On a testé les poupées à peindre

Aujourd'hui je viens vous présenter une activité que j'ai fait avec les enfants. Nous avons testé les poupées à peindre  du site Creavea. Si vous ne connaissez pas encore Creavea, il s'agit d'une équipe de passionnés de décoration et loisirs créatifs qui proposent une boutique en ligne de matériel pour loisirs créatifs . Mais pas seulement, c'est aussi un blog sur l'actualité créative, un forum, une galerie d'exposition pour vos créations et également de nombreux DIY à réaliser. Ce site est vraiment complet je vous conseil vivement d'aller y jeter un oeil. 

J'apprécie particulièrement la catégorie "Revue de Blogs" de leur blog. Laura y présente des Do it yoursel sur un thème précis, qu'elle a pris le temps de séléctionner sur d'autres blogs. 
Pour les enfants, j'avais bien envie de tester ces poupées à peindre. Il y a énormément de choix et j'ai bien eu du mal à me décider. Heureusement il n'y a que des garçons ici du coup le choix était plus restreint. Pour les filles il y a tout un tas de poupées super mignonnes. Pour les garçons quelques animaux et super héros. 





J'ai choisi de prendre la boîte de petits rennes parce qu'il y en a 5 dedans. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire l'activité avec Pablo et Kéziah. Et puis Kéziah pourra en faire un autre s'il le souhaite. Dans ce paquet il n'y a que les peluches à peindre. Alors que dans la plupart des kits , il y a la peinture, le pinceau et la poupée. Ça m'arrangeait pas mal en réalité comme ça j'ai pu choisir de jolies couleurs. Dans les Kits ce sont souvent des couleurs flashy et vous savez mon amour pour tout ce qui est pastel. Kéziah a vraiment adoré cet activité. Il était super concentré et minutieux. Ca a vraiment l'air simple comme ça , mais nos pinceaux n'étaient pas si fins que ça et je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti. Évidemment je suis restée vers lui pendant toute l'activité . Je n'avais pas spécialement envie qu'il me mette de l'acrylique partout. Je trouve que ça peut être super sympa de proposer cette activité à un anniversaire ( à condition qu'ils ne soient pas 15 ou suffisamment autonomes). Ou encore pour offrir à une fête des mères , pères, grand mères...  En tout cas Kéziah était super fier de son travail. Comme je l'avais prévu initialement nous tenterons l'expérience avec Pablo cette fois ci.



J'ai également reçu un doudou à colorier pour Soel. J'étais à peu prêt certaine qu'il voudrait lui aussi peindre pendant que sont frère ferait l'activité. Mais comme il s'agit d'acrylique je n'avais pas vraiment envie de lui laisser un pinceau entre les mains. Du coup les feutres me paraissait plus adapté pour lui. Il est noté que cette activité ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans. Mais comme vous vous en doutez , j'étais à ses cotés lorsqu'il a colorié gribouillé le chat. Et puis il a l'habitude d'utiliser des feutres, je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu lui arriver. 
Parlons un peu du produit en lui même. Je suis un un peu déçue par la qualité des feutres de ce kit. Peut être qu'il s'agit également de la matière de la poupée. En tout cas même en s'efforçant de bien colorier , le résultat n'est vraiment pas joli. Finalement ça ne m'a pas spécialement posé problème puisque c'était plus pour occuper Soel qu'autre chose mais je suis assez déçue du produit. 



Enfin j'ai quand même craqué pour un porte clé de fille. Simplement parce qu'il était trop craquant et que  j'avais bien envie de tester moi aussi. Finalement Kéziah m'a aidé à la faire. Dans ce kit vous trouverez la peinture, le pinceau et le porte clé à peindre. Comme le bleu piscine que nous avions utilisé pour le renne de Kéziah me plaisait bien je l'ai utilisé également à la place du bleu qui était proposé dans le kit. Mais la peinture restante pourra être utilisé sans problème sur un autre renne. Et il en reste pas mal!







Connaissiez vous les poupées à peindre? Aviez vous déjà testé ? Sinon, est ce que ça vous tente?


4 commentaires

  1. Oh merci ! Je suis ravie de lire que ma revue de blogs vous plaît *^^*
    Jolis bricolages ! Je suis ravie de lire que vos loulous ont passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout mignon cet activité avec les enfants

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.