Nos vacances à Fuerteventura avec une star



Haha voilà j'ai tout donné pour le titre de ce nouvel article. Qui en réalité ne sera qu'un récapitulatif de nos vacances à Fuerteventura avec Lucie (Babyatoutprix) dans le village Origo Mare de Pierre & Vacances. Nous n'étions jamais allés aux îles Canaries c'était donc une grande première pour nous. Et nous avons plutôt été agréablement surpris.


Voilà ce qu'annoncait le site Pierre & Vacances: Le soleil toute l'année, les 150 km de plages et le paysages naturels volcanique. L'espace aquatique de 5 000 m² avec piscine à vagues et toboggans. Les clubs enfants 4-17 ans gratuits pour faire le plein d'activités. C'est clairement le soleil et la piscine qui ont motivé notre choix puisque je déteste le mois de février et les hivers à rallonge. Malheureusement pour nous, nous sommes arrivés en pleine tempête de sable. Donc le soleil n'était pas franchement au rendez vous les premiers jours. Ceci dit cela n'a pas empêché les enfants de profiter de la piscine des le lendemain de notre arrivée. Malgré le soleil caché il faisait vraiment bon et nous avons pu porter des tenues légères la plupart du temps. La tempête n'aura durée que deux jours.



Nous avons séjourné dans une maison standard 6 personnes, le logement était composé d'une cuisine ouverte sur le salon. D'une chambre avec deux lits simples dans laquelle nous avons installé Kéziah et Soel et d'une chambre avec un lit double dans laquelle je dormais avec Nicolas (logique!). De deux salle de bain, une avec baignoire et une avec une douche. Et enfin d'une terrasse à l'étage et d'un extérieur. Tout était propre et mignon! Nous avons passé une très bonne semaine dans ce logement. J'ai trouvé que les lits étaient vraiment plus confortables que ceux de La Plagne. 





En ce qui concerne notre emplacement dans le village vacances nous étions juste à coté du city stade ( basket/foot) ce qui était parfait car nous pouvions laissé les garçons jouer quand ils le voulaient. Nous n'étions pas loin non plus de l'accueil, du restaurant, du la supérette, de la piscine... bref en gros à coté de toutes les commodités. 



Nous avions la demi pension, tandis que Lucie avait tout inclus. Malheureusement nous n'avons pas eu une très bonne image du self notamment à cause du personnel. Nous avons eu l'impression de nous faire reprendre chaque jour par le personnel  présent en salle. C'était assez désagréable. Le petit déjeuner était vraiment sympa car il y avait pas mal de choix, mais encore une fois attention aux horaires car on vous annonce qu'il est possible de venir jusqu'à une certaine heure, sauf que 15 min plus tard le self ferme. Ça fait un peu rapide pour petit déjeuner avec des enfants.



Autant nous avons été déçus par l'accueil au self autant partout ailleurs nous avons été très bien reçu. Que ce soit pour les activités, à la piscine, à l'accueil... le personnel était vraiment adorable et parlait souvent français. Je sais que ça peut être rassurant pour certaines personnes de le savoir alors je le précise. Nous avons eu un problème avec la porte vitrée du logement de Lucie et toute l'équipe a été très réactive.

Pour l'espace aquatique de 5 000 m² avec piscine à vagues et toboggans, il est franchement super quand vous partez avec des enfants. Les garçons se sont éclatés à chaque fois que nous y sommes allés et même quand il ne faisait pas très chaud. Je trouve super que le bassin des tout-petits soit le même que celui des enfants un peu plus grand. Cela a permis à Téa de jouer avec les grands sans souci. Vous avec la possibilité de manger sur place, ils servent quelques plats comme des frites, hot dog, pizza... Et vous pouvez également jouer au ping pong, au air hockey ou encore au billard. Bref j'ai vraiment trouvé cet espace génial.


Nous n'avons pas testé le club pour enfant car les enfants sont séparés par tranche d'âge et que Maël n'était pas avec Kéziah et Soel. Téa elle ne pouvait pas y aller. Mais le personnel avait l'air sympa. Tous les soirs il y a des événements dans une salle où se trouve le bar. Les enfants ont notamment eu l'occasion de s'éclater sur le dancefloor!

En ce qui concerne les activités nous avons testé le mini golf et le parc pour enfants dans le village vacances, tout le monde s'est bien amusé. Mais nous avons également fait deux sorties: une mini excursion sur l'île de Lobos, et une journée au parc Oasis Wildlife. Les deux étaient génial! Les enfants ont passé un super moment avec les animaux, notamment lorsqu'il a fallu nourrir les girafes. Et l'île de Lobos était vraiment sublime. Nous sommes décus de ne pas avoir pu tester le petit restaurant qui est sur place, le poisson fraichement pêché avait l'air assez incroyable. Si vous souhaitez y aller je vous conseille de réservé tôt le matin pour avoir de la place.


Nous avons passé une journée dans la semaine à  Correlajo  et nous y sommes retournés un soir pour manger au restaurant. D'ailleurs Lucie avait demandé conseille dans une pharmacie, qui nous a conseillé d'aller manger à Vista Lobos (un restaurant qui se trouve près du port) et nous avons été très agréablement surpris par qualité de la nourriture qui nous a été servie. C'était délicieux et pas cher du tout! Corralejo est assez touristique en comparaison aux alentours du village vacances. L'ile est assez déserte finalement.

Nous avons également eu la chance de découvrir le parc naturel de Corralejo et ces grandes étendues de sable blanc puisque c'est là bas que Soel a fait son deuxième jour de shooting (si vous nous avez suivi sur Instagram vous savez surement de quoi je parle). D'ailleurs le premier jour de shooting, Nicolas est parti en balade avec Maël et Kéziah dans les volcans proche de Lajares, ça avait l'air incroyable. Les paysages là bas sont très lunaire, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir.


Voilà je crois que j'ai fait le tour de nos vacances. Je n'ai pas précisé mais pour y aller nous avons pris un vol de Paris jusqu'à l'aéroport de Fuerte ( Puerto del rosario ). Et nous avons loué une voiture directement à l'aéroport. Franchement sans voiture cela me semble vraiment compliqué car l'île est surtout composée de désert donc si vous souhaitez voir autre chose que l'endroit où vous séjournez c'est préférable d'opter pour une voiture de location.

J'espère ne rien avoir oublié mais encore une fois vous savez que vous pouvez me poser des questions, je me ferai une joie d'y répondre. Et je souhaitais quand même remercier Lucie d'être venu avec nous car ça a rendu le séjour encore plus sympa <3























1 commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.