La tête dans les nuages, activité manuelle pour les petits.

Aujourd'hui je reviens avec un petite activité facile à faire avec des petits de 2/3 ans . Elle est rapide , le rendu est plutôt sympa , et vous n'avez pas besoin de vous ruiner en matériel. Je l'ai mis en place avec Soel ( 2 ans et demi) et Little S ( 2 ans). Les deux ont appréciés et ce sont bien débrouillés.




Pour réaliser cette activité il vous faudra:














Vous voyez rien de bien compliqué. 

Tout d'abord j'ai téléchargé le gabarit des nuages ici.
Ensuite j'ai demandé aux garçons de peindre le fond. J'ai choisi des feuilles épaisses pour éviter qu'ils ne fassent de trou. J'ai proposé trois pots remplis de peinture bleue  de différentes intensités en ajoutant plus ou moins de blanc dans ma gouache bleue. 
Une fois le fond terminé, j'ai donné aux garçons la feuille avec les gabarits. Cette fois ci ils ont peint avec de l'encre bleue que j'avais dilué dans de l'eau.
Sur le plus gros nuage plutôt que de le peindre je leur ai proposé de le badigeonner de colle puis d'y poser du coton.
Evidemment c'est moi qui ai coupé les nuages une fois que c'était sec.
Et j'ai également fait l'assemblage de ceux-ci sur le fond. Ils auraient pu le faire mais comme nous avons attendu que tout sèche je n'avais pas spécialement envie de tout ressortir juste pour qu'ils puissent coller 4 nuages.



Ce n'est pas l'activité du siècle mais je trouvais le résultat mignon c'est pour cette raison que je l'a partage. J'espère que ca vous plaira. Et n'hésitez pas à me montrer le résultat si vous la proposez à vos enfants.

3 commentaires

  1. Moi je la trouve vraiment sympathique cette activité :) je garde en mémoire hihi

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'idée très sympa et le rendu très joli! Je pique l'idée! Ju

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'idée ...
    On à mis en pratique ce matin avec un petit bous de 2 ans et demi ... On a rajouter des petits traits de papiers de différentes couleurs pour faire un nuage magique...

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.