Gâteau fleuri à la framboise et au chocolat noir


Je vous propose une nouvelle recette très simple de layer cake . C'est toujours le même principe que celui de l'anniversaire de Kéziah , j'ai simplement changé quelques ingrédients. Vous pouvez remplacer les gâteaux au chocolat par des génoises. Mais moi je n'aime pas ça alors j'opte toujours pour ceux au chocolat.

{ Ingrédients }

Pour les 3 gâteaux:
100g de beurre
300g de chocolat pâtissier
1 verre de lait
6 oeuf
150 g de sucre
180 g de farine
2 sachets de levure chimique

Pour la garniture: 
200g de confiture à la framboise.

Pour le glaçage:
200g de beurre ramolli
200g de sucre glace 
250 g de philadelphia

{ Recette }


Pour les gâteaux, faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter ce mélange à tous les autres ingrédients. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Partager en 3 pour pouvoir réaliser les 3 gâteaux. Cuire chaque gâteau 25 minutes à 180 .

Pour la glaçage, fouettez le beurre  quelques minutes jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez petit à petit le sucre glace, puis le fromage frais tout en remuant. Si votre glaçage est trop liquide vous pouvez ajouter du sucre glace. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorant.

Pour monter le layer cake, vous devez couper le dessus de chacun de vos gâteaux à l'aide d'un couteau à génoise ( oui pain) pour qu'ils soient bien droits. Ensuite alternez gâteau et confiture. Puis étalez le glaçage au dessus et autour du gâteau. 
Enfin décoré le à votre guise. J'ai mis les fleurs à la dernière minute avant de le servir vu que celles ci sont en contact avec le glaçage. 

N'hésitez à me dire si vous essayez cette recette et même à me montrer vos gâteaux.








Publier un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.