Notre séjour à Port Aventura en famille.



Je connais de nom Port Aventura depuis que je suis enfant car mes cousins et ma cousine y étaient allés dans les années 90 et je me souviens les avoir envier pendant de longues années. Depuis je rêve d'y aller. Alors quand on m'a contacté pour me proposer de tester avec les enfants, je n'ai pas hésité longuement. Nicolas venait de reprendre le travail et n'a donc pas pu nous accompagner. Il était vraiment très déçu. Mais comme je n'avais pas envie d'être seule avec les enfants j'ai proposé à ma maman de venir avec nous. Elle était ravie et les enfants aussi car nous ne nous étions pas vu depuis Noël.


Si vous ne connaissez pas encore PortAventura World il s'agit d'un complexe de loisirs ouvert depuis 1995 à Salou en Espagne (environ 100 km de Barcelone). Il est composé du parc d'attraction PortAventura, du parc Ferrari Land  depuis 2017 dans lequel nous n'avons pas trouvé le temps d'aller. Mais aussi du parc Caribe Aquatic ainsi que plusieurs hôtels à thèmes: Hotel PortAventura, Hotel El Paso, Hotel Caribe, Hotel Gold River et Hotel Mansión de Lucy et enfin Colorado Creek qui vient d'ouvrir (Janvier 2019) et dans lequel nous avons séjourné. 



Je vais commencer par vous parler de l'hôtel parce que c'est là bas que nous sommes arrivés en premier. Le Colorado Creek est un hôtel 4 étoiles très confortable situé dans la zone Far West. Inspiré par l’époque de la ruée vers l’or, l’architecture et les détails du bâtiment évoquent les ranchs luxueux de Rock Creek aux États-Unis. La réservation dans l'hôtel donne un accès illimité à PortAventura Park mais aussi 1 jour d’accès par personne et par séjour à Ferrari Land.  Il dispose de services comme: un parking gratuit, une connexion Wi-Fi, un service pick-up dans les boutiques des parcs, un bracelet Express Premium gratuit pour PortAventura Park dont je vous parlerais dans l'article, mais aussi des peignoirs pour les adultes et serviettes de bain pour la piscine que nous n'avons même pas testé... et encore tout un tas de chose. Si vous souhaitez en savoir plus tout est indiqué sur le site.

La chambre est vraiment confortable, ainsi que la salle de bain. La décoration n'est pas forcement à mon goût, un peu trop sombre mais elle colle parfaitement au thème. Ce que je retiens c'est l'odeur dans les couloirs de l'hôtel qui était absolument incroyable, un mélange de propre et de douceur et pourtant je suis très sensible aux odeurs. J'ai parfois du mal à supporter le parfum des gens. Mais là vraiment c'était très agréable. Le buffet du matin et du soir sont bien garnis, le plus difficile est de choisir, d'ailleurs je pense que Kéziah a un peu abusé de la nourriture et c'est ce qui l'a rendu malade le dimanche matin. Heureusement tout s'est bien passé durant le reste de notre séjour. 


Pour ce qui concerne Port Aventura, le parc est divisé en six parties Mediterrània,  México , Far West, China, Polynesia et Sésamo Aventura (Muppets Show). Ce dernier est adressé principalement à un public plus jeune mais hormis cette partie du Parc je trouve que le reste n'est pas forcement adapté aux tout petits. Il y a peu d'attractions pour les enfants de moins de 1m. Je trouve que c'est plus sympa d'y aller avec des enfants qui font la taille de Soel (1m13) et encore mieux s'ils font tous plus de 1m20. Ce parc est familial mais je le conseille plutôt aux parents de grands enfants (à partir de 5 ans). 


Le parc contient de nombreuses attractions,  notamment des attractions à sensation. Alors si vous aimez ça autant que nous, il devrait vraiment vous plaire. Nous y retournerons avec Nicolas c'est sur. Mais on attendra que Kéziah mesure 1m40, la taille requise pour la plupart des attractions à sensation: Dragon Khan avec huit inversions, Furius Baco qui passe de 0 à 135 km/h en 3 secondes, l’Hurakan Condor, qui me faisait tellement envie avec une chute libre de 100 mètres, ou encore  Shambala, les montagnes russes les plus hautes d’Europe.


Comme je vous le disais plus tôt on retrouve plusieurs attractions pour enfants sur le thème de la série télé Sesame Street. Le 06 avril 2019, ils ont ouvert une grande nouveauté, une attraction dark-ride justement dédiée à cet univers. Dans cette attraction, on embarque à bord d'un Sesame Street Taxi et on participe à une aventure immersive en 3D. Une fois installé dans le véhicule, on découvre des stylet laser que l'on doit utiliser pour viser les cookies tout au long du ride. (un peu comme dans l'attraction Buzz l'éclair pour ceux qui connaissent). 

Mais dans Mission Street vers la fin du parcours on tombe sur des écrans à 180° couplées à la 3D et aux mouvements des véhicules ce qui rend l’expérience vraiment bluffante. Je pense que c'est une de mes attractions préférées du parc et je vous la conseille vivement. Par contre il y a pas mal d'attente, par chance nous avions un pass express qui nous a permis de ne pas attendre et de passer directement. Les enfants ont adoré eux aussi et Soel a réclamé plusieurs fois d'y retourner. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps.


Dans le parc vous avez également la possibilité de regarder des spectacles, nous avons assisté à un seul de ceux proposés. Il s'agissait de Aloha Tahití, un spectacle de danse polynésienne traditionnelle qui a eu lieu dans l'après midi. C'était vraiment sympa, quelques spectateurs ont même pu participer. Le spectacle m'a surtout donné très envie de découvrir la Polynésie. Je ne sais pas ce que valent les autres mais celui ci était agréable à voir.



Les attractions que nous avons préférées sont: Tutuki Splash parce qu'on en ressort trempé. Stampida que j'ai fait seule avec Kéziah et qui nous a surpris niveau sensation, on s'attendait à quelque chose de moins rapide. Sa particularité c'est que l'on doit choisir quel train prendre (bleu vs rouge) les deux trains partent en même temps comme une sorte de course. El diablo, tren de la mina que l'on a pu faire tous ensemble et que l'on a refait trois fois durant le week-end car tout le monde l'appréciait. Ni trop violent, ni trop doux. Juste ce qu'il faut de sensation pour une famille. Tomahawk un peu dans le même genre en plus court je pense. Mais aussi Grand Canyon Rapids parce que c'est sur l'eau mais on en sort presque sec alors quand il fait moins chaud c'est plus sympa.








Lorsqu'il fait vraiment chaud vous pouvez également passer un moment au Caribe Aquatic Park, qui compte plus de 50.000 mètres carrés de toboggans, piscines et attractions aquatiquepour se rafraichir dans un cadre tropical.  C'est ce que nous avons fait après notre repas le samedi après midi. Il ne faisait pas extrêmement chaud mais suffisamment pour que les enfants s'éclatent. 





Là bas on retrouve des toboggans Rapid Race  pour faire la course en glissant sur le ventre. Le King Khajuna, le toboggan en chute libre le plus haut d'Europe, culminant à 31 mètres qui m'a vraiment fait envie, mais je me suis un peu défilée. El torrente un toboggan avec des grosses embarcations pneumatiques dans lesquelles on peut se mettre à 6 maximum et qui descendent vraiment rapidement. On a tous adoré! Tout un tas de toboggans aussi fun les uns que les autres que l'on peu descendre avec des bouées simple ou double. Mais aussi El Rio Loco que Soel a beaucoup apprécié, presque 1500 mètres d'un parcours qui fait le tour de tout le parc. Vous vous baladez à bord d'une bouée et lors de la traversée le voyage sera interrompu par des rideaux d'eau,  des nébulisations,  des jets sous pression, des bulles inattendues et des courants contraires. 





Je vous en parlais un peu plus haut, dans le parc et comme dans beaucoup d'autre maintenant on peut opter pour un Coupe File. Un service payant qu'ils appellent Express et que l'on trouve à plusieurs prix soit plusieurs niveaux d’avantages. Le moins cher permet de faire une file d’attente réduite 1 seule fois à chaque attraction proposant ce service. Ensuite le prix au dessus permet cette utilisation en illimitée. Enfin le tarif le plus cher permet, en plus des avantages du tarif précédent, d’aller 1 fois au premier rang de Furius Baco, Dragon Khan et Shambhala. 




Nous en avons bénéficier et je dois bien avouer que c'est vraiment très appréciable. C'est assez rare de ne faire que 5 min de queue dans un parc et quel plaisir de passer autant de temps dans l'attraction que dans la file d'attente. Après c'est sur cela augmente le prix de la journée. Mais comme je trouve que les prix de Port Aventura sont vraiment raisonnables en comparaison au prix des parcs français, je pense que ça vaut le coup d'investir au moins une fois pour profiter du parc à fond. 



J'allais oublier de vous parler de la restauration dans le parc qui pour notre part était de vraiment bonne qualité. Nous avons mangé dans deux restaurants avec service à table ( Raco de mar et The Iron Horse) et avons été vraiment surpris par le rapport qualité/prix de ceux ci. Avec ma maman nous nous sommes régalés au Raco de mar. C'est assez rare que l'on mange correctement dans des parcs d'attractions donc ça mérite d'être félicité je trouve. 





Voilà je crois que j'ai tout dit mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser j'y répondrais avec plaisir.
















Enregistrer un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.