Retrospective de l'année 2016






Avant de commencer une nouvelle année j'avais envie de faire un petit bilan de cette très belle année. Je suis moi aussi allée faire un tour sur Bestnine 2016 pour voir si vos 9 photos préférées sont représentative de l'année qui vient de s'écouler.  Ce qui m'a beaucoup fait rire puisqu'il y a énormément de ressemblance avec le Bestnine de 2015. Dans les deux vous avez aimé une photo B&W contre 8 photos couleurs. Notre sapin de Noël est une fois de plus la star de l'année. En 2015 vous avez aimé une photo tendresse de Soel et moi, en 2016  aussi mais également une de Kéziah et moi. Le duo de choc Soel/Mila est toujours autant apprécié en 2016. Il y a aussi le gâteau d'anniversaire de Kéziah dont vous avez fait l'éloge les deux années. Une photo de l'anniversaire de Mila sur les deux également. Et enfin un photo du lit de K en 2015 contre une de celui  de Soel en 2016. Le petit plus de 2016 Nicolas apparait dans le Bestnine. Il faut dire que j'aime moi aussi cette photo de Soel en train de "voler".  Je voudrais vraiment remercier chacun d'entre vous ici, sur Instagram et sur Facebook. Pour votre gentillesse, votre soutien, vos messages, vos partages au cours de cette année. Je suis toujours impressionnée de savoir que vous êtes de plus en plus à me lire , à nous suivre. Cela compte énormément pour moi. Vous m'avez permis de vivre des choses que je n'aurais probablement jamais vécu sans vous. Je ne peux pas vous dire combien je suis reconnaissante. Je n'ai encore jamais reçu de messages désobligeants et je vous remercie pour cela. Evidemment je suis ouverte à la critique et c'est avec plaisir que j'accueillerai toutes les remarques négatives que voudriez partager avec moi.


Bestnine 2015


C'est vrai en 2016 , il n'y a pas eu que des bons moments.  Il y a même eu du très mauvais. Si les photos sont belles et les récits font rêver. J'aimerai que vous sachiez que moi aussi il m'arrive d'être au plus bas. Les gros ras le bol et les coups de mou je connais ça. Il m'arrive même parfois d'avoir envie de tout foutre en l'air tant j'ai la sensation que rien ne va. Et quand je regarde comment va le monde il me semble que 2017 ne sera pas forcement meilleur. Mais nous avons souvent tendance à oublier que nous avons beaucoup de chance de vivre dans un pays développé. Alors je préfère revenir sur les bons moments plutôt que de penser à tout ce qui aurait pu être fait différemment. Et j'espère faire encore mieux l'année prochaine. Mon bonheur passe forcement par celui de ma famille. Je suis donc ravie d'avoir pu passer du temps avec eux cette année. 

2016 c'est surtout mes débuts en tant qu'assistante maternelle. Ce nouvel emploi que je découvre un peu chaque jour et dans lequel j'évolue petit à petit. Ces petits bouts que je vois grandir et qui finiront par laisser la place à d'autres bébés. Cet emploi qui m'a permis de passer énormément de temps avec Kéziah et Soel mais qui parfois m'épuise tellement que je n'ai plus le courage de faire les choses bien avec eux. 2016 c'est aussi le premier anniversaire de La P'tite Fabrique soit beaucoup de découvertes pour moi qui ne connaissait rien à la restauration ni même vraiment au monde commerçant. C'est aussi de très belles rencontres grâce à mon blog et notamment à la journée "E- fluent" dont je devais vous parler dans un article. (oups!) 2016 c'est la décision de faire le voyage dont on rêvait en famille. C'était aussi la rentrée scolaire de mon dernier bébé et le passage en élémentaire pour mon grand. Ils sont encore si petits et en même temps ont déjà tellement grandi. C'était aussi de jolies annonces dans mon entourage, des retrouvailles, des heures passées au téléphone, des voyages, des week-ends en famille, des anniversaires, des km parcourus, des pleurs, des rires, de la joie et SURTOUT BEAUCOUP D'AMOUR! 
Vraiment rien d'exceptionnel me direz vous mais c'était suffisant pour que je conclue que ce soir se clôture une chouette année. 

Ce soir je ne ferai pas la fête, je resterai tranquillement à la maison avec mes 3 mecs et ça suffira amplement pour commencer l'année en beauté. En espérant qu'elle soit encore plus belle que 2016. Mais de toute façon dès notre retour de vacances je pourrai mourir tranquille j'aurai réalisé un de mes plus grands rêves. 

J'espere que le bilan chez vous n'aura pas été trop douloureux. Je sais à quel point la vie peut être difficile parfois. J'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance cette année. Je ne sais pas de quoi seront faites les années à venir alors je profite pendant que je peux. Je vous souhaite à tous que la vie soit la plus clémente possible avec vous et surtout je vous invite à adopter une attitude positive en 2017. Je suis vraiment certaine que le bonheur ne s'atteint que lorsqu'on décide d'adopter une vision positive envers la vie. (Harmonie la chieuse si tu passes par là .... ben va te faire cuire un oeuf ❤)

Merci infiniment.




4 commentaires

  1. Je t'invite pour 2017 à être moins chiante ma dinde et à ne plus jamais dire " cimer " ❤️ Je te vois bien chanter " la positiiiive attituuuuudeeeee " ��
    Cette année va être belle loin de toi ... mdrrr bon allez je l'avoue tu me manques ❤️
    Merveilleuse année à vous ✨

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

    RépondreSupprimer

  3. Un petit pour vous dire que votre blog est super!

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.