Favoris de Novembre




Ça fait un moment que je n'avais pas écrit d'article sur mes favoris du moment. Mais ce mois ci j'avais envie de partager avec vous quelques unes de mes découvertes.

Ce que j'aime par dessus tout en Novembre mais surtout en Décembre c'est l'ambiance de Noël. Les vitrines décorées , les illuminations, le calendrier de l'avent que l'on prépare, les heures que je passe à réfléchir à la décoration de la maison  et aux DIY que je pourrai faire. Le temps passé à faire la liste de cadeaux de chaque membre de la famille. Les livres de recette que je feuillette pour  trouver LE repas parfait pour le réveillon. Les moments que l'on passe en famille à faire des sablés, lire des histoires de Noël, regarder des films blottit sous le plaid... et encore tellement d'autres choses. Je crois que c'est vraiment la période de l'année que je préfère. Chaque année je me remémore avec émotions tous les incroyables Noël que j'ai passé avec ma famille et j’espère que mes enfants se rappelleront aussi des moments que nous avons passé ensemble.

Ce mois de novembre a aussi été pour moi la reprise des bonnes habitudes. Quand le froid pointe le bout de son nez je passe ma journée à boire du Thé et cette année  j'ai craqué pour le Thé de Noël Tsarevna de Kusmi tea. Cette édition limitée est disponible depuis le 18 octobre il s'agit d'une composition de thé noir, épices, réglisse, écorces d’orange, arômes orange, vanille et amande.  Je dois vous avouer qu'au départ j'ai flashé sur le packaging rouge blanc et doré, mais finalement je suis encore plus conquise par son gout. C'est vraiment un délice.

Je continue les favoris en vous parlant d'un livre cette fois. J'aime beaucoup lire mais malheureusement depuis que je suis maman j'ai vraiment du mal à trouver le temps. Je sais que je vais lire 3 pages le soir et que mes yeux vont se mettre à piquer , signe qu'il est l'heure pour moi d'aller au lit. Sauf que je ne veut pas aller me coucher à 21h quand enfin j'ai un peu de temps rien qu'à moi. Alors je préfère regarder une série , crocheter , bloguer ou encore flâner sur la toile. Et pourtant ce mois ci j'ai réussi à lire  Avant j'avais une vie , maintenant j'ai des enfants de Candice Anzel . L'auteure n'est autre que la célèbre blogeuse de Mam Gyver.  Candice raconte la réalité de la majorité des mamans mais elle le fait avec beaucoup d'humour. Le lire a été terriblement rassurant et déculpabilisant pour ma part. Ce qui m'a de suite plû dans son livre c'est de m’être senti concernée par la plupart des anecdotes qu'elle y décrit  " Avant, tu prenais ton thé chaud. Maintenant tu l’oublies en partant accompagner tes enfants à l’école et le retrouve froid le soir en rentrant (avec le sachet qui infuse encore)." Il est très rapide à lire , moi qui ne prends jamais le temps, j'ai tout de meme reussi à à le finir en une soirée. J'ai vraiment apprécié et je le conseille à toutes les mamans débordées ou non qui liront cet article. D'autant plus qu'il est au prix tout doux de 3 euros.

Après la lecture passons à la musique. Ces derniers temps je n'ai fait qu'écouter des vieux cd dans la voiture et la radio de temps à autre. La chanson qui me donne une pêche incroyable et que je peux écouter plusieurs fois par jour sans problème c'est Prayer in C de Lilly Wood & The Prick et Robin Schulz.


Je vais a présent vous parler d'un application que je viens de découvrir et que je trouve vraiment bien faite. Après les fêtes certaines d'entre vous auront peut être forcé avec les chocolats et autres gourmandises de Noël alors je pense que cette application pourrait vous plaire. Je ne suis pas vraiment du genre à faire des régimes parce que j'aime trop la nourriture pour ça. En revanche je suis assez complexée par mon corps , mon physique depuis toujours en fait . Du coup je fais quand même souvent attention à ce que je mange. je m'autorise pas mal de petit plaisir mais j'essaie d’équilibrer sur la journée , la semaine ou le mois pour éviter d'avoir des surprises sur la balance. Je suis tombée complétement par hasard sur l'application Le secret du Poids (LSDP) , il existe également un livre que je ne me suis pas procuré simplement parce que l'application me suffit et que je ne souhaite pas non plus perdre 10 kilos. L'application Le Secret du Poids  est en fait un calculateur de calories sur photos ce qui rend l'utilisation vraiment ludique. Elle permet de maintenir son poids, de mincir ou de grossir, au choix ! Allez jeter un œil je la trouve vraiment très bien faite.

Publier un commentaire

© Lola etcétéra. Design by Fearne.