NOTRE VOYAGE EN THAÏLANDE #4 Bangkok



Comment ça, ça fait des mois que cet article devrait être en ligne? Désolée j'ai mis un temps fou à m'occuper des photos. Nous avons donc passé nos 3 derniers jours à Bangkok. Nous avions fait ce choix car les derniers jours tombaient un week end et que nous voulions absolument aller au marché de Chatuchak. Mais en y repensant j'aurai préféré me la couler douce à la fin des vacances. Nous aurions du commencer par la ville et sa vie à 100 000 à l'heure et finir par le calme des îles ou de Krabi. Je pense que je n'ai donc pas apprécié Bangkok à ça juste valeur. Et puis clairement les grandes villes avec des enfants c'est pas ce qu'on préfère.  Malgré tout je ne regrette pas du tout cette halte. Je n'aurai pas imaginé un voyage en Thaïlande sans découvrir Bangkok.
Le vendredi matin nous avons donc pris une navette de l'hôtel qui nous a conduit à l'aéroport de Krabi. Nous avons atterri à Bangkok en fin de matinée il me semble. Le temps de poser  rapidement nos affaires à l'hôtel puis de partir à la découverte de la ville des anges. Nous avions rendez vous en début d'après midi à Common Ground Tattoo. Salon dans lequel nous avions réservé depuis plusieurs mois. Sauf qu'une fois sur place nos rendez-vous n'étaient pas notés^^ Nous sommes quand même passé assez rapidement, mais le tatouage de Nicolas a pris au moins deux bonnes heures, les garçons ont du patienter et sincèrement ils ont été adorables.

Ensuite nous nous sommes baladés dans les rues de Bangkok! C'était incroyable, les stands de nourriture partout c'est vraiment de la folie. En 5 minutes à peine j'ai eu le temps d'acheter , des nouvelles sandales pour Kéziah qui avait perdu les siennes à Krabi, des fraises, des jus d'orange frais, des beignets et de l'eau. Tout ça à 5 endroits différents! Pour notre première journée là bas je dois avouer que nous n'avons pas fait grand chose excepté les tatouages, manger et découvrir un peu la ville et son fonctionnement.

Pendant ces 3 jours nous avons séjourné au Once Hotel qui est plutôt bien placé, particulièrement canon et agréable. Finalement nous n'en n'avons pas vraiment profité puisque nous avons passé nos journées à découvrir les merveilles qu'offre cette immense ville. Kéziah et Soel n'ont même pas pu tester la piscine. Et moi je n'ai même pas profité de la magnifique baignoire. 
















Le lendemain nous avons choisi de visiter les temples et le palais royal. Le moyen le plus simple depuis notre hôtel était de prendre la navette fluviale, l'hôtel se trouve au bord du fleuve Chao Phraya cela ne nous a pris que quelques minutes pour rejoindre le quai. Nous avons décidé de commencer notre visite par le Palais Royal. Celui ci abrite une centaine de bâtiments, cours, statues... et couvre une surface de 21,8 hectares. Il est entouré de quatre murs de 1 900 m de long, c'est vraiment sublime et impressionnant. Il faisait très chaud ce jour là, et il y avait un monde incroyable. Même si c'était sublime et à faire je n'en garde pas un très bon souvenir à cause de la foule. D'autant plus que certains touristes ne respectent rien, ni personne. 

Ce qu'il faut savoir sur le palais royal c'est qu'il y a un code vestimentaire à respecter,  si vous arrivez en jupe courte, en short ou en débardeur on vous proposera des vêtements à l'entrée.  Préférez donc un pantalon léger (ou une jupe longue) et un tshirt à manche courte. Les épaules et les jambes doivent être couvertes. Je ne sais plus combien nous avons payé l'entrée, environ 500 bath, une dizaine d'euros. Ce qui est assez cher pour la Thaïlande. L'entrée était gratuite pour les enfants.




























Après cette première visite déjà éprouvante nous souhaitions visiter Wat Pho ou Temple du Bouddha couché. Mais c'était l'heure de la prière. Nous avons donc accepté qu'un tuktuk nous dépose sur le bord des canaux pour que nous puissions en faire le tour en bateau. Sauf que c'était vraiment un attrape touriste et que nous avons payé vraiment cher pour la prestation. Mais nous n'avions pas envie de nous prendre la tête, cette balade nous permettait de revenir au Wat Pho lorsque la prière serait terminé et surtout nous n'avions pas à réfléchir ni à marcher sous cette chaleur accablante. 






À la fin de notre balade en bateau, nous avons pu nous diriger au Wat Pho. Il s'agit d'un des plus vieux temples bouddhistes de la ville, sa construction date du 18ème siècle. Il est réputé pour son incroyable statue couché de bouddha. C'est vraiment très impressionnant, elle s'étend sur 45 m de long et mesure 15 m de haut. Elle est sublime, je trouve que c'est vraiment le temple à visiter. La statue est recouverte de feuilles d'or et ses pieds sont incrustés de nacres. Sublime! 

Lorsqu'on contourne la statue on retrouve des bols en métal dans lesquels on peut faire une offrande. On achète des pièces de 1 bath et l'on en dépose une dans chacun des bols du mérite. En échange de cette offrande, on nous assure chance et prospérité. Les pièces qui tombent dans les bols offrent une délicieuse mélodie c'est vraiment magnifique. Le Wat Pho est également réputé pour son centre de massage traditionnel ou l'on peut se faire masser pour trois fois rien par des apprentis masseurs. Nous n'avons pas testé car ni Nicolas, ni moi n'aimons les massages. 












Après avoir visité Wat Pho nous avons repris le bateau et nous sommes passé pas loin du Wat Arun que nous n'avons pas visité car il était en travaux. En fin d'après midi nous sommes allés dans un salon de thé que j'avais très envie de tester. L'organika est en réalité un spa dans lequel ils ont fait un salon de thé insolite. En effet au milieu de celui on trouve un arbre mais également beaucoup d'autres plantes. Les prix sont vraiment élevés en comparaison aux prix des autres restaurants. Vous n'y verrez pas les locaux. C'est un endroit ou seul les touristes viennent. 

Enfin, à notre retour il faisait déjà nuit. Nous avons décidé de nous arrêter au marché nocturne Asiatique The Riverfront. Il se trouvait pas très loin de notre hôtel et on s'est dit que les enfants allaient apprécier. Il fait parti des marchés de nuit les plus réputés de Bangkok. Avec 1500 boutiques et 45 bars et restaurants, on y trouve de la décoration, de la mode, des accessoires en tous genres, souvenirs et autres produits. Il y a même quelques attractions. Nous en avons profité pour faire un tour de grande roue que les enfants avaient aperçu depuis notre hôtel. Là bas, les boutiques sont très modernes, tout est bien aménagé, c'est vraiment diffèrent du reste de Bangkok. Ça rressemble plus à un centre commercial à ciel ouvert qu'à un marché.








Malheureusement je n'ai plus fait de photos ensuite car je n'avais pas le courage de transporter mon appareil photo. Je n'ai même pas de photo des rues de Bangkok. Avec les enfants et la chaleur je n'avais vraiment pas envie de m'encombrer. Je réparerais ça lors de notre prochain voyage. Parce que oui il y aura forcement un jour ou nous y retournerons.

Le lendemain matin nous sommes allés au marché de ChatuchakSûrement l’un des meilleurs endroits pour faire son shopping et trouver des bonnes affaires à Bangkok. En tout cas, c'est là bas que nous avons dépensé le plus d'argent ^^ Ce marché est immense, nous y avons passé plusieurs heures et n'avons pas fait la moitié je pense. On y trouve de tout: vêtements et accessoires, produits artisanaux, céramiques, décoration pour la maison, nourriture, plantes, art, animaux et accessoires pour animaux, livres, antiquités... En plus de sa diversité, c'est le marché ou tout se négocie. Je crois que nous avons réussi a baisser le prix de chaque article que nous avons acheté.

Enfin l'après midi, nous nous sommes dirigés vers MBK. 8 étages, plus de 2500 magasins et une surface de 89 000 m2, je vous laisse imaginer l'ampleur de ce centre commercial. Là bas on trouve des vêtements, des chaussures, des produits de beauté, des appareils électroniques  des jouets, de la déco, des restaurants... Un peu de tout. Nous n'avons pas acheté grand chose, parce que nous n'avions quasiment plus la force de fouiner. J'ai été tenté par la maquillage mais j'ai résisté. J'aurai voulu trouver de la papeterie mais je n'en ai pas vu ( nous n'avons pas fait tous les étages). J'ai fait réparer l'écran de mon iphone que j'avais explosé au début des vacances. Et puis nous avons décidé de rentrer épuisé par notre journée "achats".

Le lendemain matin nous devions déjà reprendre l'avion pour la France  Nous qui rêvions d'y rester, ça aurait presque pu être le cas. Premièrement nous avions demandé un taxi à l'accueil de l'hôtel le soir pour être certain d'en avoir un. Mais contrairement à ce que je pensais avant notre voyage, il est plus compliqué de se déplacer en Taxi à Bangkok que dans les îles ou à Krabi. Évidemment le taxi n'était pas là quand nous sommes arrivés. Nous avons du demander à nouveau que l'on nous en appelle un. Ensuite la personne qui s'occupait de réserver le taxi nous questionne sur l'aéroport auquel nous allons (il y en a deux à Bangkok). Nous lui répondons Suvarnabhumi et sans nous poser de question nous montons dans le taxi. Après plus de 30 min de trajet je dis à Nicolas je crois qu'il nous emmène à l'autre aéroport. On lui dit qu'on ne va pas à Don Mueang (qui gère les vols internes) mais que nous rentrons en France. Le gars trop désolé et un peu paniqué nous dit ok pas de problème. J'ai cru mourir dans la voiture quand j'ai cherché le temps de trajet qui nous séparait de l'aéroport. Il y a avait des embouteillages. Je me voyais déjà louper le vol. Bref, comme vous vous en doutez , tout s'est bien terminé.  C'est donc la fin de notre voyage asiatique mais pas de nos vacances puisque nous avons passé une dernière journée à Abhu Dhabi avant de vraiment rentrer à la maison.

Ce voyage était incroyable, je voudrais déjà repartir. Mais j'aimerai découvrir d'autres horizons avant. Les enfants ont adoré et en parle régulièrement. Je suis tellement heureuse que nous ayons pu partir avec eux. Depuis le temps que nous en rêvions. J'ai du mal à réaliser que c'est vraiment arrivé. Cela m'a encore plus donné envie de voyager. Je voudrais pouvoir partir tous les ans comme cela. Mais je sais que ça va être compliqué car c'est un sacré budget tout de même. En tout cas on fera tout pour voyager un maximum. Voyager apporte tellement! On s'ouvre à d'autres personnes, d'autres modes de vie et de pensée. Cela nous sort de notre quotidien, et de la routine de tous les jours. C'est la possibilité de se créer tout un tas de souvenirs heureux. Je trouve même que sa renforce les liens de la famille et surtout ça coupe du stress du quotidien! Une vraie bouffée d'air frais! 

J'espère que ces articles sur notre voyage vous auront plu (pour ceux qui ont eu le courage de les lire). Ce n'est pas totalement fini car je vais en rédiger un tout dernier sur notre escale. Dites moi, quel a été le plus beau voyage de votre vie? Et pourquoi? 

3 commentaires

  1. C'est magnifique ces temples et ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi... on aimerait partir en famille...nous avons la chance d avoir mon frère expatrié en Indonésie...on aimerait vraiment y aller mais semble t il pas forcément adapté aux petits...et nous aimerions partir avec les enfants donc nous réfléchissons mais c est vrai que ton discours donne envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

    Vrai voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.