52 petits bonheurs ♥ 48

Cette semaine pour ce nouveau petit bonheur je vous parle de ma dernière lecture.


Résumé: Le jour des deux ans de Thaïs , Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible.



Avant même d'avoir commencé le récit, je savais que ce livre allait me chambouler. Dès les premières lignes on sait comment va se terminer le roman. Moi qui suis plutôt sensible et pleure facilement c'était couru d'avance j'allais passer mon temps à pleurer en lisant ce livre. Et pourtant ce ne fut pas le cas. Non pas parce que cette histoire n'est pas triste. Simplement parce qu'avant d'être un livre déchirant il s'agit avant tout d'une vraie une histoire d'Amour.



En ouvrant ce livre on découvre le combat quotidien de cette famille.  On ne peut qu'être touché par ce que traverse cette maman. Ce livre a été une vraie leçon de vie pour moi. Je suis stupéfaite de  voir à quel point l'auteure et sa famille apporte du bonheur dans leur vie. J'ai été émue par la solidarité des proches et la proximité qui s'installait entre toutes les personnes qui s'occupaient de Thaïs et la famille. Mais ce qui m'a profondément marqué ce sont les mots du grand frère de Thaïs alors âgé de 5 ans. Il veille sur ses soeurs comme un parent et fait preuve d'une telle maturité que s'en est presque dérangeant.

Je voudrais remercier Anne-Dauphine Julliand pour cette leçon de vie! Cette famille force le respect et l'admiration. Les livres sont aussi là pour nous apprendre à nous connaître. Celui-ci est vrai modèle de courage , d'espoir , d'amour, de valeurs et de morale.

Deux petits pas sur le sable mouillé est donc un témoignage courageux et touchant que je recommande à tous. Pour ma part je n'oublierai jamais ce récit. Je vous incite à le lire rien que pour la sincérité qui s'en dégage mais également pour en savoir plus sur cette maladie peu connue: La leucodystrophie.

A votre tour de me parler de votre petit bonheur de la semaine. Et si vous avez lu ce livre dites moi ce que vous en avez pensé.


1 commentaire

  1. Je l'ai lu il y a quelques années, ce livre est vraiment une belle leçon de vie! ;)

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.