Tout d'abord désolée pour mon absence. J’espère vous avoir un peu manqué ^^. Les garçons sont tombés malade et j'avais pas mal de chose à faire du coup je n'ai pas eu le temps de me poser pour écrire cet article. Comme je suis en vacances je vais tenter de rattraper mon retard.
Je vous avais proposé il y a peu de temps sur instagram de me poser les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde. Comme je ne suis pas spécialement douée pour écrire surtout quand il s'agit de parler de moi , je trouvais ça plus simple de répondre à des questions. Et de cette façon je suis certaine de satisfaire la curiosité de celles qui ont joué le jeu.
Es-tu satisfaite de ta vie? Comment la rêvais-tu petite?
Je suis plutôt très satisfaite de ma vie de famille , un peu moins de ma vie professionnelle. Mais comme je suis encoreSi j'ai toujours eu une idée très claire de la vie professionnelle dont je rêvais, ma vie de famille l'était un peu moins. Depuis toujours , je suis persuadée d’être faite pour : être maman et travailler avec des enfants.
C'est chose faite. Contrairement à toutes les petites filles je n'ai jamais rêvé au prince charmant, ni à la vie de famille normale (maison, mariage ...). Je suis toujours convaincue que le mariage et la vie en couple "jusqu'à ce que la mort nous sépare " ce n'est pas pour tout le monde. Je suis donc agréablement surprise de la stabilité de ma vie aujourd'hui. J'en profite tous les jours car je ne sais de quoi demain sera fait.
Professionnellement j'ai longtemps voulu être enseignante ou auxiliaire de puériculture. J'ai fait le choix d'aller en fac de psycho après l'obtention de mon bac. Puis sans entrer dans les détails j'ai passé le concours de professeur des écoles plusieurs fois. Pendant ces années j'ai commencé à travailler comme AVS. Enfin je n'ai plus eu la force de passer le concours. Pour diverses raisons j'ai abandonné l’idée de devenir enseignante. Ça fait donc 2 années que je tente le concours d'auxiliaire de puériculture. Affaire à suivre...
Un jour je m'épanouirai dans mon travail j'en suis certaine!
Je vous épargne le passage sur mon poste d'AVS. Je suis au bord de la crise de nerf tellement les demandes sont importantes en comparaison à la reconnaissance et au salaire que nous avons.
Souhaites-tu te marier ? Avoir d'autres enfants?
Au risque d'en choquer quelques unes, je vous avoue que le mariage ne signifie pas grand chose à mes yeux. Je préfère passer ma vie avec le même homme que de me marier et divorcer quelques années après comme on peut le voir si souvent . C'est vrai, j'avoue que quand je vois les photos de mariage sur pinterest, j'ai bien envie moi aussi d'organiser une aussi belle journée et de me transformer en princesse le temps de quelques heures. Mais ça n'arrivera certainement jamais.Pour ce qui est des enfants, avant que Kéziah naisse je voulais 4 enfants. Puis une fois enceinte de Kéziah j'ai changé d'avis. Il était hors de question de n'avoir qu'un seul enfant , j'ai tellement souffert d’être moi même fille unique.

Qu'elle est ta couleur de cheveux?
Haha cette question me fait vraiment sourire! Parce que ça ne ressemble vraiment à rien et il faut absolument que je fasse quelque chose. Mais comme promis je réponds à la question. Il s'agit donc d'un mélange entre ma couleur d'origine châtain et ma couleur très très délavée datant de plus de 6 mois, qui est une couleur Casting crème gloss de L’Oréal en teinte chocolat noir .
D'où viennent les prénoms de tes enfants?
Pour Kéziah, je suis tombée en amour pour ce
prénom quand j'avais une dizaine d'années. Une amie de ma maman avait un de ses neveux qui s'appelait comme ça. Je n'avais jamais entendu ce prénom, je l'ai trouvé tellement joli. J'aime la sonorité de ce prénom mais aussi son graphisme. C'est un peu étrange de dire ça mais je n'aurai jamais choisi un prénom composé de lettre dont je n'aime pas le graphisme. Plus de 10 ans plus tard c'était presque comme une évidence mon fils allait porter ce prénom qui m'avait tapé dans l’œil ... et dans l'oreille ^^
Pour Soel, nous avions plusieurs prénoms en tête dont celui ci ( je ne me souviens même pas ou je l'ai trouvé , entendu, lu). Nous avons choisi celui ci parce que c'est celui qui plaisait le plus à Nicolas dans la liste que j'avais faite.
Ce que tu aimes chez Nicolas? Ce que tu détestes?
Ce qui me fait craquer cher lui: Son humour!!! Son absence totale de colère. Sa façon de ne pas dévoiler ses sentiments mais que je les perçoivent malgré tout. Sa façon de me regarder. Son coté enfantin. La manière dont il me redonne le sourire quand je vais mal. Sa maladresse quand il veut me faire plaisir. Les petits plats qu'il me prépare depuis le début de notre histoire. Son goût pour la bonne nourriture et les restaurants. La façon dont il voit notre avenir. Je l'aime parce qu'il me suit dans tous mes délires , mes craquages, mes lubies. Et enfin le fait qu'il déteste tous les enfants sauf les nôtres (et ceux de mes ami(e)s). Il y a certainement tout un tas de raisons auquel je n'ai pas pensé mais celles ci sont les premières qui me sont venues à l'esprit.Je déteste par dessus tout: Son humour dans nos conversations sérieuses. Le fait qu'il m'écoute mais ne participe jamais aux
Comment as-tu rencontré Nicolas?
10 % des Français auraient déjà fait l'expérience d'une rencontre amoureuse au travail.
Préférerais tu être auxiliaire en milieu hospitalier ou en crèche?
Au départ j'étais plutôt intéressée par la crèche car le milieu hospitalier m'était complètement inconnu. Après deux séjours à la maternité je dois dire que je suis plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir ce qu'est le métier d'auxiliaire en milieu hospitalier. Je ne suis pas certaine d'avoir la force de tenir le coup dans les services de pédiatrie . Depuis que je suis maman je suis très émotive dès que cela touche les bébés et enfants . Je ne suis pas complètement effrayée, ni contre l'idée de travailler dans ce service , je suis plutôt curieuse .On ne sait jamais peut être vais-je me découvrir une passion.
N'est il pas difficile de se retrouver quand on devient parent?
Si tu n'as pas encore d'enfants et désir en avoir ne lis pas ce qu'il suit.Sincèrement avoir un/des enfant(s) ça change radicalement la vie. Même si pour Kéziah j'étais encore jeune , je me suis donc autorisée pas mal de chose que certains parents ne font plus une fois la naissance de leur enfant. Malgré tout, beaucoup de choses ont changés: mes amis , mes centres d’intérêts, mes sorties, mon temps libre , mes priorités ...

Je pense que c'est très important si on souhaite rester épanouie.
Si tu es prête à quitter tes habitudes et à changer ta vie pour vivre la plus belle aventure qui soit donner de vivre sur cette terre vas y fonce !
Si tu pouvais réaliser un rêve ce serait?
Un rêve irréalisable: que mes enfants connaissent leur grand père, mon papa. Un rêve plus plausible: voyager et permettre à mes enfants de vivre des moments inoubliables que je n'ai pas eu la chance de vivre quand j'étais enfant.J’espère ne pas vous avoir barbé avec cet article que j'ai eu un mal fou à écrire. Ce n'est pas si simple de parler de soi même. Je vous remercie une fois de plus de passer sur mon blog, de me faire confiance, de partager vos avis en commentant. Ça me touche sincèrement. Je vous dis à très vite pour un nouvel article.
Les photos de cet article ont été prise par la talentueuse et adorable Elodie Sweetdreamphotography qui est aussi une amie précieuse. Si vous ne la connaissez pas encore foncez sur son site vous ne serez pas déçus.