En octobre, le 10 tombait le jour de notre retour de Sardaigne. J'aime autant vous dire que je n'ai absolument pas eu le temps de prendre des photos. Notre vol était à 9h du matin, et nous sommes arrivés en fin de journée à la maison. Mais ce mois ci, j'y ai pensé. Rien d'incroyable puisqu'il s'agissait d'une journée de travail. J'en profite donc pour vous proposer un 10/10 dans mon quotidien d'Assistante Maternelle. Vous retrouverez donc des temps de jeu, le repas et ensuite l'heure de la sieste, c'est à dire ma pause, le moment ou j'en profite pour souffler ( une fois que la maison est rangée et propre).
Ce métier n'est pas toujours bien vu, et parfois même les gens pensent que l'on fait ça par dépit parce qu'on souhaite rester à la maison. Que ce n'est pas vraiment un métier mais une sorte de passe temps. En ce qui me concerne, je suis très fière de faire ce job et contrairement à certaines personnes j'ai toujours préféré travailler à l'extérieur. Pourtant j'adore ce que je fais et pour le moment je n'ai pas du tout pour projet de changer. Ce n'est pas toujours simple car cela demande pas mal d'énergie et je sais que toutes les mamans qui me lisent comprendront de quoi je parle. D'autant plus que quand ma journée de travaille se termine j'enchaine immédiatement avec ma journée de maman qui n'est pas non plus de tout repos. Je n'ai même pas un petit trajet en voiture pour me préparer. En règle générale les enfants me sollicitent pas mal parce qu'ils savent que je suis enfin dispo pour eux. Bref c'est intense mais aussi tellement chouette de voir grandir ces petits bouts. Marius qui est arrivée à la maison alors qu'il n'avait même pas trois mois, aura deux ans en décembre. Et je commence déjà à me dire qu'il va énormément me manquer quand il ira à l'école. Mais c'est ainsi, et je sais que je continuerai à avoir des nouvelles. Quand mes collègues plus âgées qui me racontent que des enfants qu'elles ont gardé sont au lycée je suis choquée. Mais le temps va si vite! Enfin voilà, je ne vous parle pas souvent de mon métier mais ce mois-ci j'en avais envie.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis Auxiliaire de Puériculture en crèche depuis 7 ans et c'est une coïncidence de tomber sur ton article le jour où je me pose des tonnes de questions sur le fait de sauter le pas un jour de travailler à mon domicile en tant qu’assistante maternelle comme tu le fait. Mais tes millions de doutes dans ma tête m'en empêche alors que l'envie est présente. Sans doute cette réflexion fera son bout de chemin. Bonne soirée à toi, je trouve ton univers très joli, vous formez une si jolie famille.
Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original .
RépondreSupprimervoyance totalement gratuit