Faire part de baptême pour Kéziah






Je n'en ai pas encore trop parlé ici ni sur Instagram mais Kéziah a demandé à faire du catéchisme l'année dernière. Et cette année il a voulu aller plus loin en se baptisant. Ce qu'il faut savoir c'est que Kéziah est déjà baptisé civilement car nous ne sommes pas croyant/pratiquant ... En fait je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je pense que c'est quelque chose de très personnel et que ça n'a pas vraiment sa place ici. Mais c'était juste pour vous expliquer le contexte. Nous avons accepté les choix de Kéziah et avons donc commencé à réfléchir à l'organisation de son baptême. Finalement, avec nos emplois du temps un peu compliqués nous n'avons pas pu aller aussi souvent qu'il aurait fallu à l'église le dimanche. Le baptême ne pourra pas avoir lieu cette année. Malgré tout Kéziah a déjà choisi ses seconds parrain marraine (puisqu'il a déjà mon cousin et ma cousine en réalité mais ils habitent trop loin pour venir au baptême religieux). Et puis ça plaisait à Kéziah de les choisir lui même. 



Pour en revenir aux préparatifs, j'avais commencé à regarder les sites qui proposent de jolis faire part. Le problème étant de trouver quelque chose de mignon mais qui ne fasse pas trop bébé ni trop religieux. Et ce n'est pas si simple que ça. Finalement je suis tombée sur le site monfairepart.com qui propose une collection complète de produits pour nous accompagner dans chaque instant: mariage, naissance, anniversaire, baptême...


Ils ont pas mal de produits avec des styles différents, mais surtout beaucoup de choses épurés, naturels, un peu bohème comme j'aime. J'ai reçu à la maison des échantillons de plusieurs produits qui me plaisaient ce qui m'a permis de me rendre compte de la qualité et des finitions. Je peux de cette manière vous en parler en toute sincérité. 


En ce qui me concerne pour le baptême de Kéziah j'aimais beaucoup ce modèle. Ce que je trouve génial c'est que l'on peut choisir la couleur du fond et il y a vraiment beaucoup de choix. Evidemment on peut aussi choisir la police d'écriture, la taille  et la couleur de celle-ci. Et comme souvent on peut opter pour des coins arrondis ou non. Tout est fait pour que vous puissiez le personnaliser au maximum. Ceci dit je trouve leur proposition déjà superbe et excepté le fond je pense que je n'aurai fait aucun changement.


J'apprécie le fait que l'on puisse commander d'autres produits du même thème: menus, marque-places, étiquettes de bouteille ou encore boites de dragées baptême. Parce que oui je fais partie des personnes qui adore ça et qui préfère proposer des dragées comme présent plutôt qu'un cadeau original. Au risque de paraitre kitsch. D'ailleurs seulement quelques minutes après avoir pris les photos la boite était  déjà vide.


Quel gain de temps de pouvoir recevoir un produit terminé comme celui-ci. Alors forcement il n'y a pas la fierté, de le réalisé soi même.  Mais je sais que tout le monde n'a pas la fibre manuel ni le temps. Et puis c'est tellement mignon, je dois dire que je craquerais facilement pour ce genre de produit.


Dans les mêmes coloris et le même style j'ai choisi de recevoir ce joli faire part de naissance. Pas pour moi puisque je n'ai pas prévu d'avoir d'autre enfant mais pour vous donner des idées. Je trouve les couleurs et les illustrations très mignonnes. J'aime moins la finition vernis mais c'est très personnel comme avis. J'opte souvent pour des produits mat pourtant la qualité ici est excellente malgré tout. D'ailleurs je pense que les photos ressortent davantage avec le vernis. J'aime particulièrement la petite taille de ce faire part. Vous pouvez voir la différence avec le faire part de baptême qui a un format classique. Ce petit carré peut facilement s'intégrer dans la déco contrairement à certains faire part trop originaux qui sont superbes mais finissent rangés dans la boîte à bazar.




Ensuite pour ne pas faire de jaloux j'ai choisi un faire part pour petite fille (qui s'adapte aussi très bien pour les garçons). Ce faire-part étoilé est accompagné d'un cordon de Baker Twine bicolore blanc et doré en coton. Je le trouve vraiment poétique et ravissant. Parfait pour un bébé qui vient de naitre. 

Je ne suis pas du tout pour les clichés (rose pour les filles, bleu pour les garçons) mais je dois avouer que ce coloris rose pâle est doux et mignon. Vous pouvez bien évidemment choisir une autre couleur plus adaptée à vos goûts. Je l'ai reçu dans une jolie enveloppe blanche fermée par un adorable autocollant couronne. Le genre de détails qui fait toute la différence. 





En cadeau, avec les échantillons il y avait cette carte postale pour la fête des mères que je trouve tout simplement magnifique! Sobre mais élégante et surtout tellement vrai ❤ Enfin il y avait un joli carnet dans les tons rosés avec des feuilles de philodendron. Je ne sais pas du tout si ces deux produits sont en vente sur leur site, je ne les ai pas trouvé. C'est peut être un cadeau qui se glisse dans les commandes pour la fêtes des mères. Si j'en apprends davantage je vous tiendrais au courant.







En tout cas si vous avez des faire-part ou invitations à faire je vous invite à visiter ce site qui propose vraiment de très jolis produits. J'espère que vous y trouverez votre bonheur. Personnellement  je suis vraiment séduite par tout ce que j'ai choisi et reçu. Et je n'hésiterai pas à commander chez eux quand le baptême de Kéziah sera à nouveau d'actualité.


Cet article a été rédigé et imaginé par mes soins dans le cadre d'une collaboration avec monfairepart.com

2 commentaires

  1. C'est marrant qu'il ai décidé d'en faire.. Il sait déjà ce qu'il veut :)
    Le suis fan de la selection de faire part !

    RépondreSupprimer
  2. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.