Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut être vu les stories de notre week-end entre filles. Il y a quelques semaines (déjà) je me suis fait une petite virée sans enfant avec Maud. Maud c'est la maman du petit Marius que je garde mais c'est aussi devenue une amie. Elle tient le blog Baroudeuse Culinaire et a déjà rédigé un article à ce sujet alors si vous avez envie d'en savoir plus n'hésitez pas à le lire. Mais je vais moi aussi vous raconter notre virée au Sofitel de Quiberon.
Je passe la plupart de mes week-end seule avec les enfants car Nicolas travaille. Je m'autorise rarement à sortir avec les copines car nous n'avons pas de famille qui pourrait prendre le relais ici. Mais cette fois, j'ai fait une exception et je peux vous dire que j'ai passé un super moment.
Si vous ne connaissez pas, le Sofitel de Quiberon est un hôtel de luxe qui se trouve en Bretagne sud. Ce resort 5 étoiles propose des séjours détente mais aussi diététique dans un cadre incroyable, face à la mer.
Si vous êtes intéressée par la partie diététique je vous laisse regarder sur leur site car nous n'avons pas profité de ces services. En revanche nous avons testé l'espace Détente qui est accessible à tous. On y retrouve une piscine intérieure d'eau de mer chauffée de 25m, un bain à remous extérieur, un sauna, un hammam et surtout un solarium qui surplombe la mer.
Nous avons commencé notre séjour le samedi midi. En arrivant nous avons mangé au Bistrot de l'Océan avant même de découvrir nos chambres. À la fin de notre repas nous avons fait le tour de l'établissement. C'est très grand puisqu'il y a une partie diététique avec des chambres, un premier restaurant Le Delight et une tisanerie. Toute une partie avec des salles de sports et des cabines pour les soins. Il y a même un coiffeur, et une boutique de cosmétique. Et enfin, tout le côté thalassothérapie, les chambres, mais aussi un bar et deux autres restaurants.
Après avoir fait le tour de l'établissement, nous avons rejoins notre chambre pour nous préparer puisque nous avions un premier soin de programmé le samedi. Nous séjournions d'une chambre supérieur avec vue sur le mer. Il n'y rien de mieux pour se reposer et se ressourcer. La vue était juste sublime.
Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les lits. Leur literie est exclusivement développée pour Sofitel. Elle se compose d'un lit, d'un sur matelas, d'une couette et de 4 généreux oreillers. Je n'ai jamais dormi dans un lit aussi incroyable. Et pourtant nous avons un super matelas à la maison. Mais je pense que c'est le sur-matelas qui fait toute la différence. Il est tellement moelleux, qu'il offre une sensation de confort indescriptible. Maud et moi avons eu l'impression de dormir sur un nuage. Je rêve de pouvoir dormir dans un lit comme celui ci tous les jours.
Dans l'après midi nous avions, un séance de yoga et un premier soin. Si vous ne le savez pas encore. Je suis cette fille qui ne fait jamais de soins parce que je n'aime pas les massages. D'ailleurs en Thaïlande, Nicolas et moi n'avons même pas testé les massages qui sont pourtant incontournables.
Et bien figurez vous que j'ai vraiment apprécié les deux modelages que l'on m'a fait. Le premier sous pluie marine était assez incroyable. Comme son nom l'indique, pendant le modelage de l'eau de mer chaude coule en pluie fine. C'était très agréable et cela m'a permis de vraiment me détendre. Je pense même que le professionnalisme des personnes qui se sont occupées de moi m'a fait changé d'avis sur les modelages.
Après notre soin, nous sommes allées à l'espace détente, mais nous avons surtout profité du jacuzzi extérieur qui surplombe la mer. J'aurai pu y passer de longues heures si nous n'avions pas d'autres choses de prévue.
En fin d'après midi nous avons emprunté la voiture électrique Blue Summer de l'hôtel pour pouvoir profiter du coucher de soleil sur les cotes sauvages de la presqu'ile de Quiberon. Il y avait beaucoup de vent, on avait un peu froid mais c'était tout simplement sublime!
Enfin le soir avant d'aller prendre notre diner au restaurant La Presqu'île nous avons bu un verre au Blue bar. L'ambiance était très sympa. Il y avait même un petit concert. Le repas était délicieux mais pas aussi impressionnant que le brunch du dimanche matin qui était grandiose.

Si vous habitez dans ce coin là, je vous conseille vraiment de le tester puisque le restaurant n'est pas ouvert seulement à la clientèle de l'hôtel mais à tous. Le brunch est à 40 euros tout de même mais le choix du buffet est tout bonnement incroyable. Tout est frais, joliment présentés et surtout très bons. J'aurai voulu tout goûter. Mais mon estomac n'aurait certainement pas apprécié. D'autant plus que nous avions eu la chance de petit-déjeuner dans notre chambre quelques heures plus tôt.
Le dimanche avant de bruncher nous avons fait notre second soin: un modelage Saint Barth que j'ai également beaucoup apprécié. Puis nous sommes retournées à la piscine, et enfin nous avons brunché avant de rentrer à la maison et de retrouver nos enfants chéris.
Ce petit séjour, c'est un peu ce dont je rêvais depuis des mois mais je ne prenais jamais le temps de le faire. Je peux vous dire que maintenant je vais m'obliger à le faire plus souvent. Nous avons passé un super week end avec Maud. Nous nous sommes reposées, nous avons ris, nous nous sommes régalées mais surtout nous avons profité. Parce qu'être maman c'est très sympa. Mais pour pouvoir être un maman au top, il faut aussi savoir prendre un peu de temps pour soi de temps en temps.