Photos de MilesTo Go |
Le choix des îles
Pour commencer je vous préviens déjà que nous ne partons jamais en séjour all inclusive. Car ce n'est pas comme ça que nous aimons voyager. Bien sûr je comprends que d'autres le fassent et apprécient. C'est rassurant avec des enfants mais nous n'aimons pas rester dans un même endroit pendant plusieurs semaines. Donc comme pour notre voyage au Mexique ou en Thaïlande nous avons du choisir notre trajet avant d'organiser nos vacances. J'avais fait un sondage pour avoir des avis et j'avais regardé quelques blogs pour choisir les îles qu'on allait visiter. Comme nous partons pour la Toussaint j'ai aussi pensé que ce serait mieux de choisir des îles assez touristiques pour que ça bouge un peu. Quand nous sommes parti en Sardaigne en octobre c'était tellement mort qu'on avait du mal à trouver des restaurants ouverts. On a quand même adoré mais bon j'avais pas franchement envie de revivre la même chose. Donc on a choisi de visiter 3 îles en 15 jours: Mykonos, Santorin et Paros. Ça me semblait correct avec Loup, je ne voulais pas changer de lieu tous les 3 jours. Mykonos et Santorin les plus connues et Paros qui apparemment est très familliale et qui est revenue de nombreuse fois dans les sondages.
Les billets d'avion
Une fois le choix des îles fait il a fallu trouver les billets d'avion, et s'il y a bien une chose où je déteste perdre de l'argent c'est la dedans. On aurait pu atterrir à Athènes et prendre le ferry mais ce n'était pas forcement interessant en terme de prix. On a opté pour un vol Paris Orly - Mykonos avec Transavia qui nous a couté 1400 euros pour 4 (et un bébé) pendant les vacances scolaires. Je pense qu'on peut trouver mieux hors vacances scolaires. On a déjà fait quelques économies en partant le vendredi matin plutôt que le samedi. On a pris 2 bagages en soute en supplément (compris dans les 1400 €) avec des enfants et un bébé impossible de voyager qu'avec des bagages cabines. Ça aurait été trop encombrant. Je n'ai pas pris d'assurance particulière j'en ai une comprise avec ma carte bleue. On aura pu envisager un départ depuis Nantes mais à cette période de l'année c'est plus compliqué de trouver des vols.
Le choix des hôtels
Les valises
Blue Valet
Le départ
Le vol était aux alentours de 7h donc vraiment tôt, pour cette raison on a décidé de prendre une chambre dans un hôtel juste a coté de l''aéroport. De cette façon on était sur de ne pas louper notre vol. Nous avons donc pris la route le jeudi pour rejoindre le Novotel Coeur Orly. Nous avons dormi et effectué toutes les démarches avant notre vol le lendemain. Nous sommes vaccinés donc pas de test PCR à faire, et Kéziah n'avait pas non plus besoin d'en faire un. Attention cela dépend des compagnies aériennes donc vérifier bien avant de partir ce qui est attendu pour ne pas vous retrouver bloqué à l'aeroport. Pour la Grèce par exemple en plus du pass sanitaire il était demandé de remplir un formulaire en ligne qui s'appelle PLF. Tout s'est très bien passé pour nous le vol durait 3h et Loup a été adorable. Il a dormi une bonne partie du trajet (merci la fièvre). On verra ce que ça donne au retour.
Le ferry
Comme je vous le disais nous n'aimons pas rester au même endroit quand on voyage. Mais c'était la première fois que l'on faisait un roadtrip uniquement dans des îles. Ça ne me faisait pas particulièrement peur mais on a du bien s'organiser car à partir du 1er novembre il était impossible de trouver des ferries. Nous avons donc choisi de terminer notre séjour par Mykonos, et donc de faire Santorin puis Paros, c'était ce qui était le plus simple. Je n'ai pas pris assez tôt le premier ferry du coup il n'y avait plus de place dispo en ligne. On a du partir le lendemain pour Santorin alors que je voulais le faire directement pour éviter de passer la nuit à Mykonos. Au final aucun regret l'hôtel que j''ai choisi proche du port était vraiment confortable. Nous avons donc passé une journée et une nuit à l'hôtel Flaskos Studios. Je vous le conseille vraiment la vue est dingue et le personnel adorable!
Location de voiture / Taxi
Pour le transfert vers nos hôtels ou aux ports j'ai choisi de réserver des taxis/navettes plutôt que de louer une voiture sauf pour notre dernière semaine à Mykonos car notre logement est vraiment excentré. Pour la réservation en général vous pouvez demander à votre hôtel/airbnb ils s'en occupent. J'ai demandé sur Booking et de cette manière je savais que je n'avais pas à me prendre la tête avec ça.
J'espère ne rien avoir oublié dans ce premier article. Si c'est le cas n'hésitez pas à me poser des questions. On se retrouve rapidement avec le deuxième article sur Santorin.
Enregistrer un commentaire