L'enseigne irlandaise qui fait parler d'elle.

Vous voyez où je veux en venir?


Aujourd'hui je reviens avec un article sur LE repère de toute accro au shopping qui aime dépenser sans se ruiner. Évidemment je parle de PRIMARK!

Il y a quelques mois de ça j'en entendais parler partout mais n'y avais jamais mis les pieds. Comme toute bonne curieuse et acheteuse compulsive qui se respecte, j'avais hâte de découvrir ce que l'enseigne valait vraiment.
Je dois avouer que je suis pas mal chanceuse sur ce coup là, puisqu'ils ont décidé de débarquer en France en ouvrant 2 boutiques dont une à Dijon qui se trouve à seulement 1h00 de chez moi!

Un point rapide sur l'enseigne, actuellement on peut trouver 232 magasins en Europe (UK, Irlande, Espagne, Pays Bas, Portugal, Allemagne, Belgique et France).Les magasins font en moyenne 5000 m2 , 6000m 2 pour celui de Marseille qui à ouvert  fin d'année 2013 et 4000 m2 pour celui de Dijon qui se trouve au centre de la Toison d'or. Une surface qui suffit à faire tourner les têtes durant quelques minutes heures. Les collections y sont renouvelées toutes les six semaines en moyenne et les prix imbattables. Le magasin propose des vêtements pour bébé, enfant, homme , femme, des sous vêtements, des pyjamas, des accessoires (bijoux , sac à main, vanity, lunettes...) , des chaussures,  de la décoration d’intérieur, et même quelques jouets et un peu du maquillage. De quoi vous faire craquer c'est certain.

A Dijon, l'ouverture a eu lieu le Lundi 10 Février. Je m'y suis rendu pour la première fois  le mercredi 12 Février. Je dis première fois puisque nous y sommes retourné ce lundi (oui j'ai récidivé).






 Ce que j'en pense ?


Et bien, comme l'annonce l'enseigne, les prix défient toute concurrence. Je ne pas encore me prononcer en ce qui concerne la qualité mais une chose est sure à ce prix là vous pouvez changer votre garde robe , vos sacs ,accessoires etc plusieurs fois dans l'année.

Tshirt Disney 6 euros

Les points négatifs souvent évoqués par les personnes ayant pu faire un tour chez Primark sont le bazar que l'on peut y trouver ( montagne de vêtements au sol), la foule qui empêche de circuler dans le magasin ou  l'attente aux cabines d'essayage et en caisse. Et bien moi , je dois vraiment être chanceuse  mais je n'ai vraiment eu aucun problème à ce niveau là. On peut aussi penser que comme le magasin vient d'ouvrir tous les moyens sont mis en œuvre pour qu'il n'y ai pas ce genre de problèmes.

En revanche le gros inconvénient pour ma part ce trouve dans la disponibilité des tailles. Au  rayon prêt à porter femme il ne reste que des grandes tailles. Et pour tout vous avouer je n'y ai acheté quasiment aucun vêtement pour moi (excepté 2 hauts achetés au rayon enfant , ça aide parfois de mesurer 1m57)

Pour finir cet article je vous laisse quelques photos de nos derniers achats ainsi que leur prix. Voyez par vous mêmes les prix sont dingues, de quoi réjouir les victimes de la mode au budget serré.

Seulement 8 euros ces jolies ballerines.
La modique somme de 3 euros pour ces bracelets.
1,50 les paires de boucles d'oreilles
L'été n'est  plus si loin , j'ai craqué pour cette paire à 13 euros.









Les chaussures de Nicolas à seulement 9 euros, les lunettes 1.50 euros, le coussin  6 euros, les polos  5 euros, le jean de Nicolas  11 euros , le snood  5 euros et encore tout un tas de choses à moins de 10 euros.




Et vous ? Avez vous déjà tenté l'aventure Primark? Comment cela s'est-il passé? Avez vous fait de bonnes affaires ? Êtes vous plutôt satisfaite ou déçue? Et pour celles qui n'y sont jamais allées , mon article vous a t-il donné envie?

A très vite pour un article gourmand.

22 commentaires

  1. Le prochain ouvre a 10min de chez moi a la fin du mois! Hâte d y aller! Les prix sont dingues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère voir un petit Haul sur ton blog ^^

      Supprimer
  2. Quand je suis en vacances au Portugal, j'y fais un tour car il y en a un à 20 minutes de là où on vit, je me fais plaisir mais c'est qu'une fois par an !

    Jessica.
    lamamandeschoupis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas peut être bientôt pouvoir te faire plaisir en France aussi :)

      Supprimer
  3. J'y suis allée il y a près de 2ans et effectivement ce magasin est juste topissime et même sans le vouloir,tu en ressors les bras chargés de sacs ;-)

    Séverine
    www.thelittlestar.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement d'accord avec toi. Pour ma part impossible de sortir avec seulement quelques articles, un gros sac c'est le minimum vital. Mais ce que j'aime c'est que la note me parait toujours incroyablement basse en comparaison à la quantité.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment dommage il n'y en a pas pres de chez moi..

    RépondreSupprimer
  6. vivement l'ouverture à Paris ^^
    Cela fait des mois que je me languis de pouvoir enfin y aller et à chaque fois tes virées shopping me donnent plus envie encore ! en esperant que leur succès ne leur donne pas envie d'augmenter leurs prix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ça puisse augmenter parce que c'est ce qui fait que ça fonctionne. En plus ca fonctionne bien depuis plusieurs années déjà dans les autres pays et les prix reste bas.
      Sur Paris c'est fin du mois ? C'est étonnant qu'il ait ouvert à Dijon avant Paris.

      Supprimer
  7. J'ai tenté le primark de Londres, de Tarifa et d'Amsterdam, maintenant j'attends l'ouverture près de chez moi! Mais en tout cas, 3 fois et à chaque fois la même transe! ;)

    Manon
    http:/:n-i-n-i-c-h-e.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue quand même l'effet Primark. En tout cas ça fait plaisir de faire du Shopping pour toute la famille sans faire un trou dans le compte en banque :)

      Supprimer
  8. Il n'y a pas cette enseigne près de chez moi malheureusement car tout ce que tu en dis et nous montre à l'air vraiment cool. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire un petit voyage à Londres <3 ^^

      Supprimer
  9. Il me déprime ton article lol ! J'en veux un !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Tu n'as plus qu'à prendre des vacances aux choix : à Dijon , à Marseille , à Londres etc...
      Un jour tu auras la chance aussi de rentrer chez Primark :) j'en suis sure ^^

      Supprimer
  10. Vivement celui de la région parisienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour la fin du mois non? Bientôt bientôt ^^

      Supprimer
  11. J'ai tenté un samedi et je pense que c était une mauvaise idée. J'ai parcouru le rayon lingerie pijama ect a l étage et en descendant quand j'ai vu la foule dans les rayons et surtout en caisse j'y suis aller directement pour ne pas y passer ma journée. Mais je compte y retourner la semaine prochaine, en semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Fin du mois je vais à Marseille dans ma famille ~~> go Primark!!!!

    RépondreSupprimer
  13. je n'ai jamais mis les pieds dans un primark encore honte à moi je suis à 1h de Lyon mais bon ... tu es de Dijon?

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.