Un Nutribullet à La P'tite Fabrique



En Novembre, j'ai participé au salon des Efluent organisé par Parole de Mamans. Pour ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous, je vous explique rapidement de quoi il s'agit. Chaque année depuis 5 ans déjà, Parole de Mamans sélectionne les blogs (de parents) les plus influents du web et les réunit à Paris pour leur proposer non seulement de rencontrer d'autres blogueurs mais aussi des marques ( de puériculture, mais pas seulement). De participer à des ateliers et même de grignoter. C'est également l'occasion de croiser des personnalités, des journalistes, de participer à des conférences ou encore de voter pour des produits présent sur le salon.  Bref c'est un peu l'événement auquel je rêvais de participer et c'est chose faite. Bon, j'ai été sélectionné à la dernière minute c'est aussi pour ça que je ne vous en ai pas parlé plus que ça ici.  C'était un plaisir de pouvoir rencontrer des blogueuses avec qui je discutais virtuellement depuis un moment. J'ai participé à un atelier couture avec Rozyli, c'était vraiment très sympa. J'ai également eu l'occasion de manger avec Aude  qui travaille pour Babyzen. Il y avait tout un tas de marque présentes ( Dyson, Janod, Nailmatic, Sodastream, Kiddy, Babybjorn...). C'était l'occasion de découvrir ou redécouvrir des produits et de discuter avec les représentants. Vous devez commencer à vous demander pourquoi je vous raconte tout ça. Puisque ça n'a aucun rapport avec le titre. Et bien si puisque c'est là bas que j'ai découvert le NUTRIBULLET.



Mais le NUTRIBULLET qu'est ce que c'est? Ce n'est ni un blender, ni une centrifugeuse, c'est un extracteur de nutriments qui permet une alimentation plus saine. Il ressemble plus à un mixeur qu' a une centrifugeuse autant au niveau du design que du fonctionnement mais le mixeur classique ne permet pas de préserver les qualités nutritionnelles des aliments. C'est grâce à sa puissante lame d'extraction , son action cyclonique unique et exclusive qu'il ouvre les graines, brise les tiges , tranche la peau et extrait ce qu'il y a de plus précieux. Avec, vous pouvez créer tout un tas de boissons appelées NUTRIBLAST. Plus de 40 millions de personnes dans le monde ont choisi de l'adopté. L'intérêt est d'avoir une alimentation plus équilibrée au quotidien. Pour les recettes les bases sont simples et infinies: 50 % de légumes verts, 50 % de fruits, un liquide. 

 
Quand je l'ai vu au salon Efluent, il m'a de suite intrigué. J'ai donc pris les temps de discuter avec les représentants présents. J'ai même goûté un Nutriblast. Il y avait différents modèles exposés. Si vous voulez plus d'informations sur chaque modèle je vous invite à visiter le site qui est très complet. En rentrant j'en ai parlé à Nicolas. Je lui ai dit que ça pourrait être chouette d'en avoir un à La P'tite Fabrique. Même si on ne peut pas mettre à la carte des Nutriblast trop originaux car il y a des risques que ça ne plaise pas aux clients j'aimais l'idée de proposer quelques chose de plus sain et puis le blender que nous avons a déjà fait plusieurs aller-retour au SAV.

Nous avons opté pour le NUTRIBULLET 900W qui me semblait plus adapté pour une utilisation journalière et répétée au salon de thé.  Nous l'avons reçu rapidement avec tous ses accessoires: 
un grand gobelet 1132 ml, un petit gobelet 695 ml, un couvercle fraîcheur, un couvercle confort ( poignée qui permet de boire directement au gobelet, un couvercle gourde, un guide d'utilisation, un livre de recettes. Tout ne va pas nous être utile puisque nous l'utilisons pour les client et non pour nous. Quoique je vais peut être négocier quelques Nutriblast avec Nicolas ;) En tout cas je le trouve vraiment complet c'est assez rare que ce genre d'appareil soit vendu avec autant d'accessoires. Je le trouve vraiment parfait pour rééquilibrer son alimentation ou pour accompagner un programme sportif.










Avec sa forme de fusée, il prend très peu de place en cuisine. Comme il est accompagné de deux gobelets de taille différente Nicolas peut utiliser le petit modèle lorsqu'il doit préparer un seul Nutriblast et le plus grand lorsqu'on lui en commande plusieurs. Il est vraiment facile d'utilisation et se nettoie sans problème. Je le trouve bien plus performant que l'autre blender que nous avons ( pourtant il s'agit d'une marque réputé pour faire de bons produits). D'ailleurs nous avons mis de la pomme dans le Nutriblast que j'ai pris en photo. Je n'aurai jamais osé le faire avec l'autre blender. Nous n'avons pas osé les légumes verts car le smoothie était pour Soel. Mais bien que cela puisse paraitre étrange c'est vraiment très sympa de mélanger fruits et légumes. Avec des épinards frais par exemple je trouve ça très bon.

Le livre de cuisine présent dans le carton propose tout un tas de recettes très sympa que j'ai bien envie de tester. On y trouve des recettes de Nutriblast mais pas seulement. Il y a aussi des recettes de gâteaux, de plats ( nouilles soba aux brocolis) et même une de pâte à Pizza. Il existe également une application ( en anglais) qui propose énormément de recettes. Il peut également vous servir pour d'autres préparations comme: des sauces, du houmous/guacamole, des cocktails, des smoothies et même pour moudre du café ou du parmesan. Nicolas l'utilise pour mixer les compotes qu'il prépare pour le Brunch du dimanche ou réaliser sa sauce pesto que l'on retrouve dans les tartines. 



Nous sommes vraiment satisfait du Nutribullet. Pour le moment nous ne voyant aucun inconvénient. Il est malheureusement impossible de réaliser de vrais jus comme dans une centrifugeuse mais personnellement j'aime vraiment la texture des smoothie donc ça ne me dérange pas.

Aviez-vous déjà entendu parler de cet appareil qui vient seulement d'arriver en France? Est ce que c'est quelque chose qui vous aimeriez avoir chez vous?

4 commentaires

  1. Merci pour cette nouvelle découverte . ç me donne envie de la prendre

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  3. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.