Voyage en Floride - Miami




C’est parti! Je commence le récit de notre voyage en Floride avec la première étape de notre séjour : Miami. Mais avant toute chose je vais quand même vous parler de notre voyage en avion car c’est une étape importante surtout quand on voyage avec des enfants. 


Pour ceux qui n’ont pas encore lu l’article des préparatifs nous sommes partis avec la compagnie aérienne French Bee qui est une compagnie Low Cost donc je ne savais pas forcément à quoi m’attendre. Nous avons pris des billets dans la catégorie Smart avec plusieurs options comme les coupes files ou l’accès au Lounge. Et comme l’a si bien dit Nicolas en arrivant au Lounge on va avoir du mal à voyager sans cette option les prochaines fois. C’est vrai que c’est assez agréable de se retrouver dans ce salon de manger et boire ce qu’on veut. Un petit luxe qui ne fait pas de mal avant de passer 10 heures dans l’avion. 


Le vol s’est vraiment bien passé l’équipage était adorable, les sièges confortables et la nourriture pas mauvaise . Les écouteurs fournis pour regarder les écrans ne sont pas offerts dans la catégorie en dessous de la notre. Mais ils coutent 3 euros si vous voulez les acheter et franchement la qualité n’est pas dingue. Les enfants ont été adorables et plus particulièrement Loup qui pour son âge a vraiment été mignon. Il a dormi 2h sur tout le vol qui a duré un peu moins longtemps que prévu finalement ( 9h  je crois). Et sinon il s’est amusé avec des coloriages des petits jouets ou en regardant des dessins animés. Comme c’était un voyage de jour nous n'avons pas dormi. Par contre en arrivant il était 19h à Miami mais 2h du matin en France donc on commençait à être fatigué. Surtout que l’attente aux douanes étaient vraiment très longues. On a facilement récupéré notre voiture chez Avis puis on a rejoint notre logement en 15 minutes.


Nos logements

Sur Miami Beach nos avons logé dans le Airbnb The Collinaire pendant 2 jours. L'appartement est parfaitement situé, joliment décoré et très fonctionnel avec tout les équipements nécessaires. Nous étions à deux pas de la plage et d’un magnifique parc ombragé pour les enfants. Il y aussi pleins de restaurants très sympas dans les alentours et proche de tous les points d'interêt. séjourner à South Beach est vraiment un bon choix je trouve. D'ailleurs les Benichay Borthers gèrent plusieurs Airbnb de luxe sur Miami n'hésitez pas à regarder ce qu'ils proposent c'est vraiment très sympa.

Dans le quartier Wynwood nous avons séjourné dans l'hôtel Sentral qui finalement n'est pas vraiment un hôtel mais plutôt un bâtiment dans lequel vous pouvez louer des studios ou appartements. Il y a des résidents qui y vivent, il y a quand même la réception qui vous accueille pour le check-in, une piscine, une salle de sport, une salle de coworking, des espaces commun avec canapés, billard... mais pas de restaurant ni de petit déjeuner. Ce qui n'est pas un problème puisque vous avez la cuisine équipée dans le logement et des restaurants proche de l'hôtel. 

Et enfin nous avons séjourné à l'hôtel DoubleTree by Hilton à Miami Doral. Je l'ai un peu choisi au hasard puisque c'était pour faire une halte sur notre trajet entre Key West et Orlando. Au final il était pas si mal. Nous 'avons bien dormi, c'est d'ailleurs la seule chose que nous avons fait là bas. 


Les restaurants

Big Pink 

Si vous êtes à la recherche d'endroits sympas pour manger à Miami, Big Pink est un restaurant rétro à South Beach qui sert des plats réconfortants jusque tard dans la nuit. Il est surtout connu pour sa façade rose et populaire pour ses menus de grande taille et ses desserts sucrés. Le restaurant sert des plats américains tels que des hamburgers, des pâtes, des pizzas, des sandwichs, etc. Nous avons aussi testé le brunch qui est incroyable.

Pura Vida 

Pura Vida a été créé par un couple qui souhaitait rassembler les gens en mangeant de délicieux plats healthy. Ils ont créé des espaces pour se sentir comme dans leur propre maison. La déco est superbe! Et le menu peut être mangé à tout moment de la journée. Ils s'approvisionnent en ingrédients locaux et biologiques. Il y a pas mal de choix pour satisfaire toute la famille et c’est très bon.


Lolo's Surf Cantina  

Ce restaurant propose de la cuisine mexicaine, à quelques pas de la plage! Les tacos sont délicieux et le mardi c’est Taco Tuesday, il y a un taco offert et pout un taco acheté. Le service était parfait. Par contre attention à la climatisation nous avons eu froid. C’est d’ailleurs un peu partout le cas en Floride (hôtel, magasin, restaurants).

Icy-N-Spicy

Si vous aimez les glaces je vous conseille d'aller jeter un oeil à ce Dessert Shop. Ils proposent des glaces, milkshakes et barbe à papa. La déco est absolument incroyable et même moi qui ne mange pas de glace j'ai pris plaisir à y aller. 

Piacere Wood Fired Pizza

Situé dans le quartier de Wynwood à quelques minutes à pieds de notre hôtel. Nous y sommes allés par hasard et c'était une belle surprise. C'est un camion de pizza mais il y a une petite terrasse sympa pour manger sur place.

The Salty Donut à Wynwood

Les gourmands ne doivent pas manquer cette adresse. On m'avait conseillé d'y aller car leurs donuts sont dingues. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais effectivement les recettes sont créatives et délicieuses. Nous n'avons pas testé les boissons et autres pâtisseries mais ça avait l'air très bon également. 


Les activités 


Profiter de la mer.

Inévitable quand on va à Miami. Elle est plutôt calme donc parfait avec des enfants. Les plages à Miami Beach sont immenses on ne risque pas de se retrouver coller à d'autres personnes. On peut évidemment voir les fameuses cabines de sauveteurs peintes de toutes les couleurs. Il y a également de nombreuses activités nautiques: paddle, kayak, surf, sortie en bateau... Nous n'en avons pas profité mais si Loup avait été plus grand on aurait surement testé. 


C’est une avenue à Miami Beach, au bord de la plage, bordée d’hôtels, de restaurants et de résidences dans le style architecturale Art Deco. C’est aussi joli de jour comme de nuit. C’est une promenade incontournable à faire quand on vient à Miami. Vous pouvez même en profiter pour organiser une balade à vélo.


Découvrir le parc des Everglades

Le parc des Everglades, déclaré réserve de biosphère, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979 et il est classé zone humide d'importance internationale. Sa visite est incontournable! Nous avons fait une visite guidée en hydroglisseur au cœur des Everglades avec Tigertail Airboat TourIls se trouvent dans la réserve Miccosukee et sont seulement 4 entreprises autorisées à proposé des visites de ce côté car c’est une zone protégée. Au milieu de la balade ils nous font découvrir une sorte de campement où ils élèvent et soignent de jeunes alligators et tortues avant de les remettre dans la nature dès que cela est possible. Cela permet d’en apprendre davantage sur la faune, l'histoire de la région et ses habitants. La visite dure environ 45 minutes et il n’est pas obligatoire de réserver.  Mais n’hésitez pas à appeler tout de même pour être certain d’avoir de la place en arrivant. Nous avons eux la chance de rencontrer un alligator durant notre balade mais il faut savoir que ce n’est pas forcement le cas car les animaux sont sauvages et ne se trouvent pas toujours au même endroit. C’est une compagnie qui nous a été conseillé par la personne qui tient notre Airbnb et je trouve que c’était vraiment une belle sortie. Pas attrape touriste du tout. 

Tarif 40 $ par personne.



Découvrir le Street Art à Wynwood

Wynwood est un quartier immanquable lors d'un séjour à Miami! Il est réputé pour ses murs colorés et se situe au nord de Miami. C’est vrai musée à ciel ouvert. On peut même y trouver des oeuvres des meilleurs graffeurs du monde. Il y a effectivement une quantité impressionnante de fresques murales, mais aussi de galeries d'art, de restaurants canons et de boutiques. Inutile d’être fan de Street Art pour y passer un bon moment.


Visiter Wynwood Walls

C'est le lieu emblématique du quartier et même si l’entrée est payante c’est selon nous l’endroit à ne pas rater. C'est une sorte d'immense parc clôturé où les murs sont mis à disposition des artistes. Les fresques sont vraiment toutes incroyables. 


Tarif: $12 pour les adultes / gratuit pour les -12 ans.


Il y a pas mal de fresques à  Wynwood Walls mais on trouve plein d'autres dans les rues tout autour. Je suis particulièrement admirative du travail de ces artistes, j’ai donc adoré les journées que nous y avons passé.


Faire du shopping

Je n'ai pas forcement d'adresse à vous conseiller car nous n'avons pas fait de shopping à Miami excepté dans une boutique de sneakers juste à coté de notre logement à Wynwood mais je suis sur que vous trouverez votre bonheur si vous aimez ça.

Aller dans un musée

Il y a pas mal de choix si vous aimez les musées vous devriez trouver votre bonheur.

  • Le Pérez Museum : Art moderne latino-américain. Entrée 16$
  • Le Frost Museum of Science
  • Le MOAD (Museum of Art and Design) situé dans la Freedom Tower. Entrée 12$
  • Le Bass Museum, art contemporain. Entrée 15$
  • Le Museum Garage Facade, gratuit
  • L’Institute of Contemporary Art Miami, gratuit

De notre côté nous avons fait le Frost Museum of Science. C'est l'un des plus récents de Miami. Il combine aquarium, expositions sur la science et planétarium. Son architecture est impressionnante et les expériences qu'on y trouve sont variées. Nous avons apprécié le côté ludique des lieux qui plaira aux enfants mais pas seulement. Par contre prévoyez d'y aller dès le matin car il y a pas mal de choses à voir.

Assister à un coucher du soleil. 

Il y doit y avoir pas mal de lieu où l'admirer. Pour notre part comme notre logement se trouvait dans South Beach nous avons choisi d'aller à South Pointe Park à Miami Beach. Soit à quelques minutes à pied de notre logement. La vue sur la skyline et le port est superbe. Il y a plusieurs restaurants que nous n'avons pas testé mais aussi un parc de jeux pour les enfants qui est vraiment très sympa.

Le budget


C'est compliqué de répondre à cette question car nous voyageons selon nos moyens mais une chose est sûre : la vie est chère à Miami. N’oubliez pas non plus les 7% de taxes pour les achats ainsi que les les pourboires à ajouter à votre note au restaurant.

 L’été n’est pas forcement la meilleure saison pour visiter la ville : il fait chaud, très humide, et la région peut être frappée d’ouragans ou de très fortes pluies. L'idéal reste l’hiver et le printemps, de novembre à fin avril.  Les températures sont agréables toute l'année malgré tout. La température de la mer elle aussi est agréable toute l'année ( entre 24 ° et 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et juin.






Enregistrer un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.