Ma nouvelle routine visage avec Weleda



Je vous parle depuis plusieurs mois déjà sur Instagram des produits que j'utilise au quotidien pour mon visage. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle routine que j'ai adopté depuis plusieurs semaines. Je pense que vous avez déjà tous entendu parlé de la marque Weleda? C'est une marque qui a vu le jour il y a de nombreuses années, 1921 exactement. Bien qu'à cette époque ce n'était qu'un laboratoire pharmaceutique, cette marque propose un large choix de produits bio pour le visage, le corps, les bébés ... et depuis toujours Weleda prépare chaque produit avec des ingrédients issus de plantes et de fleurs qui sont alliés pour matérialiser les effets réparateurs de la nature.
Pour être tout à fait sincère même si j'entendais énormément de bien de la marque je n'avais encore que très rarement eu l'occasion d'utiliser leurs produits. En revanche ils m'intriguaient beaucoup car les retours sont souvent très positifs. Maintenant que j'ai un peu de recul, je vais pouvoir vous partager mon avis sur la gamme visage à la Grenade bio car c'est celle-ci que j'ai testé.


Il existe une gamme corps, que je n'ai pas reçu et qui de toute façon ne m'aurait pas été d'une grande utilité (vous devez savoir maintenant à quel point je suis minimaliste niveau produit pour le corps). Cette gamme à une action régénératrice et anti-oxydante. Weleda l'a choisie pour permettre aux femmes d'épanouir leur beauté après 40 ans. Et même avant, de toute façon ça ne peut pas faire de mal à la peau de s'en occuper prématurément. Vous avez bien compris ici que le but de ces produits est de réduire les marques du temps qui deviennent visibles, empêcher que les rides s'installent.

Ils ont choisi la grenade parce que chaque grain contient une huile précieuse qui exerce une action antioxydante et active le processus de régénération cutanée. Ce que je peux en dire après plusieurs semaines à utiliser cette nouvelle routine c'est que ma peau est parfaitement hydratée, et surtout que j'adore le moment où j'utilise les produits le matin et le soir. Je vous explique en détail ce que j'apprécie dans chacun des produits. Mais la première chose que je voudrais dire avant ça c'est que leur odeur est absolument incroyable. Et encore une fois je le répète mais je suis assez difficile avec les odeurs. Alors peut être qu'elle ne plaira pas à tout le monde car c'est très personnel. Mais moi, je l'adore!

Huile raffermissante Visage à la Grenade


Ce soin stimule le renouvellement cellulaire et lutte contre les effets de la pollution. Il est composé de 9 huiles végétales précieuses telles que l'huile de grenade, d'avocat et d'argan, sélectionnées pour leurs propriétés anti-oxydantes. C'est un flacon pompe très pratique pour l'utiliser, que quelques gouttes d'huile. Ma peau n'aime pas trop les huiles et souvent je trouve qu'elle ne les absorbe pas suffisamment. Ce qui laisse un fini huileux sur mon visage et cela me dérange, notamment en journée. Pour cette raison je n'utilise cette huile que le soir. Il m'arrive d'en mettre quelques gouttes directement dans ma crème de jour plutôt que de les appliquer séparément. Je ne vais pas le préciser pour chaque produit car j'ai dit plus haut que je l'appréciais vraiment mais son odeur est fruitée et sensuel ce qui rend son utilisation particulièrement agréable. Nicolas remarque souvent quand je viens d'en mettre. 

Contour des Yeux raffermissant à la Grenade bio




Cette crème Contour des Yeux protège la zone très fragile du contour de l’œil des agressions extérieures grâce à des anti-oxydants naturels. Ses actifs lui confèrent une action raffermissante et améliorent l’élasticité de la peau. Evidemment quand on utilise un produit comme celui-ci je trouve qu'il est difficile de voir un réel changement en si peu de temps. En revanche ce que je note c'est que ma peau est bien hydratée. Mais surtout que la texture du produit est légère, non grasse et non collante ce qui rend son utilisation agréable. Le tube n'est pas très gros mais finalement je préfère que ce soit comme ça. Souvent je trouve que les contours des yeux contiennent trop de produits. Comme on en utilise une infime partie chaque jour il m'arrive que ceux-ci périment avant que je ne puisse les terminer. Ici je sais que ce ne sera pas le cas et donc que je ne gaspillerai pas de produit.

Sérum raffermissant à la Grenade bio


Ensuite j'ai le sérum, qui lui aussi active le renouvellement cellulaire pour atténuer les signes de l'âge. Il fortifie également la structure de la peau et l’hydrate intensément. Il s'agit de mon produit favori car j'apprécie sa texture gel légère, non grasse qui pénètre instantanément. Son odeur est encore plus présente que pour les autres produits et il laisse une sensation de fraicheur sur mon visage. Il ne colle pas et je vois qu'il apporte hydratation et tonicité à ma peau. Je l'utilise chaque matin avant de venir appliquer la Crème de Jour raffermissante à la Grenade bio.

Crème de Jour raffermissante à la Grenade bio



Comme pour les autres produits de la gamme la crème raffermissante à la grenade bio atténue les signes de l'âge, réduit les rides et raffermit la peau tout en la protégeant du stress oxydatif. J'aime vraiment beaucoup sa texture non collante qui pénètrent facilement. Son odeur rend l'application encore plus agréable. Et surtout ma peau est vraiment parfaitement hydratée pour la journée lorsque j'utilise cette crème avec le sérum raffermissant. Ma peau est rayonnante et je n'ai pas besoin de mettre de fond de teint juste une touche d'anti cernes suffit.

Crème de Nuit raffermissante à la Grenade bio



Et pour finir, la crème de nuit qui atténue les signes de l'âge grâce à son action anti-oxydante et régénératrice. Sa texture est légèrement plus riche que celle de jour. Mais toujours aussi agréable à utiliser. Comme les packagings sont les mêmes, il m'est déjà arrivée de confondre la crème de nuit et de jour. En soit il n'y a pas vraiment de risque, car les deux ont plus ou moins les mêmes propriétés. Ce que j'apprécie avec cette crème c'est qu'au réveil, ma peau semble reposée, bien hydratée et raffermie. Et surtout quand je me couche, je trouve l'odeur très apaisante c'est vraiment plaisant.

Voilà mon avis plus en détail sur chaque produit. Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de tester les produits Weleda, j'ai maintenant envie de tester leurs autres gammes. Mais je vais déjà terminer celle-ci qui est parfaite pour ma peau. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Je pense avoir fait le tour mais comme je ne suis pas une pro en beauté peut être que j'ai oublié quelques infos. 

1 commentaire

  1. Je suis heureux de partager mon témoignage ici aujourd'hui avec le monde, je ne m'imagine jamais faire cela, mais je suis plein de joie et je veux que les autres aient leur aide. En tant que secrétaire de bureau de profession, j'ai deux enfants avec un mari. Mon mari m'a abandonné ainsi que nos enfants sans aucune explication.Il vient de quitter la maison et la prochaine chose que j'ai entendu dire qu'il voyait une autre femme, j'ai essayé tous les moyens possibles pour le ramener à la maison mais il a agi étrangement envers moi et a même négligé les enfants. J'étais frustré et dévasté, j'ai cherché de l'aide sous différents angles jusqu'à ce que je voie un article sur le Dr Ajayi, un lanceur de sorts. J'ai contacté un lanceur de sorts qui m'a dit quoi faire. Il m'a assuré qu'il lancerait un sort et que tout irait bien dans les trois jours mais j'étais sceptique, j'ai réfléchi avant de le recontacter finalement, nous avons suivi le processus ensemble et à ma grande surprise, le sort a fonctionné et mon mari est rentré chez lui et s'est agenouillé pour implorer le pardon, mais le premier a été un appel surprise de sa part car nous n'avons pas parlé depuis environ 6 mois. Le Dr Ajayi est vraiment un homme de parole, si vous rencontrez des problèmes dans votre relation ou tout autre aspect de votre vie, contactez le lanceur de sorts Dr Ajayi pour une solution durable.

    Courriel: drajayi1990@gmail.com
    Numéro WhatsApp: +2347084887094

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.