Escapade à l'Île de Ré

Vous le savez surement cet été pas de vacances en famille pour nous. On vit un peu à contre courant quand on travaille dans la restauration. Normalement on profite du mois de Juin avant que les touristes arrivent pour passer quelques moments à la plage. On a quand même la chance d'habiter à la mer , c'est un peu les vacances toute l'année du coup. Mais le soleil n'étant pas au rendez vous il est difficile d'en profiter. Cette semaine mes jours de travail ont légèrement changé ce qui fait que Nicolas et moi avions nos deux jours de repos en même temps. C'était comme une évidence il fallait qu'on parte en "week end" loin d'ici pour profiter de nous.

Je ne voulais pas aller trop loin , ça ne valait pas le coup de passer 8h00 sur les routes pour seulement 2 jours. Nous avons donc décidé de partir à la découverte de l'île de Ré. La météo ne devait pas être extra mais on avait besoin de changer d'air. Finalement nous avons eu un superbe temps nous avons même pris quelques couleurs ^^

On ne voulait pas faire trop de route mais comme on est quand même des boulets on a choisi de réserver dans un camping à l'autre bout de l'île. Nous avons séjourné dans les nouvelles cabanes en ré  du camping Le phare à Les portes en Ré. C'était vraiment très sympa. Nous  avons vraiment apprécié le concept de cabane dans le sable qui donne vraiment la sensation d'être en vacances. Le personnel était fort sympathique, à l'écoute et attentionné. Nous avons eu le droit à un petit déjeuner  et une bouteille de rosé offerts.

Nous avions choisi ce camping car c'est un des rares qui propose une piscine couverte et chauffée en plus de la piscine extérieur. Soel adore aller à la piscine et comme le soleil ne devait pas être au rendez vous c'était l'idéal pour nous. D'ailleurs c'est la première chose qu'il a demandé en se levant le mercredi matin il ne voulait même pas déjeuner mais de suite aller se baigner.
Le mercredi nous avons également profité du service de location de vélo du camping pour faire une longue balade. Nous sommes allés sur le marché de village ,  nous avons également visité le phare des baleines et fait une halte sur la plage.
Je dois dire que ce que j'adore sur l'île c'est la beauté des ruelles.  J'ai passé deux jours à prendre des centaines de photos. Toutes ses maisons blanches aux volets et portes colorés c'est vraiment magnifique.
Le lendemain nous avons visité La Flotte et mangé à Sushi Folie comme on nous l'avait conseillé. C'était vraiment très bon. Les garçons qui adorent les sushis ont eux aussi apprécié. Puis nous sommes allés goûter les délicieuses glaces de La martinière à Saint Martin de Ré. Le choix des saveurs est assez impressionnant. Je n'aime pas spécialement les glaces mais je dois dire que la glace  à la fraise que Soel a pris était dingue. Un VRAI goût de fraise. Nicolas a tester le parfum Thaï c'était vraiment original mais très bon. Il y en a même une à la pomme de terre, j'aurai bien voulu goûter mais je n'aime ni la glace ni la pomme de terre alors ça aurait été du gâchis.
Puis nous avons fait les boutiques , acheter un cerf volant aux garçons et nous sommes allés à la plage pour l'essayer. Nous avons profiter du soleil puis nous sommes repartis en fin de journée.
C'était vraiment deux super journées à passer du temps ensemble. Je ne vais pas vous mentir on serait bien restés quelques jours de plus. Malheureusement c'était impossible.
J'ai déjà hâte de repartir. Ca n'a pas suffit pour passer mon envie de vacances mais nous sommes vraiment ravis d'avoir pu nous évader pendant deux jours et surtout d'avoir eu un super temps.
Je vous laisse avec quelques photos. Et j'espère que le soleil sera bientôt parmi nous parce que je crois qu'on en a tous grandement besoin.

2 commentaires

© Lola etcétéra. Design by Fearne.