3 jours en Catalogne en famille

Comme vous me l'avez demandé et que j'aime beaucoup laisser une trace sur le blog de nos voyages. Voici un résumé de nos trois jours en famille en Catalogne. Si vous avez l'habitude de voyager en Espagne et que je vous parle de la Catalogne vous penserez probablement à la Costa Daurada, à des villes comme Barcelone et Tarragone ou aux plages qui bordent celles-ci. Mais c'est une autre facette que nous avons découvert lors de ce court séjour. C'est parti pour le récit de nos aventures.


Jour 1 - Port Aventura

Nous avons atterri le vendredi soir à l'aéroport de Barcelone, nous avons immédiatement récupéré notre voiture de location pour rejoindre notre hôtel pour la nuit. Le lendemain matin nous avions rendez vous au célèbre parc d'attraction Port Aventura World. Ce n'était pas notre première fois dans le parc sauf pour Nicolas qui n'avait pas pu venir la fois précédente. Le parc Port Aventura World est composé en réalité de trois parc: Ferrari Land, Port Aventura et Caribe Aquatic Park.



Le samedi matin en arrivant nous nous sommes directement dirigés vers Ferrari Land, les garçons avaient repéré une attraction qui les tentait. Si vous avez des fans d'automobile, de formule 1 ou de Ferrari à la maison, il(elle)s vont adorer. Moi pas spécialement mais j'ai adoré quand même car je suis fan d'adrénaline et d'attractions à sensations. Il y avait plusieurs attractions vraiment chouettes et Kéziah qui mesure plus d'1m40 a pu toutes les faire. Il s'est régalé. Soel qui mesure 1m30 a pu en faire pas mal aussi. Dans Ferrari Land ce que j'ai préféré c'était les décors des paysages italiens et l'attraction Red Force aussi!



Ensuite vers midi nous nous sommes dirigés vers Port Aventura. Nous avons découvert les jolies décorations de Noël c'était magique! Puis nous avons rapidement rejoins le restaurant Iron Horse dans la partie Far West du parc. Loup commençait à avoir faim. Juste après notre repas nous avons décidé d'aller voir un spectacle de Noël. Les enfants ont adoré et nous aussi! On a trouvé que c'était très différent de ce qu'on avait l'habitude de voir en France. Puis toute l'après-midi nous avons fait des attractions, c'était vraiment chouette. Nous avons profité du parc jusqu'à la dernière minute.



Le soir nous avons rejoint notre camping qui se trouvait dans les montagnes de Prades. Je dois avouer que je n'étais pas forcement préparée par les routes en lacets de nuit mais finalement comme nous n'étions pas pressés et qu'il y avait peu de monde sur la route tout s'est bien passé. Je ne connaissais pas du tout le domaine naturel des montagnes de Prades et j'avais hâte de découvrir ça le lendemain matin en plein jour! Je n'ai vraiment pas été déçue c'était sublime! 


Jour 2 - Les montagnes de Prades

Le dimanche matin nous avions rendez vous au Prades Aventura Park, un lieu en plein nature évoquant le Far West américain et qui offre la possibilité de faire des activités d'aventure. Vous pouvez par exemple retrouver un parcours de courses d'orientation, des cibles et le matériel pour pratiquer le tir à l'arc, du karting , de l'escalade, du mini-golf ou encore du paintball. 




Les enfants ont adoré cette matinée en pleine nature! Les activités proposées étaient un mélange de tout ce qu'ils adorent! Loup a été adorable pendant que nous étions là bas. S'il y avait ce genre de parc à côté de chez nous je pense qu'on y passerait beaucoup de temps. D'autant plus que Marc le gérant du lieu est vraiment adorable. C'était un plaisir de le rencontrer! 




Le midi nous avons déjeuné au restaurant D_Prades Gastroteca, on s'est régalé, c'était délicieux et encore une fois le personnel était vraiment très gentil. Nicolas a même pu visiter leur cave à vin. Ils proposent une  cuisine locale de saison avec des produits issus de producteurs de Prades. Le lieu est chaleureux. Si vous séjournez dans le coin n'hésitez pas à y aller vous ne regretterez pas. De plus, il se trouve sur la place aux arcades, sur laquelle on retrouve une fontaine sphérique et une majestueuse église. Les enfants qui en avaient marre de rester à table sont bien évidemment allés jouer sur cette superbe place pendant que nous terminions notre repas.



Vers 15h nous avons retrouvez Marc du Prades Aventura Park pour une randonnée à vélo. C'est lui qui nous a fourni les vélos et lui aussi qui nous a accompagné lors de la balade. Nous avons rejoint la Roca Foradada, un endroit merveilleux que les enfants ont bien évidemment escaladé. Il y avait également un petit lac artificiel à proximité ainsi qu'une aire de pique-nique. Une fois la balade terminée nous avons déposé les vélos au parc puis nous sommes rentrés au camping pour prendre le goûter et profiter de l'air de jeux. Le diner proposé par le camping nous a été déposé dans notre bungalow car le restaurant du camping est fermé le dimanche soir. Nous avons mangé et passé une dernière nuit bien au chaud dans notre logement avant de reprendre la route le lendemain matin pour notre dernière visite.


Jour 3 - Le monastère de Poblet 

Pour finir, le lundi matin nous avons rejoint le Monastère de Poblet qui est déclaré site du patrimoine mondial mais surtout l'un des plus importants d'Europe et des plus visité d'Espagne. Et je comprends pourquoi! Ce site historique est somptueux. Pourtant je ne suis pas une mordue d'histoire, mais le monastère est vraiment incroyable. Il existe une application que l'on vous ferra télécharger en arrivant pour pouvoir faire la visite grâce à un audio guide. Les explications sont très claires et accessibles pour des enfants de l'âge de Kéziah et Soel.



Nous avons passé environ 1h30 dans le monastère pour faire la visite complète. Il existe une version rapide de 30 min si vous êtes pressés mais c'est dommage car je le répète le site est incroyable. Nous n'avons pas pu visiter l'église qui est en cours de rénovation actuellement. Mais j'ai aperçu des photos et elle semble vraiment splendide elle aussi! Le midi nous avons été très bien reçu au restaurant de l'hôtel Disset Fonts. Encore une fois nous avons très bien mangé. Nous avons finalement repris la route à la fin de notre repas pour rejoindre l'aéroport.



J'espère que le récit de notre séjour vous aura donné envie de découvrir la Catalogne comme nous. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. À très vite pour de nouvelles aventures!



1 commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.