DIY Tic Tac Toe dans les nuages



Comme je vous l'avais promis je reviens avec le Do It Yourself du Tic Tac Toe aimanté que j'ai créé pour Soel. Dans un premier temps je vais déjà vous parler du tableau et ensuite je vous expliquerais la marche à suivre pour obtenir le même jeu que nous.


Nous avons fabriqué nous même le tableau en forme de maison qui se trouve dans la chambre de Soel. Pour cela nous avons simplement  acheté une planche chez Leroy Merlin (dans le rayon découpe). Je ne sais plus exactement de quelle matière il s'agit mais j'ai opté pour le moins cher vu que nous l'avons recouvert. J'ai quand même pris un bois assez épais pour que le tableau tienne lorsqu'on dessine dessus. Ensuite nous avons simplement scié les coins pour obtenir le toit de la maison. En ce qui concerne les mesures, le carré de la maison fait 60x60 cm et le toit 43 cm. Enfin nous avons collé du papier peint magnétique Ferflex sur la planche. C'était plutôt très simple à réaliser.

Je trouve que le papier peint Ferflex est vraiment pratique, il se pose en quelques secondes. Vous n'avez pas besoin de perdre du temps à peindre votre planche. Et en plus vous pouvez sans problème écrire à la craie dessus comme nous l'avons fait. Le petit plus c'est qu'il est livré avec 1 rouleau de ruban adhésif aimanté ainsi que 8 aimants argentés. 






En ce qui concerne le DIY du morpion, c'est très simple également. Il  vous suffit d'imprimer le fichier PDF des gouttes et  nuages que je vous propose. Ensuite vous les découpez puis les plastifiez pour enfin les couper une nouvelle fois. Pour terminer, vous utilisez le ruban adhésif aimanté fourni avec le rouleau Ferflex. Mais si vous n'en avez pas vous pouvez en trouver dans les boutiques Hema par exemple. Vous collez donc un morceau de ruban sur chaque élément et le tour est joué. Vous pouvez a présent tracer le quadrillage sur votre support et entamer une partie de Tic Tac Toe.


 

Enregistrer un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.