Un matelas Eve pour Kéziah (et Soel)



Quand nous avons emménagé dans la maison nous avons hésité à garder le lit une place de Kéziah. Mais comme son frère le rejoignait quasiment toutes les nuits à l'appartement. On s'est dit que ce serait mieux de lui mettre un lit deux places. J'ai donc acheté un sommier neuf sur Leboncoin. Et il a hérité de notre ancien matelas. Matelas qui date au moins de mon adolescence voir beaucoup plus. Je ne suis certaine de rien mais vu sa tête il doit bien avoir plus de 15 ans. Sincèrement il était très abimé, la mousse se désolidarisait mais avec le déménagement on n'avait pas vraiment les moyens d'investir dans un nouveau matelas. Et puis on s'est dit que comme ils sont petits et légers ça n'allait pas leur poser trop de problème. Je dois avouer que je dormais bien dedans avant qu'on ne change le notre. Finalement quand Eve m'a proposé de tester leur matelas je me suis dit que c'était le bon moment de changer ce vieux matelas. Nicolas et moi sommes satisfait du notre alors autant laisser les garçons en profiter.




Je pense que vous connaissez tous Eve Sleep, on voit régulièrement des pubs passer et puis avec leur bandeau jaune ils sont particulièrement reconnaissables. Si vous ne connaissez pas encore et bien sachez que chez Eve, ils pensent que chaque bon jour commence par une bonne nuit. Et donc, pour offrir à tous des bons jours tous les jours, la marque s’est donnée comme mission d'aider les gens à mieux dormir grâce à un design simple, beau et un prix accessible.



Eve a été fondée à Londres et implantée en France, elle a pour ambition de redynamiser le secteur en proposant un service plus pratique, axé sur le client, avec des produits de qualité supérieure avec un prix juste. En effet, le sommeil est une chose essentielle qui influe sur notre quotidien alors il ne faut pas le négliger. Je crois qu'on est tous d'accord avec ça surtout quand on devient parent.




Finalement, le concept Eve matelas c'est:

- 4 types de matelas dont on peut choisir la taille.

- compatible avec tous les sommiers ( à lattes, tapissier ou même encore posé à même le sol ).

- un matelas à mémoire de forme : le matelas Eve Classic est composé de 3 couches de matériaux pour le rendre le plus confortable possible.

- un prix correct expliqué par le fait qu'il n'existe pas de boutiques, pas de vendeurs physiques, et une réduction sur les coûts des matières premières. Il n'y a aucun intermédiaires, Eve vend en direct aux particuliers directement en ligne via le site web d’Eve Matelas.
- et enfin une livraison rapide.


Nous avons reçu notre matelas Eve Classic très rapidement enroulé dans un plastique et emballé dans un grand carton. Ce qui m'a étonné en le montant dans la chambre c'est son poids. Il était vraiment lourd surtout en comparaison au matelas vintage que Kéziah avait. Je trouve que c'est plutôt bon signe pour un matelas quand le paquet est lourd.


Nous l'avons installé immédiatement dans la chambre alors que les garçons étaient à l'école. Nous avons également reçu un parure de lit en lin lavé, que j'ai choisi de prendre (sans grande surprise) en blanc et gris. Nous avons donc installé le matelas en quelques secondes a peine. Et nous n'avons rien dit à Kéziah pour voir s'il allait remarquer la différence. Une fois rentré de l'école et a peine rentré dans sa chambre il nous a dit " Vous avez changé le matelas". Il faut dire que le matelas Eve est bien plus épais que son ancien. 


Kéziah est un gros dormeur, contrairement à son frère il a besoin d'avoir son quota de sommeil sinon les réveils sont compliqués. Quand nous sommes allés chez l'orthodontiste, il m'a demandé si Kéziah dormait correctement parce qu'il était très cerné. J'ai affirmé que oui mais finalement je ne suis pas la pour vérifier si son sommeil est réparateur ou non. Et je pense que son matelas à malgré tout améliorer ses nuits puisque le matin il a moins de mal à se lever. Il lui arrive même de se lever sans que j'ai besoin d'aller le chercher. 



Quel plaisir pour nous mais aussi pour lui de se lever comme un grand, de s'habiller et de descendre prendre le petit déjeuner sans que nous soyons obligé de répéter les choses 20 fois. D'autant plus que cela lui permet d'avoir du temps pour lui avant d'aller à l'école. Il aime bien jouer et profite davantage. Parce que quand il se lève tard tout est fait dans la précipitation. Finalement les matinées sont plus sereines quand ils dorment bien! 



Depuis qu'on a reçu le matelas on remarque également que Kéziah et Soel (parce qu'il le rejoint chaque nuit dans son lit) ne se lèvent plus la nuit pour boire ou aller aux toilettes ou en tout cas moins souvent qu'avant. Ces bonnes nuits de sommeil semblent être bénéfiques pour le reste de la journée puisqu'ils ne sont pas spécialement fatigués le soir. 




Mais ce matelas finalement qu'est ce qu'il a de plus que les autres?

Et bien il est fabriqué selon un système de stratification unique avec mousse à mémoire de forme ultra respirante et 7 zones de confort. Ce qui permet un rebond doux, mais aussi un soutien parfait. Le matelas Eve Classic que nous avons reçu fait 25 cm d'épaisseur et son soutien est ferme et moelleux à la fois.



Pour avoir testé un matelas très ferme chez ma maman je peux vous dire qu'il n'y a rien de pire. En tout cas je n'ai jamais aussi mal dormi que dans son lit. Mais quand on s'enfonce complètement dans le matelas ce n'est pas non plus très  agréable. Je ne peux pas affirmer avec certitude que l'on dort bien dans le matelas Eve des enfants car je n'y ai encore jamais passé une nuit. Par contre je l'ai déjà testé (j'aime bien m'installer avec eux le matin c'est notre petit rituel) et il me paraît vraiment pas mal. Ma maman qui arrive dans moins d'une semaine aura l'occasion de le tester alors je vous ferais un retour quand elle aura dormi dedans. Cela vous permettra d'avoir l'avis d'un adulte.




Mais si je prends en compte le fait que Kéziah (et Soel) dorment bien en ce moment, qu'ils sont de bonne humeur le matin et surtout qu'ils ne se plaignent pas du matelas j'en déduis qu'ils passent de bonnes nuits réparatrices dans ce nouveau matelas. Nous avons en plus du matelas reçu une parure de lit en lin lavé. 

Chez eve, les draps en lin, sont lavés à la pierre pour être encore plus doux, plus confortables et même plus résistants. Les experts les tissent fil à fil. Il existe neuf combinaisons de couleurs différentes mais j'ai évidemment choisi le modèle blanc et gris pour qu'il aille parfaitement dans la chambre de Kéziah. L'avantage avec le lin c’est que c'est une matière qui respire et évacue l'humidité pour garder une sensation de fraicheur l'été. Mais elle est aussi thermorégulatrice est tient chaud l'hiver. Comme il s'agit d'une plante naturellement hypoallergénique, les drap résistent aux bactéries. C'est l'idéal quand on a la peau sensible. Ce n'est pas le cas des garçons mais je ne peux plus me passer de draps en lin lavé alors je suis ravie d'avoir reçu cet ensemble. 


Ce que je préfère dans le lin lavé c'est son entretien extrêmement facile. Vous pouvez le laver à  60°C sans qu'il ne rétrécisse et surtout vous n'avez pas besoin de le repasser. Et pour finir, ils ont une durée de vie bien supérieur à celle des draps ordinaires. Toutes mes anciennes housses sont soit tachées soit abimés. Surtout pour les couleurs claires. Tandis que mes parures en lin lavé sont encore en très bon état.


Sinon je sais que cela peut faire peur de choisir un matelas sur internet sans pouvoir le tester mais nous avions déjà fait cela pour le notre. L'avantage chez Eve c'est ils pensent  eux aussi qu'il est préférable de le tester. Mais comme ils n’ont pas de boutiques physiques ils proposent de tester le matelas chez vous directement pendant 100 jours. Si vous n'êtes pas satisfait pendant cette période vous pouvez choisir de le renvoyer. Avec un système comme celui-ci on est moins frileux lorsqu'il s'agit d'acheter un matelas je trouve.

Et de votre côté est ce que vous avez investi dans des matelas de qualité pour vos enfants et pour vous même ? 






Publier un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.