Notre week-end en famille à Paris


En fin de journée, le vendredi 10 mai nous avons pris le train direction Paris pour un week end un peu spécial. Nous avons été invité par ibis Style pour tester leur hôtel qui se trouve à Paris Bercy. Cela tombait parfaitement puisque c'est également ce week-end là où Soel devait participer au shooting de la collection enfant de Orta et Babyatoutprix. Je vais donc vous parler de ce que nous avons fait durant le week-end et aussi vous présenter le fameux hôtel dans lequel nous séjournions. 



Je ne sais pas si vous avez déjà séjourné dans un hôtel ibis Style mais pour nous c'était une grande première. Je ne le savais pas mais chaque ibis Style est unique. Celui de Paris Bercy est un hôtel atypique au design "street art" imaginé par des artistes de renommée mondiale. En 2015, l'hôtel a été complètement rénové et chaque étage a été décoré par un artiste. Nous avons eu la chance de visiter l'hôtel et je dois avouer que ça change vraiment des couloirs très sobres que l'on a l'habitude de voir et encore plus dans les grandes chaines d'hôtel  Les garçons se sont éclatés à découvrir toutes ces oeuvres. Nous avons appris sur place que les artistes ont chacun eu une semaine pour faire leur étage. Et le résultat est époustouflant. 


L'ibis Styles Paris Bercy offre un emplacement idéal et calme pour visiter Paris. Il proche de la gare de Lyon et de la gare de Bercy, mais évidemment de l'AccorHotels Arena (anciennement Bercy). Les mecs ont d'ailleurs pu profiter de notre séjour pour aller voir la finale de la coupe de France de Basketball. Ce n'était absolument pas prévu dans notre programme. Nous n'étions d'ailleurs même pas au courant que cela tombait ce week-end là. Mais nous étions tellement bien placé, Nicolas n'a pas résisté à la tentation et a proposé aux garçons d'y aller. Si vous nous suivez sur Instagram, vous vous en doutez surement ils ont adoré. 


L'hôtel n'est pas très loin du coeur de Paris, il ne faut que 10 min en métro pour s'y rendre. Mais avec les enfants je préfère toujours opter pour un Uber même si ça met parfois plus de temps. Nous sommes donc arrivé à l'hôtel le vendredi soir et nous avons découvert notre chambre: la suite familiale. Qui se présente comme une grande pièce que l'on peut transformer en deux chambres à l'aide d'un mur coulissant. C'est idéal pour une famille de 4 puisqu'il y a un lit deux places d'un coté et un canapé lit de l'autre pour les enfants. De nombreux services sont proposés pour les plus jeunes dans l'hôtel ce qui rend le séjour en famille vraiment agréable. Il y a une zone enfants dans le hall avec des livres, des feutres, des puzzles... mais aussi du matériel adapté pour les bébés.




Il propose un accueil VIP pour les familles avec un cadeau pour tous les enfants. En arrivant dans la chambre nous avons découvert deux livres des Petites Poules ainsi qu'un jeu de société de voyage ( la bonne paye) mais surtout des bonbons! Les enfants étaient fatigués mais aux anges! Ils ont directement entamé une partie de Bonne Paye pendant que Nicolas allait chercher de quoi nous nourrir. 


Mais surtout en plus des cadeaux et des zones adaptés aux enfants, nous avons découvert le Lit’maginaire : un lit qui se transforme en vaisseau de l’espace grâce à son coussin aux pouvoirs fantastiques. Le Lit’Maginaire d’ibis Style  c'est une application de réalité augmentée à télécharger sur son téléphone et qui permet de s’envoler dans un univers cosmique tout en étant installé sur son lit. Aussitôt arrivés, l'application était téléchargée. Les enfants ont pu flasher le coussin pour avoir accès à leur tableau de bord. Il y avait quelques petits jeux pour venir en aide à un extra-terrestre en panne, protéger des planètes bulles menacées par des astéroïdes, sculpter des cristaux spatiaux pour les transformer en friandises... C'était assez fun, il y avait quelques bugs mais cela n'a pas empêché les garçons d'apprécier. Ce que je trouve très bien c'est que ça ne dur pas des heures et ce n'est pas addictifs une fois que l'enfant s'est amusé quelques minutes il laisse facilement le téléphone de côté. Donc c'est parfait! On peut même repartir chez soi avec les coussins pour pouvoir retenter l'expérience dans son propre lit. 


Que nous n'avons pas pu tester mais que nous avons vu, il y a tout d'abord 6 salles de réunions rénovées pour toutes sortes d'évènements. Elles sont vraiment très belles et agréables. Ça donnerait presque envie de faire un séminaire ou une formation là bas. Et enfin il y a une incroyable terrasse ensoleillée donnant sur le parc de Bercy. Elle est immense avec des salons de jardin en palettes et des food trucks. Dommage il ne faisait pas beau nous n'avons pas pu en profiter mais vraiment elle est superbe cette terrasse! Ils proposent d'ailleurs des afterworks certains soirs durant tout l'été.





J'allais presque oublier de vous parler du petit déjeuner. Le buffet est vraiment complet, il y a du choix pour tous les gouts. Nous nous sommes régalés! La salle est très lumineuse et agréablement décoré. Et surtout il y avait une des équipes de basket qui séjournait dans l'hôtel et déjeunait en même temps que nous. Cela a fini de convaincre les enfants!



Je crois que j'ai tout dit en ce qui concerne l'hôtel. Mais si vous avez des questions n'hésitez il est possible que j'ai oublié certains points. Maintenant je vais vous parler de notre activité du samedi matin puis du Shooting pour Orta et Babyatoutprix.


Le samedi matin nous avions rendez vous à Montmartre pour une Escape Game en plein air avec My Urban Experience. Les Mystères de Montmartre est un Escape Game spécialement conçu pour les enfants à partir de 7 ans.  Il est parfait pour découvrir ce quartier en famille puisque les adultes et les enfants ont chacun leurs énigmes qui se complètent pour trouver tous les indices. Malheureusement il faisait assez froid et il pleuvait un peu le samedi matin nous avons donc du faire les choses un peu dans la précipitation. D'autant plus que nous avions rendez vous à midi pour le shooting de Soel.  Malgré tout nous avons beaucoup apprécié même les enfants se sont éclatés et surtout nous sommes arrivés les premier au point de rendez vous! Vous pouvez voir sur notre diplome à quel point nous sommes fiers de cette réussite.  C'est une chouette idée d'activité à faire en famille. Et puis il faut dire que Montmartre est vraiment sublime. D'ailleurs cela nous a donné envie de regarder Amélie Poulain avec les garçons. 



Ensuite nous nous sommes dirigés vers le studio Daguerre pour retrouver EEEEEENNNNNFFFFIIIIINNNN Lucie et ses adorables minis! Je l'adorai déjà avant même de la voir mais en vrai elle est encore plus chouette! Si si je vous jure c'est possible. Nous avons été superbement accueillis pas toute l'équipe présente ce jour là. C'était une incroyable experience autant pour Soel que pour moi. Je n'avais encore jamais eu la chance de voir le déroulement d'un shooting en studio.




 Nicolas et Kéziah ne sont pas resté très longtemps juste le temps pour Kéziah de câliner Téa mais aussi de manger en notre compagnie. C'était un plaisir aussi de rencontrer les parents des autres enfants, la plupart avaient vraiment l'habitude car leur enfant sont en agence de mannequinat. J'étais ravie de retrouver la maman de Marcel (Breizh Power) et de rencontrer Sandra la maman de Nael, la talentueuse Marion la créatrice d'Orta, et enfin les amis de Lucie venue pour l'occasion. Les photographes et vidéastes étaient géniaux avec les enfants. Soel n'était pas du tout stréssé ni timide c'était fun de le voir comme ça. 



Comme vous avec pu le constater sur le site et les réseaux sociaux le résultat est absolument canonissime! J'adore et pas seulement les photos de Soel. Tous les enfants sont incroyablement beaux dans les créations que Lucie a pensé.  Bref c'était une superbe journée mais ça je crois que vous l'avez compris. Alors encore un immense merci à toutes les personnes présentes ce jour là si jamais l'un d'entre vous passe par ici et arrive à lire tout ça.



Le soir les garçons bien qu'un peu fatigué on quand même réussi a tenir pour la final de Basket, moi je me suis reposée à l'hotel. Et j'avais bien besoin de force pour braver la grande file de la braderie Le Petit Germain le lendemain. 













Voilà c'est enfin fini! Je suis navrée je n'ai pas su faire plus court.  Si vous êtes arrivés jusqu'ici bravo et merci à vous! 



Enregistrer un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.