Une journée à La récré des 3 curés.



Il y a quelques semaines maintenant, nous sommes allés passer la journée dans le plus grand parc d'attraction de Bretagne. Situé à Milizac (à 5 minutes de Brest), La récré des 3 curés est un parc   d'attractions et de loisirs familial.  Dans un cadre de verdure et sur une étendue de 15 hectares, on  y trouve une quarantaine d'activités: attractions à sensations, jeux d'eau, restauration, manèges pour les plus petits... L'origine de son nom provient du lieu-dit sur lequel il est créé, nommé « lieu-dit des trois curés ». Au départ je dois avouer avoir été un peu intriguée par cette appellation.


Le parc est ouvert toute l'année le week-end et durant les vacances scolaires. De 13h30 à 18h ou de 11h à 19h selon la période de l'année. Le prix du billet est de 18 euros pour les enfants de 12 ans et plus et adultes. Et de 16 euros pour les moins de 12 ans. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins d’1 mètre. Pour les personnes qui veulent y aller plusieurs fois dans l'année , il existe un pass récré à 54 euros qui permet d'y aller autant de fois qu'on le souhaite

Au niveau des services proposé par le parc. Le parking est gratuit et de nombreuses aires de pique-nique couvertes sont à disposition. Enfin, situé à deux pas du parc d’attractions, il est possible de séjourner dans le camping La récré des 3 curés et  de bénéficier de conditions d’accès préférentielles au parc. 

Nous sommes donc arrivés à 11H et sommes reparti à 18H30. Nous avons réussi à faire toutes les attractions ou presque et nous ne nous sommes pas ennuyé. Il a fait très beau et les enfants ont pu profiter d'Aquatico: l'air de jeux aquatique. S'il avait fait quelques degrés de plus, cela aurait été parfait. Je pense qu'en été c'est génial. Mais il doit y avoir beaucoup plus de monde aussi.

Les attractions que j'ai préféré sont le rêve d'Icare, ce sont des chaises volantes, cela faisait un petit moment que je voulais en refaire et je n'avais pas eu l'occasion au Parc Astérix. La pieuvre, on se retrouve embarqué dans un tonneau et secoué dans tous les sens par une pieuvre espiègle. Tout le monde a pu le faire même Soel et les sensations étaient aux rendez vous. Le bob's était sympa et m'a rappelé nos tours de luge d'été à Métabief lorsque j'étais enfant. Le galion des pirates m'a beaucoup fait rire, enfin c'est plutôt Mila qui m'a fait rire. Elle n'avait même pas peur et puis les sensations sont sympa (si on ne vient pas de manger^^). Et enfin le River Splash, un toboggan avec une descente fulgurante, dans un couloir d’eau, embarqué à bord d’un pneumatique. 

Il est également vraiment bien adapté aux plus petits car la plupart des attractions sont accessibles dès que l'enfant fait 1m/1m10. Soel  qui mesure tout juste 1m a pu tester la plupart des attractions (la grande roue, le carrousel, la chevauchée sauvage, le baron rouge, les attractions aquatiques et même le grand huit ou encore la pieuvre).

Depuis quelques années déjà , le parc propose une nouvelle attraction par an. Cette année il s'agit des Grenouilles, une attraction pour les plus petits. Mais également un nouveau film disponible au Ciné 6D. 

J'ai découvert il y a quelques jours seulement que la plage des 3 curés est vraiment magnifique. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais si nous retournons au parc, c'est certain j'irai y faire un tour.

Je vous laisse découvrir nos photos, et si vous vivez dans le coin ou que vous passez vos vacances pas loin, allez y sans hésiter, c'est vraiment très sympa. 



































3 commentaires

  1. ohhh mais c'est chez moi ..... ;-)
    la balade en pédalo sur le lac est sympa à faire aussi

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.