CalinCalo - Vente et location pour les enfants de 0 à 5 ans



Souvent sur Instagram vous me demandez ou je trouve toutes mes idées, et tout les jolis jouets que j'achète. Et bien je vais vous tout vous avouer! Je les trouve sur Instagram. Souvent parce que les copines en parlent, parfois par hasard, parfois parce que la boutique s'abonne à mon compte. Mais toutes les petites boutiques et eshop que j'adore je les ai découvert grace à Insta. Je ne fait quasiment jamais de recherche sur Google. Je n'ai pas besoin je suis déjà beaucoup trop de comptes qui me poussent à faire des achats. Comme vous ne pensez pas toujours à regarder les tags sur mes photos je me suis dit que j'allais régulièrement vous parler des boutiques ou créateurs que j'apprécie. Je le fais sur le blog pour que vous puissiez les retrouver et je les mettrais tous dans une catégorie boutique pour vous faciliter la tâche. J'hésite même à me créer un onglet "mes achats"  comme les blogueuses modes mais on verra ça plus tard. La première boutique dont je vais vous parler c'est CalinCalo.

Tout d'abord il y a Carole maman de 2 petits garçons et créatrice qui désire trouver des produits naturels, doux et uniques pour ses enfants. Elle décide de créer sa propre entreprise et donne naissance à la marque CalinCalo.

CalinCalo porte les valeurs qu'elle défend. En effet Carole travaille avec des créateurs français et propose sur sa boutique des produits écologiques, privilégiant la qualité à la quantité, des produits utiles, rêveurs, aux couleurs vives et pétillantes. Pendant la création de son projet lui vient l’idée de créer un service de location de matériel de puériculture en supplément. C'est à Rennes qu'elle propose aux familles qui viennent en vacances aux alentours mais aussi aux grands-parents qui accueillent leurs petits-enfants de louer du matériel de puériculture. 

Je ne sais pas si vous connaissiez déjà le système de location. Ce n'est pas un concept innovant? Mais personnellement il m'est déjà arrivé de chercher à louer du matériel sur nos lieux de vacances mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur. Parfois ce système peut aussi être un moyen de tester un produit avant de l'acheter. En le testant on est alors sûr qu'il nous plait et on peut investir sans crainte.                   Chez CalinCalo, la location de matériel pour bébé consiste donc à louer une poussette, une chaise haute, un lit parapluie, et ce pendant une durée choisit (3 jours minimum). Cela permet de voyager léger, de recevoir des amis avec des enfants ou d’organiser un événement sans se soucier du matériel nécessaire. 


Le service de location est en ligne seulement depuis quelques semaines. Pour le moment les choix sont assez faible mais j'imagine que le stock va augmenter au fur et à mesure. Une fois que l'on a choisi le matériel, la durée et la période sur le site. Notre demande est transmise par mail et la confirmation est envoyé dans un délai de 48h en fonction de la disponibilité du matériel. La paiement s’effectue à la confirmation de la réservation (un pré-paiement sera demandé au moment de la demande de réservation). Ce service est disponible pour tous les particuliers qui souhaitent une livraison en Ille-Vilaine. 

Je pense que je regarderai régulièrement le matériel disponible. Et même si nous sommes plutot bien équipé à la maison ça peut parfois être une bonne solution si des amis viennent en vacances chez nous. Maintenant que vous savez tout sur le service de livraison je vais vous proposer une sélection de mes produits favoris sur le site.



mais aussi tous les autres produits de la même marque.



Les incroyables peluches Main Sauvage notamment celle ci que j'ai pris pour les bébés mais que Kéziah s'est approprié.


Enregistrer un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.