Notre voyage en Thaïlande #2 Départ dans 27 jours.


J'ai l'impression que j'écrivais le premier article il y a quelques semaines seulement. Je me disais que l'attente allait être vraiment longue. Et finalement nous sommes à moins d'un mois du départ et je n'ai rien vu passer. Niveau organisation nous sommes vraiment pas mal. Il faut dire qu'on est tellement enthousiaste que ça ne nous dérange pas de passer du temps à organiser ce voyage. Je prends donc le temps de rédiger un article sur tout ce qui est fait et ce qu'il reste à faire.

{Les passeports}

Nos passeports sont fait , c'est la première chose dont nous nous sommes occupés pour être tranquille. Ca a été assez rapide d'ailleurs. 

{Notre itinéraire}

Nous sommes enfin au clair sur les endroits que nous allons visiter. Nous avons mis des semaines à nous décider. Nous sommes quasiment certain de retourner en Thailande pour voir ce que nous ne pouvons faire cette fois. Nous avons décidé de partir directement à Koh Lanta le lendemain de notre arrivée à Bangkok. On est un peu fou! Je pense qu'on va être KO. Ensuite nous allons passer 4/5 jour à Koh Lanta . Nous aimerions ensuite passer une nuit à Kho Phi Phi mais même les hôtels miteux coutent une fortune. Du coup on hésite à n'y aller que de 9H à 15h puis de retourner sur Krabi ou alors à ne pas y aller du tout. N'hésitez pas à nous donner votre avis, ça peut peut être nous aider à faire un choix. Nous passerons ensuite 5/6 jours à Krabi et enfin nous retournerons à Bangkok pour y passer 4 jours. A part notre hésitation pour Kho Phi Phi le reste est plus ou moins bouclé.


{ Nos sorties et hôtels }


Si au départ j'étais parti pour ne pas réserver les hôtels et faire sur place j'ai changé d'avis en lisant ici et là qu'à cette période c'était quand même plus simple de réserver à l'avance. Je remarque d'ailleurs qu à ce jour les offres sur le net sont beaucoup moins importantes/intéressantes que quand je regardais en octobre par exemple. Nous avons donc opté pour le superbe Hotel Once à Bangkok. Il a l'air plutôt bien placé et j'avais envie de quelque chose de confortable pour notre fin de séjour. Pendant nos 4 jours à Bangkok nous avons prévu de faire un tour au fameux marché Chatuchak. De tester pas mal de restaurant comme le Toby's , L'organika Cafe ou encore le Rocket Coffeebar. De manger dans les rues. De visiter les temples:  Le palais Royal, Wat Arun et Wat Pho. Certainement d'aller dans un centre commercial comme le MBK. En enfin de nous faire tatouer.



A Koh Lanta nous avons réservé une guesthouse pas cher qui à l'air plutôt sympa. Nous avons prévu de faire un tour en bateau pour visiter d'autres îles et faire du snorkeling. Nous irons certainement faire un tour au  Lanta Animal Welfare un refuge pour chiens et chats ou l'on a la possibilité de promener les chiens. Ca devrait plaire aux garçons. J 'aimerai beaucoup goûter les smoothies bowls et Acai bowls dans le cafe PURE.

Enfin à Krabi , nous avons réservé 3 nuits dans un AirBNB. On ira certainement faire un tour du coté de Railay Beach. J'avais dans l'idée de faire un tour à Emerald Pool et Hot springs. Et sinon on verra une fois sur place je n'ai pas envie de tout planifier à l'avance. 



{ Nos bagages }


Je ne sais pas si nous avons bien fait mais nous avons opté pour une valise, le sac à dos Kuts de Nicolas dont je vous parlais ici. Et une valise Room Studio roulante que Soel a eu à Noël et qui vient du site Berceau Magique. Comme Soel n'aime pas trop marché on s'est dit que c'était une bonne solution pour le trainer dans les aéroports. Et puis ça nous permet de mettre quelques affaires dedans. Je la trouve trop mignonne et puis il joue régulièrement avec à la maison donc on ne regretta pas.


En ce qui concerne les vêtements j'ai vraiment du mal à me limiter surtout pour les garçons mais je sais qu'il faut que je prenne très peu de chose. Surtout qu'ils vont être plus souvent en maillot de bain qu'autre chose. Si vous êtes déjà parti 15 jours au soleil dites moi ce que je dois prendre au minimum? 

{ Les vaccins et la trousse à pharmacie}

Nous venons de faire des prises de sangs avec Nicolas pour savoir quels vaccins nous aurions besoin de faire avant de partir. Kéziah est à jour et Soel en a un de retard. Ca devrait être réglé la semaine prochaine. J'en profiterai pour demander une ordonnance avec les médicaments type paracetamol , traitement contre la diarrhée, anti-vomitif... Je ne prends quasiment jamais de médicaments quand je pars en vacances normalement mais je ne voudrais pas me retrouver avec des enfants malades à l'autre bout du monde donc on va faire un petit effort pour cette fois ci. On a prévu la crème solaire, le produit anti-moustique et la biafine  ( pour le tatouage et les coups de soleil). Sinon je suis tombée sur cette trousse mais est ce qu'il faut vraiment être aussi prévoyant? 



{ Money Money Money }


Nous avions donc déjà acheté les billets d'avion lors de mon premier article. Les billets de train pour Paris sont réservés. Le vol Bangkok-Krabi  est booké. Certaines chambres d'hôtel sont payées d'autres réservées à payer sur place. Mais il faut prévoir l'argent dont on aura besoin pour tout le reste. Les sorties , les repas, les déplacements, les achats, les tatouages , les imprévus... Pour vraiment nous faire plaisir nous avons créé un cagnotte à la maison que nous avons remplie petit à petit. Cet argent sera celui que l'on changera à Bangkok pour éviter d'utiliser nos CB. Personnellement je n'ai jamais de liquide sur moi, je n'utilise que ma carte. Alors je suis complètement paniquée à l'idée d'avoir de l'argent sur moi. Si on le perd au secours. Avec Nicolas on a parlé d'utiliser une "banane". Mais SIIIII tu sais, le truc bien kitsch ou bien Wesh comme tu préfères. Alors si tu as une autre bonne idée un peu plus stylé mais aussi pratique que celle là n'hésite pas à la partager. 



Sinon côté pratique, on hésite encore à prendre une poussette type YOYO ou POCKIT pour Soel qui n'aime pas marcher. J'ai proposé l'écharpe à Nicolas mais il dit qu'elle est trop chaude. Si on ne prend rien Soel finira sur les épaules de son père ou on volera un poussette là bas. Pour mon appareil j'hésite entre mon 50 mm ou en acheter un autre. En même temps j'ai pas envie de le perdre , le casser ou me le faire voler. On pensait prendre l'ordi mais déjà c'est trop lourd et puis on en a pas vraiment besoin. Et s'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais à mort. Finalement il va surement aller en réparation parce que l'écran est abimé. On a pas acheté d'adaptateur pour les prises mais j'imagine que ça se trouve facilement là bas et puis j'ai lu récemment qu'il n'y en avait pas besoin.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de nos préparatifs. J'ai tellement hâte que j'y pense presque constamment. Si vous avez l'habitude de voyager et que vous voyez des choses auxquelles je n'aurais pas encore pensé n'hésitez pas à m'en faire part.










9 commentaires

  1. J'ai super hâte pour vous :-) je te laisse le lien d'un de mes billets sur Koh Lanta : http://www.rilazo.com/2014/03/koh-lanta-j24-vendredi-15-fevrier.html comme je te l'avais dis pour Koh Lanta, en terme de paysage ça n'a pas été notre île préféré, mais bon (peut être somme nous un peu difficile ? ;-)) quoi qu'il en soit vous allez quand même kiffer c'est sur :-) Pour Koh phi phi vous devez absolument y aller, même si ce n'est qu'une journée, c'est pas grave ! c'est tellement beau. Bon par contre il risque d'y avoir un monde fou, car vous serez en pleine période touristique, tu risques de faire un arrêt cardiaque en descendant du bateau tellement c'est blindé de monde, mais sincèrement c'est l'un des plus beau endroits que j'ai visité (de tout mes voyages). Si jamais vous y allez qu'un jour je te conseille de te concentrer sur ces 2 plages : Loh dalum bay et Long beach (elles ne sont pas l'une a coté de l'autre, mais je pense que faire les 2 en quelques heures c'est jouable). Pour le liquide ne t'inquiète pas, nous on part toujours qu'avec du liquide (on utilise la CB au cas où seulement, c'est à dire jamais en voyage^^) et tu verras on s'y fait ;-) Nico n'a pas tord une banane c'est pratique^^ Ric lui utilise toujours une sacoche (tu sais en bandoulière)comme ça il a toujours sur lui et ça fait un peu moins kitsch non ? ;-)si vous avez un coffre dans vos chambre d'hôtel, laissez du liquide dedans (ne prenez pas tout sur vous, au cas où) pour la trousse à pharmacie vas-y molo, à chaque fois je me fais avoir, j'en emmène toujours trop pour au finale ne jamais rien utilisé. Maintenant que tes loulous sont grand je te conseillerai de prendre que du doliprane (on est jamais à l'abris d'une monté de fièvre)et du désinfectant type Biseptine sans oublier bien sur l'écran total (bombardez-vous d'écran total là-bas ça cogne grave, il y a un trou dans la couche d'ozone, les rayons UV sont foudroyant). voila ma chérie, je pense avoir fait le tours :-) bon préparatif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton aide , j'avais déjà lu tout tes articles sur la Thailande. D'ailleurs je t'avais sité dans mon premier article ;) C'est difficile de faire un choix pour les îles. J'ai lu tout et son contraire sur le net. Du coup tu m'as finalement donné envie d'aller à KohPhiphi . Mais le probleme c'est justement que j'ai peur d'être déçue si c'est blindé de touriste. Évidement j'y vais pour les paysages mais s'ils sont rempli de touristes est ce que le plaisir est le meme ? :( Ok je ne vais pas encombrer avec une enorme trousse à pharmacie. Ca m'arrange! Et puis on tombe assez rarement malade. Aurais tu une endroit / hôtel à me conseiller à Koh Phi phi? J'ai hâte!!!

      Supprimer
    2. je ne me rappelle plus du nom de l'hotel :-( mais c'était un peu sur les hauteurs de l'iles (il y avait beaucoup de marche, mais ça allait on était au début des marches ;-))ça menait sur la colline ou il faut se réfugier en cas de tsunami 'il y a des pancartes...) même avec des touristes ça reste sublime (enfin à mes yeux).

      Supprimer
  2. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  3. Yes !!! :) effectivement nos articles se ressemblent ! vous partez à quelle date du coup et jusqu'à quand ? Concernant les bagages, c'est vrai que c'est le casse-tête, perso j'ai opté pour prendre le moins de vêtements possibles !! Sinon pour Koh Phi Phi nous allons y passer une ou deux nuits je ne sais plus, j'ai trouvé un super hôtel excentré de l'agitation nocturne, mais je ne sais pas si il reste des chambres, c'est le Tohko Beach Resort ! Pour la trousse de soins, j'envisage d'en acheter une pour ma part, c'est quand même bien ! Dans le même style que la tienne que je remplirais avec des choses en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lola, j'ai pas mal voyagé avec mes enfants (Inde, New-York, de nombreux pays d'Europe et... la Thaïlande), déjà : c'est super, vous allez vous éclater !! Je n'ai pas vraiment de "conseils" mais nous aussi nous avions réservé tous les logements avant le départ, c'est moins stressant. Nous, nous partions un mois, nous sommes monté en voiture de Bangkok jusqu'au Nord (Chiang Rai) puis d'un coup d'avion jusqu'à Krabi. Si tu veux lire notre voyage de bord, c'est ici : https://bambinisurterre.wordpress.com/2014/04/02/thailande/ J'espère que ça te fera voyager avant le vrai départ ;-) A bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne suis jamais partie avec les enfants. Notre seul voyage est notre voyage de noces à Maurice donc tes articles me font rêver et j'ai Hâte de voir les photos et lire tes récits à ton retour....
    Une seule chose : profitez !!!

    RépondreSupprimer
  6. J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.