Notre journée au Parc Astérix


Cela fait au moins un an que l'on a très envie d'aller passer une journée au Parc Astérix en famille. Les garçons sont déjà allés plusieurs fois à Disneyland Paris mais nous n'avions encore jamais testé le  Parc Astérix. Nicolas n'y était jamais allé non plus. Enfant, j'habitais à une vingtaine de km du Parc et j'y allais régulièrement. Mais depuis que nous avons quitté l'Oise (un peu moins de 20 ans) je n'y suis jamais retournée. J'avais vraiment de très bons souvenirs de ce parc, j'étais enthousiaste à l'idée d'y emmener les garçons. Nous hésitions à y aller ce mois-ci puisque  nous avons également une sortie  prévue dans un parc Breton début mai. C'est la promo un place adulte achetée, une place enfant offerte qui nous a finalement décidé. La promo a lieu jusqu'au 1er mai seulement. C'est sur un coup de tête le Lundi soir de la deuxième semaine de vacances qu'on décidé d'y aller!

Nous voilà donc parti le mardi matin à l'aube, direction Plailly. Le trajet s'est très bien passé. Kéziah a dormi et Soel est resté tranquille. Une fois sur place le ciel était assez couvert. J'avais vraiment peur de passer la journée sous la pluie. Finalement il n'a plu qu'à notre entrée dans le parc et ce pendant  environ 20 minutes. 

Je crois que nous avons vraiment bien choisi notre journée car il y avait très peu de monde dans le parc donc peu d'attente aux attractions. A tel point que nous avons pu faire certaines attractions plusieurs fois de suite. C'était un bonheur pour les garçons et cela nous a permis de vraiment bien profiter de notre journée. Même pour les personnages il n'y avait pas énormément d'attente. Rien à voir avec les files interminables de Disneyland Paris. 

Nicolas et moi n'avons pas vraiment pu aller dans les attractions à sensations. Nous avons essentiellement fait des attractions familiales et accompagné les garçons aux attractions pour plus petits. Nous avons quand même tester chacun notre tour Oziris qui est vraiment pas mal. L'avantage c'est qu'il y a une file d'attente pour les personnes seules, ce qui nous a permis de faire l'attraction rapidement. L'originalité de l'attraction c'est que l'on a les pieds dans le vide. Parfois à 40 mètres de hauteur. La nacelle s'élance à 90 km pour deux minutes de parcours. L'attraction n'est pas trop violente ce qui fait que l'on ne se retrouve pas avec la tête qui cogne de chaque coté comme ça peut parfois être le cas. Et malgré tout les sensations sont là.

Nous avons commencé la journée avec le carrousel de César. Puis nous avons fait la queue au Défi de César, c'était je crois la plus longue attente de la journée. Manque de chance Soel s'est fait refoulé parcequ'il ne mesurait apparemment pas 1m. Seul Kéziah et moi avons pu faire l'attraction. J'aurais mieux fait de m'abstenir moi qui est la phobie de la noyade et qui n'apprécie pas spécialement les voyages en bateau. Un peu déçu pour Soel alors qu'il mesure quasiment un mètre nous nous sommes dirigé vers Romus et Rapidus ( les bouées que j'adorais tant quand j'étais enfant) en espérant que cette fois le personnel du parc soit plus indulgent. Manque de bol, nous avons rapidement compris que nous ne serions accepté dans aucune des attractions ou la taille minimal est de 1m. La journée commençait vraiment mal. Nous regrettions presque de ne pas avoir attendu quelques mois pour venir. Les attractions familiales pour les enfants de plus de 90 cm sont assez rare. On nous a conseillé d'aller à l'accueil faire mesurer Soel pour qu'ils le mesure et tamponne sa main afin d'éviter de le refaire à chaque attraction. Mais ça n'a toujours pas fonctionné 99,7 cm ce n'est pas un mètre. Comme nous n'aimons pas perdre avec Nicolas nous avons finalement rusé et mis des cales dans les chaussures de Soel pour qu'il puisse faire les attractions. 

Sincèrement avant d'y aller mesurez avec précision votre enfant pour ne pas vous retrouver dans notre cas. Je ne voulais pas me rabattre sur les autres attractions alors que nous faisions presque 10h de route dans la journée pour profiter du parc. Je comprend tout à fait que le parc est obligé de respecter les règles pour se protéger en cas de problème. Mais pour 3mm je ne pouvais pas me résigner.

Après ces deux refus nous nous sommes dirigés dans la zone réservé aux petits gaulois. Les garçons on fait plusieurs attractions seuls ce qui m'a permis de les filmer et eux de s'amuser. C'était un plaisir de les voir profiter et rigoler. Il y avait notamment: Aerodynamix, Enygmatix, Hydrolix, Lavomatix, les petits chars tamponneurs et l'aire de jeux du petit chêne.

Tous ensemble nous avons fait:
  • Le grand splatch que les enfants ont adoré. L'idéal c'est de le faire quand il fait chaud car on fini trempé.
  • L'oxygénarium, dans lequel j'ai perdu mon téléphone portable.Il a du tomber de ma poche quand je suis sortie de l'attraction. Heureusement je l'ai récupéré à la fin de la journée à l'accueil.
  • Les espions de César qui très sympa pour avoir un panorama de la partie enfant du parc.
  • SOS numérobis, des montagnes russes de taille moyenne qui vont assez vite et qui ont plu à toute la famille.
  • Le transdemonium, un train fantôme vraiment pas mal. Les enfants n'étaient pas rassurés mais ont apprécié. Accélérations inattendues, bruits inquiétants et freinages soudains sont au rendez-vous. 
  • Le vol d'Icare en fin de journée, une autre montagne russe, moins rapide que SOS numérobis mais beaucoup plus haute. Les sensations sont différentes dans les deux.
  • Nous sommes également allés au spectacle Gaulois - Romains: Le match. Les enfants qui ne connaissent pas spécialement Astérix et Obelix et toutes les rivalités entre les Romains et Gaulois  ont adoré malgré tout. Le spectacle est très drôle même Nicolas et moi avons beaucoup apprécié. Je vous le conseille vivement. Et je vous invite aussi à ne pas y aller à la dernière minute vous risquerez de ne plus trouver de place.

De son coté Nicolas a testé les chaudrons avec Soel et Kéziah. Une attraction dans le même style que les tasses de Disney. Ils ont aussi embarqué à bord d'un bateau pour l'épidmaïs Croisière, que j'aurais vraiment aimé faire d'ailleurs. Mais je faisais la queue pour le spectacle. En compagnie de Soel j'ai fait La rivière d'Elis une adorable balade sur l'eau à la découverte des dieux grecs. Mais aussi La petite Tempête, des bateaux qui tournoient à vitesse folle. Vraiment très sympa pour les petits qui apprécient les sensations. 

Les enfants ont aussi fait les chaises volantes. Les grandes pour Kéziah et les petites pour Soel. Un classique à ne pas manquer sur le parc. Personnellement j'étais fan quand j'étais gamine et les garçons ont beaucoup aimé aussi. Nicolas devait faire un des manèges a sensation adapté aux enfants de 1m20 avec Kéziah mais il y avait un peu de queue alors il a préféré opter pour les bulles aquatiques géantes qui sont payantes pour ensuite pouvoir faire une attraction tous ensemble.

Nous avions apporté un pique nique  je ne peux donc pas vous donner mon avis sur la restauration du parc. En revanche je me souviens que lorsque nous étions enfants ma famille avait halluciné sur le prix d'un burger microscopique.

Enfin le moment fort de ma journée, quand j'ai enfin retrouvé la fameuse poubelle parlante du Parc.  "Oh j'ai très faim!" C'est un souvenir d'enfance que je n'oublierais jamais. On en parle encore régulièrement avec mes cousins, cousine. C'est marrant parce qu'il s'agit juste d'une poubelle! 

Je crois que je vous ai tout dit. C'était une superbe journée en famille. Nous y retournerons c'est certain! Avec des amis je l'espère pour pouvoir profiter des attractions à sensations fortes. Je vous laisse avec quelques photos et même une vidéo de piètre qualité. Désolée je ne suis pas au point à ce niveau. J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou des remarques à faire. Je vous souhaite un très beau week-end. 

































3 commentaires

  1. Trop chouette ! Le parc est trop cool et en été un vrai plaisir les attractions d'eaux :D

    RépondreSupprimer
  2. J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.