Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais fait un article de ce genre pour notre départ en Thaïlande. C'était notre premier grand voyage et j'étais vraiment au taquet. On savait depuis notre rencontre que c'est là bas que nous voulions aller. Donc ça nous a pas mal faciliter les choses. Pour le Mexique c'était un peu différents. On avait pas mal d'envies. Dont celle de retourner en Thaïlande. Mais aussi celle de découvrir d'autres pays, d'autres cultures. Après quelques sondages sur Instagram nos choix s'était réduit aux Philippines et au Mexique. C'est finalement en discutant avec Alexandra de Miles To Go que nous avons pu prendre une décision.
Mais Miles To Go qu 'est ce que c'est ?
Alexandra est Travel Planner et contrairement aux agences de voyage son rôle est de proposer des voyages sur mesures. Elle prend en charge les recherches de prestations, elle compare les prix et créer le voyage de vos rêves. Pour cela elle réalise un magnifique Roadbook en s'assurant que toutes ses propositions répondent à vos attentes. Il ne reste plus qu'à effectuer les réservations sur le net. Quand elle m'a proposé ses services j'ai immédiatement accepté parce que je savais que pour ce voyage je n'aurai pas le temps de faire autant de recherche que pour la Thaïlande.
Si vous n'avez encore jamais organisé de voyage vous même sachez que c'est vraiment gratifiant mais que cela prend énormément de temps. Il faut aimer passer des heures sur internet. Comme nous nous sommes décidés tardivement sur la destination et qu'il y avait Noël, l'anniversaire de Kéziah et le séjour en Franche-Comté entre temps je savais que je n'allais pas avoir beaucoup de temps. Je ne regrette vraiment pas d'avoir accepté les services d'Alexandra qui a vraiment été incroyable. Evidemment comme c'est plus fort que moi il a fallu que je mette mon grain de sel, mais Alexandra nous a été d'une aide précieuse.
Elle a d'abord commencé par nous proposer des vols, puis une fois le vol réservé des itinéraires. Une fois l'itinéraire validé nous avons pu passer aux hébergements et autres (transports, activités, restaurants...).
Finalement nous partons du 3 au 20 février, soit une semaine hors période scolaire et une semaine et demi pendants les vacances de notre zone. Les prix pour l'avion change énormement d'un jour à l'autre. Mais surtout s'il y a ou non une escale. Comme on avait pas envie de mettre 3000 euros dans nos billets on a du choisir un vol avec deux escales au retour ( NY et Boston). Je ne sais pas comment on va ressortir de tout ça. Mais on va tenter l'expérience. Peut être qu'on ne le fera plus. Mais je me dis qu'on est jeune on devrais pouvoir survivre. On reparle dans 15 jours ^^ L'avantage c'est que Soel a grandit du coup je pense que le trajet va se faire vraiment facilement pour tout le monde si les écrans fonctionne. En plus on part le matin, contrairement à la Thaïlande (le vol était de nuit). Du coup les enfants risquent de ne pas être fatigué. On verra s'ils arrivent à dormir un peu ou pas.
En ce qui concerne les étapes et activités sur place on a prévu de passer quelques jours à Tulum, puis à Bacalar ensuite à Valladolid puis Merida et enfin pour finir en beauté Holbox. Nous ferons tous nos trajets avec une voiture de location. Ça ne coutait vraiment pas très cher d'en louer une pour 15 jours alors on a pas hésité. J'espère juste qu'on va pas trop se perdre. Et pour les activités nous n'avons rien de prévu pour le moment excepté des visites de ruines ou temples maya et les baignades dans les cenotes. On verra sur place ce qui s'offre à nous je pense mais je pense que découvrir les paysages, les villes et la culture ce sera déjà énorme. J'ai également prévu de ne rien faire!! Parce que ça arrive vraiment rarement à la maison. Et que les vacances sont aussi faites pour ça non?
Pour les hôtels on a réservé des hôtels sans prétention pas très cher mais on s'est fait un gros kiff en réserver au Coco Limited à Tulum. Ça à l'air vraiment canon! Je vous reparlerai evidemment de chacune de nos adresses à notre retour.
Ensuite en ce qui concerne tout ce que nous avons du faire avant de partir, il y a évidemment les passeports que nous avions déjà. Nous avons également fait un rapide tour chez notre médecin pour avoir une ordonnance des médicaments de base de la trousse à pharmacie. Et surtout nous avons demandé nos formulaires ETSA sur le site du gouvernement (ne le prenez pas ailleurs, c'est 14 euros pas plus). On a du le demander car nous avons une escale a New York et qu'il est obligatoire dès le moment où l'on entre sur le sol américain. Même si c'est seulement une escale.
Je ne vous ai pas parlé des billets d'avion qu'on a galéré a réservé. On a quand même réussi à en trouver à 650 par personne sur le site de Delta. Je cherche souvent avec les comparateurs mais je réserve sur les sites en question ensuite c'est mieux en cas de problème. Je pense qu'on aurait pu payer a peine moins en les prenant quelques semaines plus tôt. En tout cas j'ai bien fait de ne pas attendre janvier comme on me l'avait conseillé ils sont vraiment cher en ce moment.
Voilà pour ce qui est des préparatifs d'avant voyage. Je pense que je n'ai rien oublié. Et évidemment pour ceux que ça intéresse j'ai prévu de rédiger des articles sur notre voyage à notre retour. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à me les poser maintenant comme ça je pourrais y répondre une fois sur place.
Ce donne envie....
RépondreSupprimerBonjour Lola,
RépondreSupprimerJe pars en septembre au Mexique pour un peu près le même itinéraire. Je voulais savoir quelle agence de location de voiture as tu choisi ?
Bonnes vacances, profitez bien et merci de nous faire partager ton voyage. Des bisousss