment une série ne vous plait pas vous pouvez la switcher avec une autre. 

{ Les 12 séries sélectionnées }

Pour ma part j'ai choisi de sélectionner les 12 d'un coup parce qu'il y avait déjà plusieurs séries qui me tentaient. J'ai opté pour: Arrow / Teen Wolf / Rita / Nashville / Skins / Breaking Bad / The Royals / Chicago PD / Girls/ Izombie / Jane the virgin / Daredevil soit plus de 600 épisodes.
J'ai switché Breaking Bad parce qu'il y'a beaucoup d'épisodes et surtout parce que je n'arrive pas à entrer dedans, je reregarde constamment les deux premiers épisodes et fini par abandonner. A la place j'ai choisi de regarder Unbreakable Kimmy Schmidt. Je vais maintenant vous donner  un avis bref sur ces séries. Le bilan est plutôt très positif à part une série que je me suis vraiment forcée à regarder et peut être 2 autres que j'ai moins appréciée.



J'ai commencé a regarder Arrow fin 2015 après m'être mise à regarder Flash avec Nicolas. Je l'ai naturellement ajouté dans mon challenge 2016.  Je ne m'intéresse vraiment pas à ce genre de série normalement. Mais Nicolas qui possède un nombre incalculable de comics regardent la plupart des séries de super héros. On a pour habitude de regarder des séries chacun de notre coté mais on aime aussi en choisir quelques unes qu'on regarde ensemble. Je dois donc attendre qu'il soit là le soir pour regarder l'épisode avec lui. En ce qui concerne mon avis, je suis vraiment étonnée d'avoir autant apprécié une série de ce genre. Je sais que beaucoup de personnes ont décroché au fil des saisons ou continue de regarder sans être vraiment satisfait mais de mon côté c'est celle que je préfère parmi les 4 séries DC's ( Arrow/Flash/Legends of tomorrow/Supergirl). Evidemment j'ai trouvé la saison 4 un peu moins bonne à cause du côté surnaturel de cette saison ( beaucoup trop de magie seulement moi ) mais j'ai quand même appréciée et je suis vraiment attachée aux personnages. Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas besoin de s'y connaitre en comics ni même d'apprécier les super héros pour visionner ce genre de série.  Je continue donc de découvrir des séries de ce genre et je suis plutôt satisfaite même si les séries Girly/Drama sont définitivement celles que je préfère. 



J'ai choisi cette série parce qu'elle est produite par Mark Schwhan qui n'est autre que le producteur de OTH. Je ne connaissais pas du tout le synopsis, j'avais un peu peur que ce soit une série historique ennuyante mais ça n'a rien à voir.  The royals raconte la vie d'une version fictive de la famille royale britannique. Au cœur de l'intrigue, le prince Liam et la princesse Eleanor, des jumeaux qui profitent des avantages de leur statut jusqu'au jour où leur grand frère, le prince Robert, meurt dans un accident d'avion. Un peu décalée et pleine de rebondissements si vous aimez les romances, les drames et les trahisons cette série est faite pour vous. J'ai vraiment adoré cette série. Les personnages évoluent beaucoup au fil des saisons ce qui les rend attachant. Je suis vraiment ravie qu'elle ai repris récemment. La saison 3 commence vraiment très bien. Si vous hésitiez, lancez vous et dites moi ce que vous en pensez.



Pour mon challenge j'ai privilégié des séries disponibles sur Netflix parce que nous sommes abonnés et surtout parce que c'est bien plus facile de les regarder ainsi contrairement au streaming qui me rendent folle ( pub et compagnie) et surtout pour savoir ou je me suis arrêtée dans  mon dernier visionnage. Pourquoi j'ai choisi cette série et bien je n'en sais rien du tout. J'ai testé un épisode en 2015 pour voir si j'aimais et j'ai trouvé ça fun alors j'ai décidé de finir la série en 2016. Ce que je ne savais pas c'est que les personnages changent toutes les deux saisons et j'ai beaucoup de mal avec ça. 
Skins raconte la vie d'un groupe de copains qui fréquentent tous le lycée fictif de Roundview Sixth Form College. L'action se déroule à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'AngleterreAu cours des épisodes, des thèmes plus ou moins controversés tels que l'homosexualité, la promiscuité, le narcissisme, les familles monoparentales et à problèmes, les troubles de la personnalité, la grossesse, l'anorexie, la toxicomanie, l'autisme, le harcèlement et la mort sont traités. Les acteurs ne sont pas du tout connus et c'est quelques chose que j'ai vraiment apprécié. J'aime beaucoup le générique, je sais  que ce n'est pas vraiment important mais ça m'énerve quand j'apprécie une série mais que je n'aime pas le générique (comme celui de Orange Is The New Black par exemple ^^).
J'ai vraiment apprécié la première génération (ma préférée), la deuxième était très sympa aussi mais la troisième grosse déception. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La toute dernière saison qui nous propose de revoir certains des personnages quelques années plus tard était vraiment différente des autres mais j'ai passé un bon moment devant malgré tout.



Cette série que je voulais regarder depuis ces débuts mais dans laquelle je ne me suis jamais lancée simplement parce que je n'aime pas les séries policières. Il faut vraiment que j'arrête de me fermer des portes parce que je pense ne pas aimer un style. CHICAGO P.D est une de mes plus belles découvertes de cette année.  Elle retrace la vie des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, mais aussi des membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...). Toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d'exception. Evidemment c'est la talentueuse Sophia Bush qui m'a poussé à regarder cette série. Et je suis tellement ravie de l'avoir intégrée dans mon challenge. J'ai visionné les 3 saisons vraiment rapidement. Ce que j'apprécie c'est que ce ne sont pas des flics comme les autres. Les méthodes utilisées pour résoudre les affaires sont particulières. Les personnages ont un fort caractère, souvent un passé assez sombre,  les enquêtes peuvent être très noires et sanglantes et la brigade beaucoup plus rebelle que ce qu'on a l'habitude de voir dans une série policière classique. Je vous la conseille vivement.



Encore une série de super héros que j'ai commencé à cause de Nicolas mais sans lui car il avait déjà visionné toutes les saisons seul. Nous pourrons donc regarder la nouvelle saison ensemble. 
Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d'une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers. C'est la dernière série que j'ai regardé. Je l'ai fini il y a deux semaines environ et j'ai donc validé mon challenge par la même occasion. C'était vraiment très sympa. Matt est super attachant et le "gros" méchant détestable mais vraiment ultra détestable. Nicolas le trouve cool pffff mais moi je le vomi. J'ai regardé tous les épisodes sans avoir un véritable coup de coeur mais une fois les deux saisons terminées les personnages me manquaient ce qui est plutôt bon signe.



La série la plus surprenante de mon challenge. Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça. J'avais envie d'une série Girly genre Gossip Girl mais on est à des millénaires de ce genre. Voilà ce que j'avais lu : "Girls est une série qui suit la vie d'un groupe d'amies ayant la vingtaine et qui vivent leur vie à New York. Les principaux aspects du personnage principal ont été inspirés par certaines expériences de Lea Dunham, une des actrices principales de la série." Je m'étais dit que j'allais adoré. On est un peu loin du compte même si je n'ai pas détesté. On va dire qu'à la troisième saison j'ai commencé à me demander si autre chose que le sexe allait se passer dans leur vie. Je suis pourtant loin d'être prude, je n'ai aucun problème avec les scènes crues mais bon quand la majorité des épisodes traitent de ça y a un moment ou j'en ai ras le bol. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment apprécié Sex and the city ^^ Le plus dur a été de me taper Lea Dunham à poils dans 70 % de la série. Non pas parce qu'elle n'est pas forcement la plus canon mais surtout parce que c'est juste TROP et que ça devient complètement ridicule et insupportable. Ca aurait été le cas avec les autres filles d'ailleurs. J'étais parfois vraiment mal à l'aise. J'ai quand même fini les saisons en réalisant que j'avais plutôt apprécié. C'était fun de suivre ce groupe de copines aux défauts poussés à leurs paroxysme. On se reconnait parfois dans leur façon d'agir. Ce n'était clairement pas un coup de coeur mais ça fait du bien de temps en temps de voir une série un peu hors du commun. 


Laissez moi vous parler de ce petit bijou! C'était un peu la série dont je n'attendais rien. J'avais envie d'une série pas prise de tête. Une fois de plus je me suis un peu mise à la regarder sans savoir vraiment de quoi ça allait parler. Mais j'aimais bien la tête de Jane et le titre semblait sympa. 
Jane the virgin parle de la vie complétement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme de 23 ans qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage. Mais rien ne va se passer comme elle le souhaite puisqu'à la suite d’une erreur médicale, elle va se retrouvé accidentellement inséminé artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune. Alors je dois dire que c'est une énorme surprise cette série. Je suis ultra fan! On y trouve du l'humour , des drames, des histoires d'amour et mêmes des enquêtes policières.  La voix off est tellement drôle qu'elle rend la série vraiment génialissime.  L'actrice principale est adorable et tellement attachante que je n'ai pu m'empêcher d'enchainer les épisodes. La série s'inspire des télénovelas mais n'en est pas vraiment une ce qui la rend vraiment originale. Les retournements sont toujours plus fous les uns que les autres mais cela n'enlève rien au plaisir. Vraiment je vous invite à regarder cette série si vous cherchez quelque chose pour vous mettre du baume au coeur.




Encore une série que j'ai mis dans mon challenge à cause de MA série favorite de tous les temps ( OTH). Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais mais vraiment c'est une belle surprise. Je n'ai pas accrochée immédiatement. Les épisodes suivent toujours le même schéma et comme au début on ne connait pas spécialement les personnages j'avais du mal a entrer dedans et apprécier chaque caractère. Mais à la moitié de la première saison j'étais vraiment séduite. Dans IZombie, on trouve Olivia « Liv » Moore jeune étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d'une soirée qui a mal tourné. Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne (Ainsi que d'une partie des capacité physiques et mentales) . Elle décide donc d'aider le lieutenant détective Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.
Si le schéma répétitif m'a dérangé au départ , je l'ai finalement apprécié une fois que j'étais familiarisé avec les personnages. D'ailleurs les personnages parlons en. Ils sont vraiment géniaux. Ravi est super drôle. Liv qui change de caractère dans chaque épisode est absolument géniale. Elle se retrouve parfois dans des situations qui sont à mourir de rire. D'autant plus que Babineaux n'est pas au courant et ne comprends pas toujours pourquoi elle est si différente d'une journée à l'autre. Leur duo est vraiment épique. Major son ex fiancé est adorable. Même les méchants sont fun. Bref on s'attache assez rapidement aux personnages. Je ne suis pas spécialement fan des films/séries avec des zombies. Mais celle ci est originales, bien faite et plutôt très sympathique. 




Ca va être très rapide!Non mais au secours!!!!  Voici mon supplice de 2016. Je me suis lancée dans Teen Wolf parce que Colton Haynes (Red arrow) joue dedans. Sauf que je n'aime pas du tout les séries fantastiques. J'apprécie The vampire Dairies et The original donc j'avais un peu d'espoir quand même. Et en plus de ça, Colton n'est présent que dans les deux premières saisons. Les effets spéciaux c'est vraiment la blague du siècle! Et puis les histoires sont vraiment sans queue ni tête. Je crois que j'ai préféré les premières saisons qui me paraissaient ridicules au départ mais sont un peu plus réaliste que le reste que je ne saurais décrire. Désolée pour les fans qui passent par ici mais ce n'est vraiment pas fait pour moi. J'ai quand même fait l'effort de regarder les derniers épisodes qui viennent de sortir et miracle j'ai apprécié. Il m'aura fallu 6 saisons pour que je ne trouve plus ça complètement délirant ou nul. Bref vous l'aurez compris ce n'était pas une réussite. Je vous mets quand même le synopsis au cas ou ça vous intéresse : "Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen joueur de crosse au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent. Tout au long des saisons, il s'efforce de protéger ses proches ainsi que d'en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l'entourent."



Enorme coup de coeur pour Nashville. Les séries avec de la musique, des histoires d'amour et des drames sont vraiment ce que je préfère. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir mis dans mon challenge. J'étais tellement triste d'apprendre que la série était terminée. Et puis la trop bonne nouvelle de savoir qu'elle allait être reprise par une autre chaîne. Les nouveaux épisodes qui viennent de sortir sont extra. Je suis enchantée.  Dans Nashville on suit une chanteuse country légendaire en déclin, Rayna Jaymes. Son dernier album ne se vend pas bien et son label suggère qu'elle se joigne à la tournée de Juliette Barnes, jeune et sexy, la nouvelle sensation du country. Cependant, Juliette, voyant Rayna en tant que privilégiée, l'éloigne délibérément. Rayna, qui n'aime pas le style de musique de Juliette, refuse la tournée, et les conflits s'installent. Les deux femmes essaient d'obtenir le guitariste Deacon Claybourne, ancien amant de Rayna, à signer leur tournée. La vie de Rayna se complique encore lorsque son père, homme d'affaires millionnaire Lamar Wyatt, convainc son mari, Teddy Conrad, de devenir maire de Nashville. Dans les saisons suivantes on assiste à l'univers de stars de musique country qui tentent le tout pour le tout pour réussir. 
J'adore parce que les chansons sont vraiment très belles, les voix de la majeur partie des acteurs (chanteurs) sont incroyables. Notamment celle des deux filles de Rayna. Je suis le style de personne qui adore ce genre de séries qui parlent d'amour, d'amitié, de problèmes familiaux, de trahison, de magouilles et qui en plus proposent de chouettes musiques. Dixit la nana qui est fan de One Tree Hill.  



 J'ai choisi une série au hasard sur Netflix. J'ai vu qu'il y avait une femme, enseignante en plus. J'ai pensé que ça pouvait être chouette. Je n'avais jamais regardé de série Danoise c'était un peu l'occasion. Rita est une enseignante quadragénaire, mère de trois enfants. Femme au caractère très affirmé, elle est divorcée et se veut indépendante, attisant bien souvent la haine des autres adultes tandis que ses élèves sont nombreux à l'apprécier. Chaque épisode se concentre sur des sujets de société à travers des expériences du quotidien (l'éducation, l'homosexualité, le deuil, la séparation, le mensonge...). C'était sympa mais sans plus. Ca se laisse regarder. J'ai apprécié que certains épisodes  traitent de sujets un peu hors du commun. Mais je ne me suis pas attachée suffisamment aux personnages pour que se soit une vraie réussite. 


Et pour finir la série que j'ai choisi à la place de Breaking Bad. Comme vous pouvez vous en doutez, 
cela n'a rien à voir. Je voulais quelque chose de court et un peu drôle. Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...
La bonne humeur de l'actrice est vraiment contagieuse. Grâce à son expressivité impossible de s'ennuyer devant un épisode. Les personnages sont vraiment clichés mais c'est ce qui rend la série drôle je trouve. Le fait que Kimmy est passé 15 ans dans le bunker rend le personnage complètement loufoque. Titus sont colocataire est vraiment délirant. Les épisodes partent parfois dans tous les sens. Mais c'est souvent assez marrant. Je ne peux pas dire que j'ai adoré car je ne suis pas une grande fan des séries humoristiques. Mais j'ai apprécié son visionnage.

Voilà vous savez tout sur mon challenge 2016. Je suis navrée d'avoir écrit un tel pavé. Pour 2017, je pense que je ferais un debriefing chaque mois pour éviter un article aussi long en fin d'année. Dites moi si ça vous tente.  Sinon je veux bien que vous me donniez des idées pour les séries que je pourrais intégrer dans mon challenge 2017 (je n'ai pas encore trouvé les 12). Et si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à me le faire savoir. 

4 commentaires

  1. Oooh je me note des séries pour 2017! The royals,iZombie, Chicago P.D et Jane the virgin me tentent pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que je suis aussi Seriophile alors cette année je vais me lancer dans le challenge, j'ai pas eu de mal a trouver les 12 parce que j'en avais en stock lol je ferais peut être un artcile a chaque fin de série ...

    RépondreSupprimer
  3. J’adore vraiment ce que vous faites, bravo

    RépondreSupprimer
  4. Tres interessant!!! Je l'ai mis dans mon bookmark!
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.