Voyager en Sardaigne avec un petit budget


L'hiver dernier nous avons eu la chance de pouvoir partir en Thaïlande car nos finances nous le permettait. Cette année on savait que ce ne serait pas possible pour nous de faire un tel voyage. Mais comme Nicolas travaille tout l'été c'est également impossible de partir à cette période. Je n'allais certainement pas faire une croix sur nos vacances en famille. Et vu le temps que l'on a eu en aout et même en septembre. J'aime autant vous dire que j'avais très envie de soleil et d'eau turquoise. Je me suis donc mis à la recherche du séjour idéal à tout petit prix. Je vous proposes donc quelques astuces si vous aussi vous revez de paysages paradisiaque à prix mini.


Partir Hors Saison

La premiere chose qui réduira conséquemment votre budget c'est la date/ la période à laquelle vous partez. En dehors des vacances scolaires il est assez facile de trouver des prix raisonnable dans des endroits très sympa. Je sais par exemple que des amis à nous sont parti en Sardaigne l'été et on payé 5/6 fois  plus cher que nous. Alors je sais vous allez me dire ce n'est pas possible pour tout le monde et puis quand il y a l'école c'est compliqué. Je sais tout ça! Mais je le précise.


Billets d'avion moins cher

Ce qui coûte le plus cher c'est souvent le billet d'avion et le logement. Comme nous avions un budget vraiment restreint je suis allée sur le site Easy Jet dans la catégorie Vol à moins de 45 euros et j'ai regardé ce qui s'offrait à nous. Au départ je rêvais de la Grèce mais il n'y avait plus de vols aux dates ou nous devions partir. Je suis tombée sur la Sardaigne, j'ai fait quelques recherches et je me suis dit que ça avait l'air super sympa et qu'on pourrait peut être même encore se baigner. Nous avons donc payé 300 euros en tout pour l'avion. Je crois qu'on peut difficilement faire mieux pour 4 billets. 



Sinon au mois de mai j'ai loupé une super promo qui proposait un billet enfant offert pour un billet adulte acheté. J'avais trouvé des billets pour la Grèce en septembre ou octobre justement, pour un peu plus de 300 euros chez Volotea. Mais nous ne connaissions pas les dates de nos vacances et nous n'avions pas les 300 euros à ce moment là. Mais maintenant que je sais que ce genre d'offre existe , je ferais plus attention et m'assurerai d'en profiter.


Un logement gratuit ou presque

Le prix d'un séjour peu varier du simple au triple selon ou vous décidez de dormir. J'aime me faire des hôtels luxueux avec toutes les options qui font rêver de temps en temps mais je ne veux pas non plus dépenser de l'argent inutilement dans un endroit ou je passe uniquement mes nuits. Kéziah nous demande souvent de faire du camping mais nous n'avons pas le nécessaire et pas non plus vraiment le temps d'organiser ca. Mais il faudrait vraiment qu'on essaie de le trouver parce que c'est quelque chose qui lui tient à coeur. Pour la Sardaigne, nous avons testé les services de GuestToGuest et nous en sommes plutôt satisfait. 


Le principe est le même que l'échange de maison, sauf que vous n'êtes pas vraiment obligé d'échanger votre maison. En tout cas pas à la période à laquelle vous partez. L'échange fonctionne par un système de Guestpoint que vous échangez contre des nuitées. Tous les logements ne sont pas au même nombre de points, cela dépend notamment du nombres de chambres, de la superficie et bien d'autres critères. Lorsque vous vous s'inscrivez sur le site vous bénéficiez  de point sans même avoir besoin de laisser votre maison à quelqu'un. Ensuite vous en gagné également en proposant votre maison en échange, en ajoutant des photos à votre annonce, ou encore laissant des messages pour des maisons pour lesquelles vous êtes intéressés. 


C'est à dire que nous avons pu partir en Sardaigne et bénéficier de deux logements en utilisant nos GuestPoints. Quand vous faites une réservation il y a tout de même quelques frais à payer. Il y a une assurance  de 4 euros minimum par jour et il y a parfois une caution mais celle ci n'est pas débité ( sauf si vous détériorez le logement ça va de soi). 


Nous souhaitions visiter la partie ouest et la partie est de l'île, pour cette raison nous avons opté pour deux logements différents. En tou,t cela nous a couté une cinquantaine d'euros pour l'hébergement. Si nous étions resté dans la même maison durant tout le séjour je n'aurai payé que 25 euros. Autrement dit nous avons quasiment rien payé. 



En ce qui concerne les deux logements que nous avons choisi il s'agissait en réalité de maison de vacances, qui ne sont donc pas habitées ou peu habitées le reste de l'année. Je pense même que les propriétaires proposent la location aussi bien sur Airbnb que sur GuestToGuest. Sauf que le prix n'est pas tout à fait le même. Les deux logements étaient très bien. Le premier se trouvait à Badesi et le second à Sas Linnas pas loin d'Orosei. Pour le premier, nous avons eu une mauvaise surpise en arrivant lorsqu'un monsieur est venu nous dire que la piscine était fermée depuis le 1er octobre. Or j'avais choisi ce logement pour la piscine. Finalement les garçons se sont baignés tous les jours sans que les pompes ne tournent et avec quelques feuilles. Mais je ne me voyais pas leur interdire alors que la piscine était sous leurs yeux. Et puis personne ne nous a rien dit. Et pour le second logement, la personne qui nous a accueilli était vraiment adorable. La maison était immense avec un jardin de folie, les garçons se sont éclatés. Nous avons même reçu quelques conseils pour nos visites. En bref, nous sommes ravis d'avoir pu bénéficier de ce genre de prestation pour le prix que nous avons payé.


Si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à me demander j'ai peut être oublié certaines choses.


Eviter l'arnaque pour la location de voiture

Pour finir, ce qui nous aura finalement couté le plus cher pour ces vacances c'est la location de la voiture. Au départ, nous étions ravi de payer seulement 75 euros pour une semaine. Sauf qu'une fois sur place on a moins fait les malins. C'est un peu de notre faute aussi. Tout d'abord si vous le pouvez, faites vous prêter des sièges autos car c'est ce qui coûte le plus cher sur place ( 44 euros pour le siege de Soel). Ensuite, faites la réservation sur internet avec la carte bleue du conducteur. Parce que lorsque nous avons annoncé que c'est Nicolas qui avait payé la reservation mais qu'il n'avait pas le permis elle nous a demandé un supplément pour que ce soit moi sur le contrat. Enfin, ne louez pas de voiture avec une carte de débit ( style visa électron). Pour la caution il vous faudra une carte de crédit. Nous l'avons appris lorsque que la dame nous a demandé de faire un dépôt de caution sur ma cb et que nous ne l'avons plus retrouvé dans nos affaires. Nicolas n'ayant pas de carte de crédit mais de débit. Nous avons bien cru que nous allions devoir passer la semaine à Olbia ou prendre le bus. Ils ont finalement accepté de nous louer la voiture à condition que nous prenions l'assurance la plus cher. En clair, faites attention à ce que vous faites et n'hésitez pas à aller piocher des infos avant de réserver.


Au final, si nous avions évité les catastrophes avec la voiture, les vacances ne nous auraient pas couté  grand chose. Quand on veut partir, il y a toujours des moyens de faire des économies. Personnellement, nous aimons ruser sur les billets et le logement pour ensuite pouvoir nous faire plaisir sur place et profiter.






1 commentaire

  1. ca donne envie d'y aller! et je connaissais pas le site guest to guest, je vais de ce pas me renseigner ! :-)

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.