G... Comme Gourmandise {Abécédaire}


Juste à temps je reviens pour vous parler du péché capital qui caractérise notre famille. D'ailleurs avec Nicolas notre histoire a commencé par un paris dont le gain était un soirée au resto. Nicolas a perdu et m'a invité au PUM, un restaurant thaïlandais qui se trouve à Besançon. Suite à cela nous y avons mangé environ une fois par semaine.

Au début de notre histoire, Nicolas avait 20 ans et à cet âge la plupart des mecs ne mangent que des pizza et autre plat préparé non? Je sais ce n'est pas bien de faire des généralités mais quand même. Bref, Nicolas n'étais absolument pas comme ça, et même si de temps en temps on aime manger dans un fast food (bouuuuuuh). Le plus souvent on aime manger de la vraie bonne nourriture. Je pense que c'est un peu ce qui m'a poussé à rester avec lui ( ça et son humour de merde aussi ). Du coup, il faisait à manger quasiment à chaque fois qu'on se voyait et aujourd'hui c'est toujours le cas. Quand il est à la maison c'est lui qui cuisine. Vous allez me dire: " oui mais c'est normal c'est son métier!". Sauf qu'il n'est jamais allé au lycée Hotelier et que ca ne fait pas si longtemps que c'est son métier.




Avant d'avoir les enfants, nous allions au restaurant plusieurs fois par semaine. On adorait ça et on se faisait vraiment plaisir. Bon maintenant je vous épargne la suite de l'histoire. Celle ou les enfant ont monopolisé notre vie, tout ça, tout ça. On ne sait jamais il y a peut être dans mes lecteurs, des personnes qui souhaitent devenir parents. Et puis même si nous avons beaucoup moins le temps ( toujours la faute des enfants et aussi celle de son boulot), il nous arrive de nous faire un bon resto de temps en temps. D'ailleurs, l'année dernière pour la premiere fois de ma vie nous sommes allés manger dans un étoilé pas très loin de chez nous. 




Maintenant que j'ai parlé de nous, c'est au tour des garçons. Ma hantise quand je suis devenue maman c'était que mes enfants soit difficiles. Non mais vraiment, je ne pouvais pas m'imaginer que mes enfants mangent que des frites et des pâtes. Du coup j'ai toujours essayé de les obliger à gouter et surtout de varier leurs repas pour qu'ils sont le moins difficile possible. On a eu des périodes compliquées avec Soel ( après ces premiers mois de cantine) mais dans l'ensemble ce sont des enfants qui aiment plutôt manger et faire à manger. 



Bien sûr comme tous les enfants, ce qu'ils préfèrent ce sont les gâteaux, le chocolat, les bonbons et L'APERO!




Il y a quelques jours j'ai eu envie de faire des roses des sables avec eux. J'ai toujours adoré ça et j'en faisait régulièrement quand j'étais enfant parce que ca ne prend pas de temps et c'est inratable. Je peux vous dire que Kéziah était plus que ravi, je pense qu'il aurait pu toutes les manger. Il ne s'arrêtait plus. Soel était fatigué donc il s'est plutôt attardé sur le plat de chocolat à lécher plus que sur les roses des sables. Mais ce fut malgré tout une belle réussite. Si jamais mon article vous a donné envie d'en faire voici la recette que nous avons utilisé.



Je ne sais pas si cet article était très intéressant à lire. Gourmandise est le premier mot commençant par G qui m'est venu à l'esprit. Je me dis que c'est une manière aussi de vous parler de nous, de qui nous sommes vraiment sans pour autant rentrer dans les détails intimes de notre vie. Comme toujours tous les commentaires sont bienvenus. C'est motivant et ca permet aussi de voir ce que vous aimez lire ici.



Si vous souhaitez lire les autres participations de l'Abécédaire Participatif, Coralie a  fait une récap à la fin de son article.

4 commentaires

  1. Je te rejoins mois aussi si on me dit de dire un mot avec la lettre G je dirais gourmandise hihi.
    Je faisais souvent des roses des sables petites et j'avais complètement oublié cette gourmandise alors merci beaucoup grâce à toi je crois que je vais en refaire dans peu de temps et surtout les faire avec mon aîné de 3 ans ;-).
    Merci pour ton bel article

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beau être plus salé que sucré je n'en reste pas une grande Gourmande.
    J'ai été habitué a manger régulièrement au restaurant par mes parents, et notamment dans de bons restaurants dès qu'une occasion se présenter (anniversaire, ...) et j'ai gardé cette habitude. Alors comme tu le dis si bien difficile de faire pareil avec les enfants, mais il n'en reste pas moins que nous en faisons encore régulièrement avec mes parents et mes enfants et que c'est encore plus agréable quand le menu enfant est aussi travaillé que celui des adultes ! Le dernier en date en famille l'été dernier vient d'obtenir une étoile :)
    Quant aux roses des sables, c'est aussi un souvenir d'enfant. Ma fille en a fait récemment à l'école et c'est également au programme cet après midi pour emmener ches les copains ce soir !

    RépondreSupprimer
  3. ah la gourmandise... ici c'est aussi ce qui nous a unis d'une manière ou d'une autre avec mon chéri
    les restos ont y va une fois par mois en famille ou en amoureux selon le budget et en vacances on se lâche et on en teste un maximum, c'est notre plaisir et nos moments à nous
    c'est marrant les roses des sables on vient de s'échanger la recette de notre enfance avec ma soeur, ça fait une éternité qu'on n'en a pas mangé !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.