Tale me: La location de vêtements pour enfant.


Il y a un mois environ , Maurine  m'a contacté pour savoir si je voulais essayer  la location de vêtements avec Tale Me.
Je ne connaissais pas du tout le principe mais j'ai trouvé l'idée vraiment ingénieuse.  Surtout pour les mamans comme moi qui se lassent très vite des vêtements mais adorent en acheter.

Je vous explique un peu tout ça.

Tale Me est un boutique en ligne de location de vêtements d'enfants et de grossesse. Le but d'Anna Balez la fondatrice de Tale Me est de valoriser les travail des créatrices et de mieux consommer.
L'idée est d'introduire une consommation en cycle. De la même manière que les mamans qui revendent les vêtements sur des vides dressing par exemple . Mais je sais que certaines personnes trouvent cela trop contraignant.
Fini  donc les achats compulsifs de vêtements qui souvent ne seront portés que quelques fois voir pas du tout. Plus de stockage inutile. Les vêtements de Tale Me circulent permettant ainsi des économies de déchets.

Pour une somme mensuelle forfaitaire vous avez accès à des vêtements de qualités dont la majorité est produite en France et en Belgique. Vous y trouverez entre autre les créations de : La Fabrique de Rilou, La queue du chat, Bla Bla Monkey, Little Panama ...

Les abonnements ont une durée d'engagement de 4 ou 6 mois selon la formule que vous choisissez ensuite vous pouvez stopper quand vous le souhaitez.
Si les taches et déchirures vous inquiètent , pas de panique ! La réparation et le nettoyage sont inclus dans la location.

Le principe est simple il vous suffit de :
Vous abonner à la box qui vous correspond.
Faire votre choix parmi les habits proposés sur le site.
Profiter des vêtements.
Et enfin échanger les vêtements  tous les 2 mois.

Les abonnements : Découverte - 19 euros /mois pour 3 vêtements. Liberté - 29 euros par mois pour 5 vêtements. Maxi - 44,90 euros/ mois  pour  10 vêtements.

{Notre avis}

Franchement je trouve vraiment l'idée géniale. Et j'aurai pu m'abonner si davantage d'articles me plaisaient.
Mais je suis assez difficile et les garçons portent rarement de vêtements aux coloris flashy.
Malheureusement pour moi la plupart des articles en 2/3 et 6 ans sont pas mal colorés.
J'ai réussi à sélectionner 5 vêtements pour tester le concept mais je n'ai malheureusement pas renouvelé l'abonnement à cause de ça.
Quatres articles sur les cinq choisis étaient noirs et il y avait également une jolie salopette beige pour Soel mais la couleur ne lui allait pas du tout au teint pourtant elle était vraiment superbe.

J'ai vraiment craqué pour le gilet La fabrique de Rilou du coup Soel l'a pas mal porté. On en a profité à fond.

Je vous invite sincèrement à jeter un oeil au site car cela pourrait vous plaire. D'autant plus que dans les petites tailles il y a vraiment des merveilles.

Si je ne dis pas de bêtises grâce au code MERCILOLA vous pouvez bénéficier de 10 euros de réduction sur votre premier mois d'abonnement.








Publier un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.