L'anniversaire Harry Potter de Kéziah


Encore cette année, j'ai pris beaucoup de plaisir à organiser la déco d'anniversaire de Kéziah. Comme c'est le jour de Noël j'aime bien couper la journée en deux, la matinée pour les cadeaux de Noël, puis l'aprem pour son anniversaire. On essaie de différencier les deux pour qu'il n'ait pas l'impression qu'on oublie que c'est sa journée. On a choisi ensemble de faire le thème Harry Potter. Cela fait des mois qu'il ne parle plus que de ça ou presque. Par contre c'est moi qui me suis chargée de la déco. J'ai passé pas mal de temps sur Pinterest. J'avais envie de lui faire plaisir en choisissant ce thème mais comme on le faisait en famille je n'avais pas besoin de faire une déco pour enfant. J'ai donc opté pour une déco qui collait à notre intérieur.



Pour le gâteau, j'ai fait la même recette que d'habitude (oui encore): mon layer cake d'hiver. Sauf que cette fois ci on a légèrement innové en réalisant une ganache montée au chocolat à la place de celle au mascarpone. La recette est simple c'est 340 gr de crème liquide, 250 gr de chocolat noir et 400 gr de mascarpone. Il faut porter la crème à ébullition puis la verser sur le chocolat. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une ganache bien lisse. Le mettre au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse bien. Puis la monter à l'aide d'un robot avant le montage. Attention si la ganache montée est trop froide elle sera difficile a étaler. Nicolas qui n'apprécie pas beaucoup le chocolat l'a trouvé excellent et a même avoué l'avoir préféré à la version normale. Il était vraiment très bon, on s'est tous régalé. 


Pour la déco du gâteau rien de compliqué, il faut dire que le cake topper en bois de Print Your Love se suffisait à lui même. J'en avais vu des jolis sur Pinterest et j'avais déjà plus ou moins une idée de ce que je voulais mais les filles ont fait quelque chose d'encore plus canon que ce que j'avais imaginé. Sincèrement si vous avez des envies précises n'hésitez pas à les contacter vous ne serez pas déçue. J'avais déjà commandé des emportes biscuits pour le cadeau de fin d'année des maitresses et à chaque fois je suis ravie des produits que je reçois. En supplément du cake topper j'ai quand même ajouté un Ferrero pour faire le vif d'or.


Côté déco, j'ai passé une commande sur le site Love & Confetti. Plus dans la catégorie mariage que dans la catégorie pour enfant. J'ai notamment pris les couverts qui sont vraiment jolis, les assiettes, les bougies, les petits vases et surtout l'énorme canon à confettis. Les garçons adorent ça! Celui ci était particulièrement impressionnant. Mais les confettis suffisamment gros pour que le ménage se fasse rapidement.


J'avais aussi repéré quelques idées déco sur Pinterest comme les lettres de Poudlard qui sortent de la cheminée. J'ai acheté deux guirlandes à piles chez Zeeman que j'ai fixé dans la cheminée. Puis accrochés les enveloppes avec des mini pinces à linge sur les guirlandes. Pour le chemin de table j'ai simplement arraché les pages de vieux livres puis je les ai collé entre elles.


Vous l'aviez surement vu en story sur Instagram, il y avait aussi une affiche personnalisée. C'est Amélie de Mmez Creazioni qui m'a gentiment proposé de m'en envoyer une. J'avais déjà découvert ses créations lors de l'anniversaire de Maël. Mais je pensais bêtement que c'était adapté aux petits. Je trouve cette version Harry Potter parfaite et Kéziah était ravi de découvrir toutes les infos que j'avais donné en secret à Amélie. Ce que je trouve génial aussi c'est que ça permet de garder un souvenir de cette journée. Kéziah va pouvoir l'accrocher dans sa chambre. Le cadre je l'ai trouvé chez Action. Je ne le trouvais pas très beau mais il collait parfaitement avec le thème.


J'ai également fabriqué les buts de quidditch avec des cercles de broderie que j'ai trouvé sur le site Love & Confetti, des baguettes achetées à Leroy Merlin et des canettes de bière que j'ai bombé avec de la peinture dorée. Finalement je n'ai pas vraiment réussi à les mettre en valeur. Mais Kéziah a aimé l'idée. C'est le principal!


Pour finir il y avait les biscuits de Lovely Biscuits que les garçons adorent. Ils les apprécient tellement qu'on est obligé de les cacher si on ne veut pas que ce soit terminé en quelques minutes. Kéziah a préféré bouder sa part de gâteau pour manger les biscuits. Mon layer cake ne fait pas le poids. Moi je les trouve surtout beaucoup trop mignons et j'ose même pas les manger. Heureusement que les garçons s'en charge. 


Et finalement le lendemain matin il restait la moitié de la déco sur la table. C'est pas que j'avais la flemme de ranger mais je trouvais ça beau j'ai eu envie de la laisser un peu plus longtemps. On a même pu manger du gâteau au petit déjeuner. Tout le monde était content! Je vous mets encore quelques photos de cette superbe journée parce que je n'ai pas réussi a choisir. Par contre je m'excuse d'avance pour la qualité de celles ci, il y avait plus assez de luminosité quand je les ai prise et surtout il faudrait que je change d'appareil je ne suis plus vraiment satisfaite de celui que j'ai actuellement. Si j'ai oublié quelque chose et que vous avez des questions n'hésitez pas à les poser je mettrai l'article à jour.























3 commentaires

  1. Je trouves que tu as remarquablement réussi cette déco je suis trop fan et me suis laissée prendre à la magie de Harry Potter et avait mon billet pour Poudlard encore un grand bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo c'est très réussi, plein de bonnes idées! et de bonnes adresses que je mets de côté, j'ai aussi un anniversaire à préparer pour la fin du mois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. superbe déco ;) j'adore hâte que ma fille (qui a 5 mois lol ) soit fan d'Harry ;)

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.