Aménagement de notre cour extérieur.


Cela fait deux ans et demi que nous vivons dans notre appartement et autant de temps que je me plains de ne pas avoir de jardin dans lequel me prélasser. Evidemment nous avons la plage juste en dessous de chez nous, qui nous sert de jardin et le Parc du Port Breton qui n'est pas si loin. Mais ça reste malgré tout different d'un jardin. Il faudrait que l'on déménage mais on a beaucoup d'avantage dans cet appartement. Derrière l'immeuble nous avons une cour avec des places de parking (bien pratique l'été quand les places se font rares. Et au dessus des places nous avons une cour jusqu'à présent inutilisée. Cela faisait des mois que je me disais que c'était dommage de ne pas en profiter. Mais j'était réticente. J'avais peur de ne pas avoir le courage de descendre les 4 étages avec les toutes nos affaires. Puis la cour est commune donc il fallait quand même avoir l'accord des nos voisins. Finalement, il y a quelques semaines on s'est lancé! Et mon dieu, je regrette presque de ne pas l'avoir fait avant.

Il a d'abord fallu que je fasse un peu de ménage pour enlever les feuilles mortes et autres saletés qui trainaient. Puis nous avons acheté des palettes chez Leroy Merlin (3,50 l'unité) et Nicolas a fabriqué un salon en palette. Je ne voulais pas dépenser un fortune, puisqu'il s'agit quand même d'un espace commun. Et puis, nous nous sommes fait voler le vélo de Kéziah, sa planche de surf et la trottinette de Soel donc j'ai pas spécialement envie d'acheter pour que ça finisse chez des voleurs. J'ai cherché pendant des heures des coussins extérieur sympa qu'on pourrait laisser sur les palettes. Mais le salon est assez grand et cela allait nous revenir trop cher. Ceux de Ikea sont sympa par exemple mais il en faudrait pas mal. Finalement j'ai opté pour des galettes de chaises qui viennent de CASA et quelques coussins de La Redoute  et Action. Nous devons les rentrer à chaque fois par contre. Heureusement nous avons la cave juste à coté.





Pour accessoiriser tout ça, j'ai ajouté une guirlande solaire Light For Sun acheté sur Amazon, une lanterne de chez Action. Et surtout nous avons reçu le fauteuil design Pop Up de Lafuma Mobilier. J'ai choisi la couleur grès (un marron gris) qui je trouve se marie bien avec le reste. Peut être que vous le saviez déjà mais Lafuma Mobilier, c’est plus de 60 ans de savoir-faire français dans le mobilier de plein air. C'est une marque qui a su se démarquer au fil des années en portant une attention particulière au design, au confort, à la  résistance de ses produits et au Made in France.

Le fauteuil Pop Up que nous avons choisi allie mobilité et ergonomie. Son système de pliage est extrêmement simple et breveté. Il est particulièrement léger ce qui le rend fonctionnel. On peut le déplacer facilement et même le prendre pour la plage par exemple. J'adore la banquette que Nicolas a fabriqué mais il est impossible de la déplacer. Au alentour de 16/17h elle est à l'ombre ce qui est plutôt agréable. Mais si je souhaite profiter du soleil je peux déplacer le fauteuil à ma guise et c'est ce que j'apprécie. Une fois plié, il ne prend pas de place. Nous pouvons d'ailleurs le ranger sous l'assise du salon de jardin.  Cela nous permet de le cacher pour ne pas qu'on nous le vole. Le pop up est vraiment agréable et toute la famille l'apprécie. Soel qui ne touche pas le sol à tendance à basculer vers l'avant lorsqu'il se penche mais il le sait et fait donc très attention quand il veut descendre.

Aujourd’hui, Lafuma Mobilier est devenu un acteur incontournable en termes de confort et de relaxation. Et je comprends pourquoi! 






L'aménagement n'est pas complètement terminé. Nous devons recevoir un barbecue cette semaine. Sur l'échelle à droite de la banquette j'aimerai disposer différentes plantes aromatiques. Nicolas a retaper un vielle planche que l'on va transformer en banc et qui finira surement ici avec d'autres plantes. J'aimerai également mettre un tapis. J'en ai vu des sympa chez Casa mais je n'ai pas eu le temps d'y retourner. Je vais surement racheter quelques coussins car je trouve ça un peu vide. Je vais quand même essayé de me retenir et ne pas faire trop d'achats car ça me prend du temps de tout ranger quand je rentre le soir. En tout cas nous sommes ravi d'avoir un petit coin extérieur rien qu'à nous (ou presque). Cet été, je pourrai peut être même mettre une toute petite piscine pour que Marius et Chloé puissent patauger.






6 commentaires

  1. Tu as vraiment bien fait de l'aménager ton espace est vraiment superbe ! Je suis aussi en train de le faire, ce n'est pas évident mais je veux, comme toi, mettre un canapé en palettes :D Reste à les trouver :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est mimi comme tout cette terrasse !
    Je ne comprend pas ceux qui disent que les palettes c'est dépassé ! Je trouve ça super, avec l'association des coussins blancs : top !
    Si je puis dire : il manquerait juste une petite guirlande d'ampoules, et ça serait parfait pour un petit esprit guinguette !

    Des bisous, Margaux

    RépondreSupprimer
  3. Wahou dis donc, elle est superbe cette terrasse ! J'adore la façon dont tu as aménage tout ça, parfait pour profiter de l'été... Maintenant, j'ai envie de décorer mon chez moi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore c'est mignon!! Tellement hate de preparer ma terrasse egalement :)

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala je suis totalement fan , c'est vraiment jolie et cosy !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le rendu ! J'aime vraiment beaucoup recycler des objets ou autre et là pour le coup c'est du très beau travail! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.